les petits soleils des juillettes 2009... la suite
Linchan:
coucou
est-ce que par hasard vous auriez de bonnes adresses pour acheter des tableaux ou beaux poster à encadrer pour la déco svp?
merci
bonne journée :-*
fleurdelotusblanc:
hello
alors le bilan est encore pire que ce que je pensais... il y a bien eu une véritable chute de mon audition en 10 ans... de 18 % j'en suis à présent à 50 ù :o :o (oui oui) de perte à chaque oreille.... pfffffffffffffffffff... je me disais bien que c'était de pire et en pire et compenser par tout moyen ne servait plus... il m'a "rassurée" en me disant que j'étais à la limite maxi de perte pour ce type d'affection congénitale...
bon pour l'appareillage, effectivement, il est nécessaire si je veux mieux vivre, mais comme tu le dis Caro, le coût est exhorbitant :o j'ai appelé ma mutuelle et elle m'a dit qu'il fallait compter en moyenne 1500 euros par oreille !!! :-X :-X :-X
du coup, comme on ne peut pas maintenant, il faut que je réfléchisse à comment payer ça, même si j'ai un bon remboursement de ma mutuelle (1/3 à peu près).
si je m'attendais à ça... je pensais que c'était genre 500 euros maxi moi ! :P
il m'a conseillé une prothèse externe car il m'a dit que ce serait mieux pour moi dans ce cas de figure (congénital)... je le sens moyen bof mais il va falloir que je fasse différents devis un peu partout pour voir - c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis enfin décidée à faire le bilan maintenant alors que j'ai du temps devant moi en étant en CM.
Linda, j'avais déjà acheté sur un site, faut que je retrouve le lien sur mon ordi à moi et je te l'envoie !
bonne journée les filles
Linchan:
ben dis donc 1500€ par oreille :o je savais que c'était cher car ma grand-mère en a un mais elle a une bonne mutuelle qui a pris en charge les 3/4... mais je ne pensais pas si cher en fait! J'espère que tu trouveras moins cher ailleurs :-X et que tu trouveras en tout cas une solution de confort :-*
steph69:
ben mince fleur! 50% de perte d'audition, en effet, c'est énorme!!! :o
c'est bien que tu puisses être corrigée et gagner en qualité de vie quand même...
Mais sure qu'à nos ages c'est difficile de s'imaginer appareillé(e) avec entrain!!...
Et en plus ça coute un bras!!! C'est honteux ces prix!! Et c'est honteux cette si faible prise en charge!! En dehors de la mutuelle, la sécu ne prend rien en charge?? Tu ne peux pas faire un courrier?? On sait jamais, sur dérogation ou quoi...
Et ma foi, si il faut débourser mais que tu penses pas qu'il soit urgent pour toi de te faire appareiller, peut etre que tu pourras retarder l'échance? Au moins ça te permettra d'anticiper la somme... :-\
Gros bisous, c'est pas drole... :-* :-* :-*
rabeat:
Bah Mince Fleur, ici aussi des problèmes d'audition mon pere a une perte de 90 et 80 et ma souer 15 ...bref ..
Mon pere a un appareil à 2000 euros alors je me doutais que c'etait cher et il faut aussi changer les piles regulierment ...
Tu vas gagner en qualité de vie c'est ce qu'il faut te dire, voit peut etre pour payer en plusieurs fois .
Sinon ici rentrée impecc les 2 premiers jours, pour eux ca a été moi un peu moins, un mail mercredi de la maistresse(directrice de l'ecole ou il y a 2 classes) ou elle dit qu'elle sera absente 2 jours pour faire de l'administratif..... La remplacante ne se presente pas et moi je l'ai mal pris et j'ai trouvé ca mal poli. C'est la femme de menage qui fait le point ...
AJD premier jour avec la bonne maitresse et je lui dit bonjour et demande aux enfants d'aller lui dire bonjor, bon et bien elle embrasse pas les enfants :-X :-X Et après Louis a senti le malaise et s'est mis a pleure juste après, la femme de menage s'est occupé de lui. La dirlo avait une enfant dans ses bras (qui pleurait pas mais une fille d'une cops a elle )...si vous avez pas compris je pense que ca va etre tendu (enfin avec moi).
Et en allant les chercher en rentrant à 15h50 chez moi j'ai entendu les enfants dans la cour après 3/4 d'heures de menage intense ;D ;D ;D je vais les chercher et L et S faisaient du velo mais ils m'ont vu alors le drame il voulait sortir, enjambent le grillage et la maitrsse assise dans son coin qui ne fait rien alors je leur explique que je vais venir les chercher des qu'ils seront rentrés ...
Et pour finir (...c'ets pas fini ;) ;)), la maitresse annonce les noms des enfants, les parents a la chaine passent prendre les enfants dans la classe, et toujours sans un mot pour les parents (moi toujours poli bonsoir, ca été ...un oui de ca part et c'est tout ...)je recupere et je vois que Louis trebuche. En fait ses chaussures etaient a l'envers >:( >:( >:( la sieste finit a 15h00 et en rentrant à la maison, je lui demande d'aller au toilette et le felicite car il avait le meme pantalon, et la je vois qu'il est trempé (au moins 2 enormes pipis bien froid et on voyait bien qu'il avait mariné). Lui a bien vu que j'atais pas contente (envers le personnel ), je lui ai bien dit que c'etait pas grave et q'uil fallait le dire a la maitresse. Après j'ai su que ca datait de la sieste et qu'il avait pas osé le dire ...
voila je suis très décue de l'ecole et de la maitresse
Vous savez ce que font vos enfants, vous ?
Désolée pour le roman la ils sont devant la tv alors j'en profite ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente