23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:36:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes seins sont leurs doudous : au secours !  (Lu 3859 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #15 le: 21 Septembre 2012 à 16:53:11 »

Dans une couverture oui mais pas vraiment emmaillottées. Tu as raison, je vais essayer ça
Merci Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #16 le: 22 Septembre 2012 à 23:53:06 »

Mimi tu es géniale !
Hier soir j'ai essayé l'emmaillotage, ça a marché pour J pendant 2h
ce soir tétée à 20h, puis emmaillotage, et je leur ai mis à chacune un petit bonnet en coton (pour qu'elles se sentent confinées, contenues comme in utero) et oh miracle ça a marché !!! Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Elles ont pleuré 5 min et se sont endormies ! C s'est réveillée à 23h pour téter et s'est rendormie sans souci.
J se réveille à l'instant, j'y vais !!
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Septembre 2012 à 01:03:10 »

Ouah chui trop contente de lire que ça vous a aidé !
J'ai vu l'effet sur mon petit neveu et du coup j'ai tout de suite prévu 2 couvertures spéciales pour les miens.

J'espère que tu pourras te reposer un peu plus !

Prends soin de toi :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #18 le: 03 Novembre 2012 à 09:11:50 »

Mimi, je viens de voir sur un autre fil que tu as changé ta signature, félicitations pour la naissance de tes twix !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Ici l'une de mes poulettes réussit à dormir en turbulette, mais pour sa soeur c'est toujours pas possible ! A bientôt 3 mois et demi elle est tjs emmaillotée et me fait les plus beaux sourires du monde du moment qu'elle est toute pelotonnée...
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Novembre 2012 à 10:33:58 »

Merci Émilie !

Contente de lire que tout continue d'aller bien chez toi !

J'ai les couvertures d'emmaillotage mais pour l'instant j'attends qu'ils se réveillent un peu lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #20 le: 02 Décembre 2012 à 01:43:00 »

Bonjour,

Je voulais pas ouvrir un autre fil parce que ma question aujourd'hui est un peu logique avec tout ce qui précède...

Mes poulettes vont bien, elles ont 4 mois maintenant. Elles doivent être à 6 tétées par jour je pense, elles ne font pas encore leurs nuits mais elles se rendorment tout de suite après avoir tété la nuit donc ça va (c'est mon grand qui dort mal mais ça c'est une autre histoire...).
Mon souci c'est qu'elles ne veulent pas prendre de biberon ! Comme elles ne sont pas "calées" je ne peux pas m'absenter, j'ai essayé plusieurs fois de les confier à mon homme, tout se passe bien jusqu'au moment ou elles ont faim, et alors rien ne va plus !
Je vais reprendre le travail en janvier donc il faut qu'on trouve une solution !

Avez-vous des trucs ? j'ai essayé :
- de leur expliquer (parce que c'est qu'elles ne veulent pas du bib, elles arrivent à le prendre mais le lâchent tout de suite en pleurant. Genre : c'est pas ça que je veux!)
- de leur donner mon lait au bib
- plein de sortes de tétines différentes (elles ne prennent pas la sucette non plus)
- le papa qui donne le bib sans que je sois la
- j'ai même essayé les bouts de sein pour qu'elles s'habituent au plastique, elles n'en veulent pas
Et je tiens aussi à dire que moi je suis prête, je n'ai pas envie de les sevrer, juste de pouvoir prendre un tout petit peu de temps pour moi et d'envisager sereinement la reprise du boulot

Autre chose : je vais travailler 3 jours par semaine. Est ce que ça vous parait possible ces jours la de faire une tétée le matin, une le soir (et j'espère plus la nuit...) sans avoir à tirer mon lait la journée ?
Si jamais elles ne prennent pas de biberon à ce moment la je me suis dit qu'on pourrait peut être commencer la diversification, comme ça au pire elles auraient du lait le matin et le soir, un légume à midi et une compote au goûter.

Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdue j'attends vos conseils avec impatience. Je me dis qu'il n'y a pas de raison de stresser mais j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Décembre 2012 à 23:47:44 »

Je pense que ça fait peut-être un peu tôt pour qu'elles soient assez diversifiées pour que la tt du matin et du soir suffise. Et elles auront quand même encore besoin de ton lait même si diversifiées.
Ceci dit, 1 mois, ça laisse encore un peu de temps. Clin d'oeil

Tu as essayé régulièrement de partir et de laisser ton homme donner des bibs?
Je pense que quand elles n'auront pas le choix, elles s'y mettront, ne t'angoisse pas trop.  Clin d'oeil

Remarque, si vraiment elles ne voulaient pas du bib, je pense qu'avec seulement 3 jours d'absence par semaine, c'est pas forcément grave. Si elles ont tétées à volonté quand tu es là, elle peuvent très bien se réguler d'elles-mêmes sur la semaine en se rattrapant à ces moments-là. Et au pire, elles peuvent toujours manger un yaourt le midi pour compléter. Clin d'oeil

Pour ce qui est de tirer ton lait, d'autres viendront peut-être mieux te conseiller que moi, je n'ai jamais laissé mes bébés à cet âge.
Mais je dirais qu'il faudrait peut-être quand même que tu tire au moins une fois dans la journée, pour te soulager et pour entretenir la lactation.  Sourire
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #22 le: 03 Décembre 2012 à 21:38:29 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Oui j'ai testé plusieurs fois de partir et de confier les filles à mon homme avec des biberons. Régulièrement non parce que a chaque fois il m'a dit "ça à été la catastrophe". Le pire à été mon rendez-vous chez l'ostéo : elles avaient 3mois, TT à 14h30, je suis partie à 16h30 (elles dormaient) rentrée à 19h... Elles n'avaient pas pris le bib et à force de pleurer elles s'étaient endormies toutes les 2dans les bras de leur papa. Il a eu un sentiment d'impuissance terrible, du coup je vois bien qu'il est jamais serein quand j'ai besoin de partir seule...
J'espère aussi qu'elles s'y mettront toutes seules quand elles n'auront plus le choix mais je voudrais que ce soit le moins brutal possible, qu'on y aille en douceur. Mais je vois pas trop comment  Huh?
Merci pour l'idée du yaourt, je n'y avais pas pensé  Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Décembre 2012 à 00:18:01 »

De rien, j'espère que ça se fera tranquillement.
Essayer d'être le plus zen possible, elles le ressentiront. Clin d'oeil

(et de toute façon, elles se laisseront pas mourir de faim Tire la langue)
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #24 le: 04 Décembre 2012 à 09:02:39 »

Oui c'est ce que je me dit aussi 
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #25 le: 05 Décembre 2012 à 15:12:54 »

Bonjour

J'ai trouvé un ancien fil sur le sevrage, j'y ai pioché plusieurs idées. Alors vers 11h j'ai essayé de donner un biberon à Juliette avec une tétine en caoutchouc. Assise contre moi elle n'en a pas voulu, dans le transat non plus. Par contre dans mes bras comme si je lui donnais le sein elle a pris 20 !  Souriant Et puis elle a du se rendre compte de l'arnaque et elle n'en a plus voulu....
Pour éviter qu'elle n'assimile le bib a un moment de stress je n'ai pas insisté et je lui ai donné le sein (j'avais lu ce conseil aussi et ça me semblait judicieux). Quand elle a été un peu rassasiée  et donc détendue je lui ai reproposé le bib et je le lui ai donné dans les mains pour voir si elle était intéressée et si par hasard elle n'avait pas envie de le tetouiller. Échec...
D'autant + que Chloé s'est réveillée entre temps et doc j'étais moins dispo.
Pour l'essai avec Chloé ça n'a absolument pas marché, ma poulette a appris hier à faire "pout pout" avec sa bouche, elle a mis sa découverte au service du repoussage de tétine.
Bref, pas très concluant. 
Je vais les laisser tranquille aujourd'hui et je pense retenter demain à la même tétée, celle de la fin de matinée.
Je crois que je vais devoir m'armer de patience 
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Décembre 2012 à 16:48:54 »

Bonjour,
Ici même souci avec J, le seul aui est exclusivement au sein, il ne se calme que dans mes bras, impossible de le faire dormir dans son lit, donc il dort avec nous par fatigue de faire des aller-retours la nuit et je l'allaite allongée la nuit, ça m'endors...
On essaye la technique du t-shirt, mais problème, bah il le tête le t-shirt, pourtant il vient de téter comme un fou, il me vide les seins, j'ai tout juste assez pour sa soeur qui ne tête pas encore forcément bien...

Donc là j'essaye en vain d'avoir un rendez-vous avec un ostéopathe, mais je pense qu'il y a un reflux qui le gène, mais au maximum il dort 1h tout seul.....

Le tshirt le calme quand même, donc je vais continuer, en lui changeant tous les jours et voir à l'avenir, sinon je testerai l'emmaillotage.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #27 le: 19 Décembre 2012 à 22:14:05 »

Courage a toi c'est pas facile cette situation...

Pour moi c'était mes deux poulettes qui ne dormaient qu'au sein, elles ont commencé à 3 semaines et ça s'est arrangé à 1 mois et demi avec l'emmaillotage comme tu as pu le lire sur le fil.

L'ostéopathe c'est une piste intéressante parce qu'un reflux pourrait expliquer le besoin de téter fréquent et le réveil au bout d'une heure 

Ils sont encore tout petits, on m'avait dit que ça irait de mieux en mieux et c'est vrai ! Tu verras, a force de réassurance il va y arriver ton bonhomme ! Courage a toi, tu nous diras !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Décembre 2012 à 23:26:54 »

Bah pour le moment il dort mieux avec mon t-shirt, alors à voir si c'est ça.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: