sieste à 4 ans?
Virginie68:
Pour mes filles de 4 ans et demi, Emma ne fait que très rarement la sieste.
Par contre Célia en fait encore une d'environ 1h30 (si + je la réveille).
Ca va lui changer la semaine prochaine ;D. Ou à moi de m'adapter entre midi et 2.
patoutenette39:
A 5 ans et 3 mois, mes deux font encore parfois la sieste quand après plusieurs journées à vivre intensément, ben, ça suit plus et faut dormir l'après midi
l'entrée en MS a été rude parce qu'ils ne faisaient plus la sieste, alors toute l'année, ils ont dormi les mercredi après midi, et les week-end, jusqu'à il y a peu où j'ai enlevé une sieste le week-end
depuis le début de l'été, plus de sieste obligatoire, sauf quand je sens qu'il y a de la fatigue
à partir du moment où la sieste ne l'empêche pas de bien dormir et se coucher à une heure décente le soir, ne te pose pas trop de questions, c'est qu'ils en ont besoin, et le sommeil a toute son importance dans le développement de l'enfant, alors s'il en a besoin, laisse faire ;)
¤~Louvette~¤:
Citation de: patricia39 le 28 Août 2012 à 19:14:25
à partir du moment où la sieste ne l'empêche pas de bien dormir et se coucher à une heure décente le soir, ne te pose pas trop de questions, c'est qu'ils en ont besoin, et le sommeil a toute son importance dans le développement de l'enfant, alors s'il en a besoin, laisse faire ;)
+1! ;)
T'angoisse pas Aeven, moi aucun de mes enfants n'a le même sommeil, si il a l'air bien à part ça, je suis sûre que tout va bien. :-* :-*
Aeven:
Merci de vos réponses.
J'ai trouvé quelques liens intéressants, en voici deux:
http://eric.mullens.free.fr/enfant5.htm
http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/cfes/sante/sieste.php
Natacouette 92:
ici à 4 ans et 3 mois des siestes le samedi durant l'année scolaire, 1h30 a 2 h de dodo.... puis le 15 premiers jours de juillets, nous étions en Corse, fatigue de l année scolaire + grosse chaleur+ baignades 2h de siestes +11h de dodo par nuit.
Depuis début aout, plus de siestes, sauf si grosse fatigue.... on verra à la rentrée je crois que je maintiendrais la sieste du samedi si besoin.
Voilà pour nous et comme les cops pas de panique :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente