23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:48:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quels sont vos critères de choix pour recruter une assistante maternelle  (Lu 2557 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2012 à 17:06:13 »

Bonjour,

Je suis en pleine prospection de nourrice et je souhaiterais connaître vos critères de choix. Je viens d'en rencontrer une qui me plaît énormément, la seule chose qui m'ennuie est qu'elle ne s'est pas trop intéressée aux loulous.
Merci pour vos témoignages.
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2012 à 22:36:02 »

Pour avoir chercher pour mes 2 premières et même avoir changer en route: le feeling! Au départ, j'avais des critères style les activités, coucouner... Et puis en fait, tu trouveras jamais la nounou parfaite, il y aura toujours une qui fera quelque chose l'autre autre chose. Donc si déjà tu te sens en confiance, qu'elle n'a pas trop de principe style stricte sur les heures ou que les enfants ne doivent pas faire ci faire ça, que c'est propre chez elle et bien je trouve que c'est déjà super
Après parfois certaines sont un peu timides et n'osent pas à la 1ère rencontre avec les bb mais ça ne veut rien dire. La nounou de ma 2ème est comme ça, pas expressive et très timide, limite froide mais en fait ça c'est super bien passée et tellement bien qu'elle va garder les bb Clin d'oeil en fait c'était juste qu'elle n'osait pas avec moi Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2012 à 22:40:52 »

je vais déjà une première fois pour un premier contact.
si le contact me convient et les termes du contrat aussi, j'y retourne avec les enfants; et je vois, s'ils se sentent bien ou non, je regarde comment la nounou réagit envers eux, si elle aussi se sent à l'aise avec eux.
en gros je m'occupe de l'administratif et mes enfants gèrent l'affectif  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2012 à 22:41:38 »

Bonjour,

Je suis en pleine prospection de nourrice et je souhaiterais connaître vos critères de choix. Je viens d'en rencontrer une qui me plaît énormément, la seule chose qui m'ennuie est qu'elle ne s'est pas trop intéressée aux loulous.
Merci pour vos témoignages.
et tes loulous, eux, comment ont ils réagit par rapport à elle Huh? c'est surtout ca qu'il faut voir Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2012 à 08:02:16 »

ils n'ont pas pleuré, ils étaient content de jouer avec l'enfant de la nourrice qui a 2 ans et qui sera en garde avec eux. Sa maison est propre, elle est en pleine période de travaux à l'étage. C'est une femme naturelle, chaleureuse et qui est très causante  Souriant
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2012 à 09:59:02 »

j'ai énormément de mal à accepter de les mettre en garde, je ne me sens pas prête pour l'instant mais je suis obligée de le faire car financièrement nous ne pouvons pas nous le permettre.
C'est très dur pour moi d'être séparée d'eux, ils ont 11 mois et je ne me sens pas bien lorsqu'ils sont loin de moi, avez vous ressenti cela ? Mon mari est convaincu que je dois retravailler pour avoir une vie sociale, je lui dit que je suis bien comme ça avec eux à la maison, je n'ai besoin de rien d'autre.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2012 à 10:57:53 »

Shannel, je suis triste pour toi, ça doit pas être facile de le faire à contre-coeur... 
Y'a vraiment pas moyen de faire autrement? Reparles-en avec ton mari, si tu lui dit que ça ne te convient pas, peut-être que vous pourrez trouver une autre solution.  Clin d'oeil
Parfois il vaut mieux se serrer la ceinture et avoir une famille épanouie, plutôt que d'avoir beaucoup de matériel et autant de souffrance... 

Sinon, je peux pas trop t'aider, parce qu'ici, si je devais en chercher une, le seule critère, ce serait qu'elle veuille bien de mes enfants!  (parce qu'il y en a trop peu, que déjà pour mon aînée seule, j'avais pas réussi à trouver avec mes horaires, alors là, avec 4...  )
Mais je suis d'accord, le plus important, c'est ce que tu ressens quand tu la vois, fait-toi confiance, si tu la trouve chaleureuse, c'est que ça doit être quelqu'un de bien, après, pour les détails, si elle est ouverte, ça se fera, et pour le lien avec les petits, ça se fera au fur et à mesure, et surtout, je crois que c'est plus facile pour elle quand elles sont seules avec les bébés.

Je pense aussi que certaines préfèrent rester un peu en retrait devant les parents et en particulier devant la maman, pour éviter de provoquer un sentiment de jalousie (parce que c'est jamais facile de les laisser... ).

J'espère que ça va bien se passer, courage ma belle (et n'oublie pas qu'on est là si tu as besoin de soutien!!  Clin d'oeil).  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2012 à 11:34:36 »

Le feeling et la confiance que tu as en elle. J'ai fait garder les garçons pour la première fois vers leur 1 an. Ca a été dur surtout l'adaptation. Apres quand tu les déposes et qu'ils lui tendent les bras c'est bon signe!

J'ai du refaire une séance de téléprospection quand ma nounou m'a dit qu'elle déménageait ... Chez nous il y a pas assez de nounou, du coup il y en a peu qui ont 2 places alors on ne fait pas trop les difficiles. Là j'ai trouvé une jeune assmat (33ans) qui a 3 enfants, ses enfants sont tres polis, chez elle c'est propre, le courant passe super bien avec moi, son mari et le mien aussi. Par contre Ca a été encore plus dur pour les enfants : bcp bcp de pleurs. Je partais moi aussi en pleurs au boulot.

Tu trouveras jamais la nounou parfaite ou celle qui fera exactement comme toi mais du moment que tu es ok avec ses méthodes et que tes enfants parraissent épanouis c'est le principal.

J'avais une assistante sociale de la PMI qui m'avait dit si vous y aller à l'improviste et qu'il y a des jeux partout dans la maison c'est bon signe. Ca veut dire que les enfants peuvent jouer comme ils veulent qu'ils ne sont pas parqués dans une piece ou devant la TV toute la journée.

Bon courage à toi dans la recherche!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2012 à 14:48:54 »

avec zhom, on avait une seule possibilité de nounou : on est allé la voir, zhom avait mon p'tit gars dans les bras, moi ma fille.

on a papoté, et d'un coup (presque sans prévenir), zhom lui a mis louis dans les bras, histoire de voir justement comment les deux réagissaient Roulement des yeux Tire la langue

question fatale : ça vous fait pas peur des jumeaux ?

résultat, une nounou fabuleuse, qui a coucouné mes petits comme les siens, ses enfants en étaient gaga, ils étaient heureux chez elle et avec elle (ce qui ne les empêchait pas de se jeter dans mes bras quand j'arrivais, même si des fois, j'ai eu du mal à les traîner dehors à cause de la balançoire, toboggan et autres jeux d'extérieur)

j'ai eu de la chance. Mon critère à moi c'était qu'elle s'en occupe comme si c'était les siens Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #9 le: 02 Septembre 2012 à 14:56:34 »

Un truc qui a ete rédhibitoire chez moi lorsque j'ai cherché une nounou pour mes loulous. C'est une nounou qui vous parle plus de son salaire et de ses congés que des enfants.

Je comprends qu'une nourrice travaille pour l'argent et pas pour la gloire  ( sinon elle ne travaillerai pas ) mais j'ai besoin de sentir qu'elle fait ce métier par amour des enfants et pas uniquement pour manger . 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 02 Septembre 2012 à 16:43:14 »

un critère incontournable: la maison
j'avais une cliente AM. Elle recevait toujours dans sa grande cuisine, plus ou moins rangée, nettoyée, correcte quoi. Un jour, j'ai vu la partie salon     en chantier permanent, sale au possible (et pas que de poussière), branchement électrique non terminé, j'ai eu un choc     je me suis demandée comment elle pouvait avoir eu son agrément  Huh?  je suppose qu'il était ancien...
je conseille toujours de demander incidemment de voir où le bébé va dormir, où il va être changé (si c’est la salle de bain, c’est le top   Clin d'oeil  ) pour se balader dans la maison, avoir l’œil qui traine et ce dès le 1er contact (ça ne laisse pas le temps de briquer avant le rdv)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #11 le: 02 Septembre 2012 à 17:43:11 »

PL  

par rapport à l'agrément, même s'il était ancien, ils sont régulièrement renouvelés. T'es sure qu'elle était agréée ?

c'est sur que la maison c'est un critère, la nounou des petits, ils auraient pu manger par terre, et les pièces communiquaient entre elles, donc, quand j'entrais, j'avais toujours la vue sur la cuisine, le salon et le couloir qui menait aux chambres : toujours nickel Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 02 Septembre 2012 à 18:05:11 »

sûre et certaine  Clin d'oeil
elle avait du mal à décrocher des contrats et quand elle en signait un, il ne durait pas longtemps... et elle ne comprenait pas pourquoi    à côté de çà, un amour cette femme mais l'hygiène c'est pas rien quand même 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #13 le: 02 Septembre 2012 à 18:09:09 »

Critères : sécurité, confiance

La question que je me posais c'était : quand j'irai travailler le matin et que je les déposerai, quel sera mon état d'esprit ?

Si la réponse était : je n'ai pas envie de les laisser* mais je pars confiante sans arrières-pensées et sans stress, alors c'est la bonne  Clin d'oeil

* je n'ai pas envie de les laisser : ben oui, je n'avais de toutes façons pas envie de les laisser donc autant intégrer cela dès le départ
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Septembre 2012 à 18:14:42 »

+1 : la confiance

le choix s'est fait au feeling : elle m'inspire confiance, elle est à l'aise avec mes filles et me filles sont à l'aise avec elle, on peut facilement discuter. Le reste était accessoire.

Il se trouve que cette personne habite à côté de chez nous, avait deux places pour des bébés, travaille depuis 12 ans exclusivement avec des tous petits (donc a l'habitude de gérer deux bébés en même temps) est très sympa, a une fille qui fait du babysitting, fait plein de sorties de plein air...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: