sieste à 4 ans?

(1/6) > >>

Aeven:
Vos enfants font-ils encore une sieste à 4 ans?

Mon fils a toujours été un gros dormeur et il dort encore volontiers pour la sieste à presque quatre ans. Il ne fait pas une sieste tous les jours, il y a des périodes où il en fait, des périodes où il n'en fait pas.

Il se couche à 20h (je ne sais pas s'il s'endort tout de suite) et se lève aux alentours de 8h. Et s'il s'endort l'après-midi, il peut facilement dormir deux heures si je ne le réveille pas.

Quel est le rythme de vos enfants du même âge?
Mon fils ne dort-il pas "trop"? (dans le sens, ce besoin de sommeil cacherait-il autre chose)

En dehors de ça, il mange bien et bouge normalement je pense. Il est de tempérament plutôt calme.

¤~Louvette~¤:
Mon aînée avait le même rythme à 4 ans.
Maintenant elle en a 5. Ça commence à être dur de la faire dormir, mais je la laisse quand même 3/4 d'heure au lit, après, si elle s'est pas endormie, elle joue tranquillement dans sa chambre en attendant la fin de la sieste des autres (si elle dors, c'est 1h environ en général).
Mais avec la reprise de l'école, à mon avis, elle se fera pas prier le mercredi, elle sera nase!  :P

Ma deuxième (grosse dormeuse elle par contre) aura 4 ans en décembre, elle fait encore de grosses siestes l'après-midi (2h minimum, souvent plus).

Et je les couche à 20h/20h30 selon qu'il y ait de l'école ou non.  :)

Qu'est-ce qui t'inquiètes? A cet âge, ça me parait pas excessif, certains n'en ont plus besoin, mais beaucoup, si on leur en laisse la possibilité, ça leur beaucoup de bien! :)

Aeven:
Ce qui m'inquiète la louve??
Je suis une angoissée qui trouve toujours des trucs pour s'inquiéter... j'arrive pas à digérer l'hospit de mes filles il y a un an et depuis, j'ai toujours peur de qqch...
Ouais, je sais, faut que j e me soigne et tout et tout...

Mais tu me rassures. Ta fille a trois mois de moins que mon fils et elle fait pareil concernant le sommeil.

Ce qui me fait bizarre aussi je pense, c'est la différence entre mon aîné gros dormeur qui faisait des siestes de trois heures voire plus à deux ans et mes filles qui, quand elles dorment une heure et demie, c'est ENORME pour elles... Sinon, c'est une heure...

Alors ça me fait bizarre qu'à 4 ans, il puisse dormir plus que ses soeurs.

Mais bon, après tout, mon homme, à 36 ans peut aussi dormir beaucoup plus... ;D

Saralila:
Chez moi aussi il y a une grande différence entre les besoins de sommeil de ma petite dernière (miss marmotte)  et de ses sœurs au même âge (petites dormeuses)...
Elles vont très bien toutes les trois. 

Ne t'en fais pas trop ;)

Lenagcn:
Il y a de petits et de gros dormeurs  :)

Mon dernier à 3 ans n'avait pas plus de besoins de sommeil que ses aînées de 6 ans.
On a maintenu un "temps calme" jusqu'au .... CE1... des grandes.

Tout ce petit monde s'est couché à 20h - réveil spontané 7h30 (les grandes) ou 6h30 (le petit) pendant très longtemps (école, pas école, pareil)
Cela ne fait qu'une année que l'on a décalé le coucher en période scolaire à 20h30 (mes donzelles ont 12 ans très très très tassés), et que le laisser-aller règne en vacances (21h-21h30, l'orgie!).

(aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai plus dormi que mon frère, cadet de 4 ans)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante