24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:43:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'essentiel ?  (Lu 3620 fois)
Mimibaber 38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Août 2012 à 18:11:47 »

Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum et heureux futurs parents d'un p'tit gars et d'une p'tite fille prévus pour mi-décembre. Je ne suis pas trop angoissée mais je commence à me poser des tas de questions concernant l'essentiel du matériel à avoir pour la naissance de jumeaux. Entre les conseils des copines qui se contredisent (et qui n'ont qu'un seul enfant pour l'instant) et les magasins de puériculture qui nous poussent à acheter, j'aimerais qu'on me dise exactement ce dont j'ai besoin (matériel pour la maison) sachant qu'on est dans un appartement, qu'on le ré-aménage un peu mais qu'on a pas énormément de place !!!
Merci pour vos réponses
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Août 2012 à 20:17:21 »

Félicitations pour cette grossesse et bienvenu parmis nous.
Pour moi les indispensables:
-1 poussette
-1 écharpe de portage si tu as des escaliers
-petite baignoire
-2 transats surtout si tu donnes le bib et qu'ils boivent tous les 2 en même temps
-un coussin d'allaitement si c'est le sein
-un tapis d'éveil, un portique, qq jouets
Ques qui te parait événtuellement inutile?
Pour un peu plus tard il te faudra les chaises hautes. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Mimibaber 38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Août 2012 à 20:33:30 »

Merci pour ta réponse rapide !!!
Tu me rassures, je crois qu'il faut que j'arrête de feuilleter les catalogues de puériculture, j'ai l'impression d'avoir besoin de tout !!!  C'est que surtout, ce sont nos premiers donc est-ce qu'il me faut le babycook, le stérilisateur de biberons, le chauffe-biberon, le parc...tous me paraissent importants mais notre appartement n'est pas extensible !!!
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Août 2012 à 21:30:15 »

Tu me rassures, je crois qu'il faut que j'arrête de feuilleter les catalogues de puériculture, j'ai l'impression d'avoir besoin de tout !!!  C'est que surtout, ce sont nos premiers donc est-ce qu'il me faut le babycook, le stérilisateur de biberons, le chauffe-biberon, le parc...tous me paraissent importants mais notre appartement n'est pas extensible !!!

Félicitations Mimibaber!
L'industrie de la puericulture, tout un business!!!
Chauffe bib: inutile...température ambiante ou si problème de digestion/mélange 30 s au micro-onde
Stérilisateur: jamais utilisé...Lave vaisselle est mon ami
La liste de Métissage est bien. Je rajouterais, si tu peux, des transats qui se règlent en hauteur. Si c'était à refaire, c'est ce que je prendrais. Les chaises hautes, ça peut peut-être attendre. Pour le parc, les miennes n'ont jamais voulu y aller, si tu en achètes un, prends un réglable en hauteur.

Un truc que j'ai trouvé vraiment bien: les cocoonabab*. Je les ai achetés sur Leboncoin* à moitié prix.

Tu peux faire avec 1 lit au départ et ensuite en acheter un 2e.Une table à lange
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2012 à 22:01:50 »

Jamais stérilisé  Clin d'oeil jamais eu de chauffe bib mais 30 sec' au micro ondes, le baby co*k j'ai beaucoup utilisé pour les jujus j'étais en congé parental donc je cuisinais pour tous les repas du midi, mais on peut utiliser un robot classique, ou ne pas cuisiner c'est au choix Clin d'oeil
Effectivement le bon coincoin est une bonne astuce économique, mais ça ne libère pas de place
Pour le parc je n'en ai pas eu pour la grande, mais après avoir retrouvé Lisa (qui rampait sur le dos) plusieurs fois la tête dans un meuble j'en ai pris un mon salon ne ressemblait plus à grand chose  mais ça ne dure pas tres longtemps. Tire la langue
Il faut prévoir un sac qui peut contenir 2 carnets de santé, 2 changes, 4 couches, 1 PQ de lingettes, 2 bibs + doses de lait,  bref une bonne contenance sac à langer ou sac à dos c'est au choix Clin d'oeil
Voila dans ce qui me vient tu auras surement d'autres idées par d'autres copinautes Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Août 2012 à 22:26:15 »

Ahhhh le sac à langer...On m'en a offert un et je l'ai très peu utilisé.

Je suis allée chez Décath* et j'ai acheté un sac à dos pas trop moche...Rose Girlie...
J'y mettais mes papiers dans la poche avant et tout le matos qu'a cité Métissage dans la poche principale. Et hop, un seul sac à trimbaler,  bon ok pas très sexy mais bon...super pratique  Tire la langue

Le Babyc** super, je l'ai énormément utilisé (j'ai repris le taff à 8 mois des Spices) mais les nouveaux sont bcp mieux pour la contenance (double bol). Sinon, Aven* en fait des très bien aussi.
Ca dépend de ta volonté de faire du maison ou de l'industriel, si tu bosses etc.

Pour la poussette, peut-être pas la peine d'en acheter une au départ, si tu fais partie de l'asso Ju et + de ton département, regarde s'ils ne louent pas de matériel (pareil pour le parc). Ici on a loué le 'tank' et les cosys pendant 9 mois. On est ensuite passé à une poussette double côte à côté.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimibaber 38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Août 2012 à 08:04:56 »

Merci metissage et 11lm !!!
C'est tellement bien d'avoir des avis de personnes concernées !!!
Je crois que je vais aller faire un tour sur le bon coin du coup (je ne savais pas encore ce qu'était le cocoonababy  Huh?) et je vais penser UTILE et ECONOMIQUE à partir de maintenant, comme pour le sac à langer. J'avais vu sur le forum qu'il existait un sac spécial jumeaux mais effectivement, rien de tel qu'un bon sac à dos et tant pis pour le côté esthétique  . Au fait, vous aviez quand même fait une liste de naissance dans un magasin particulier ou vous vous êtes simplement débrouillées seules ?
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Août 2012 à 08:18:35 »

J'ajouterai parce que ça m'a beaucoup servi : une balancelle. J'avais 1 transat et je me suis fait offrir une balancelle, qui a beaucoup calmé Clément les 6 premiers mois (je remercie encore l'osthéo de l'avoir débloqué !). Il y en a des pas cher sur le super coin de l'occaz.
Le parc, je m'en suis servie au départ car j'en avais un avec un fond réglable en hauteur et les 2 transats/balancelle rentraient dedans. Puis je m'en suis servie jusqu'à leur 1 an.
On a aussi une petite veilleuse fantôme achetée chez notre ami suédois (12€), elle est suffisamment lumineuse pour un bib de nuit sans allumer la lumière !
Pour la baignoire, si tu peux prends la avec des pieds pour qu'elle soit en hauteur. Pareil, achetée avec le pied 30€ d'occaz'
Voilà !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
B-ZEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Août 2012 à 09:57:44 »

Je rajouterais a la liste un deuxieme tapis d'eveil qu'il ne soit pas l'un sur l'autre et qu'ils puissent s'epanouir sans avoir a se cogner ... (ils auront tout le temps de se taper dessus)
Journalisée

Zacharie et Elijah nés le 10/12/11 ** prema
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #9 le: 28 Août 2012 à 10:26:28 »

alors ici on vit a 5 dans 66m² alors la place est compté.
Pas de babycook (je trouve trop cher et on s'en sert que pour eux) donc une bonne cocotte minute et un blender ( ca peut servir a tout le monde ) on fait de plus grosses quantité et on congèle  on gagne du temps (chez les avrillettes 2012 certaines stérilisent et mettent en conserve pour gagner de la place dans le congel)
Pas de pied pour la baignoire car on pose une planche sur la notre et on gagne encore un peu de place.
On a une table a langer dans la chambre des jujus mais on ne s'en sert pas car ils dorment généralement en décalé donc juste un tapis a langer sur la table du salon (qui reste en permance car la table est grande et quand il y a du  monde on les changes sur notre lit ou sur la planche dans la salle de bain)
On a un parc pour les protéger de ma grande. Il est réglable en hauteur ( pas besoin de se baisser aprés la césarienne) . Il est sur roulette ( on peut le deplacer pour acceder au placard qui est derrière ) et les 2 transats tienne a l'intérieur. Il sert aussi a stocker toutes leurs peluches et petit jouet.Il nous sert également de lit d'appoint quand l'un des jumeaux fait trop le bazard la nuit . Un lit parapluie ne tient pas dans notre chambre et les jumeaux partagent la même chambre.
J'ai aussi le petit fantôme de notre ami suédois ma grande en a un également elle s'en sert pour se lever la nuit pour aller au toilette il est sans danger elle dort avec la nuit dans son lit il est rechargeable.
Pour le sac à langer on a pris un petit sac de sport comme cela on pourras s'en resservir quand ils seront plus grand.
Le coussin d'allaitement ne sert aussi beaucoup pour caler les bébés assis dans le parc même si je n'allaite plus.
Pour les jouets, pour moi ce n'est pas insdipensable de les avoir rapidement . Ils ont 5 mois et commencent tout juste a jouer avec leur mains et petites peluches.
Ce qui nous sauvent c'est d'avoir un mobile qui leur joue une petite mélodie pour les apaiser le soir . ou sinon on utilise le pc portable avec un CD.
Ici, on a acheté 4 turbulettes( ou gigoteuse ) car notre loulou est un vrai vomito . En moyenne 2 fois par jour et il faut pouvoir tourner.
Nous on a pris un chauffe biberon ou les petits pots rentre car on s'est souvent retrouver bloquer lors de fête de famille ( et pas de micro onde chez certain membre de la famille ou a l'hotel ) et rien pour leur chauffer leur nourriture et ils ne mangent pas froid sinon vomito.
Sinon j'adore notre ami suédois et j'ai acheté chez eux des carrés de bain .
Pour les bodys et pyjama, j'essaie d'acheter un max d'unisexe car ma puce fait une taille de moins que son frère ( il y a 4cm et 1kg400 d'écart) comme cela moins de dépense et moins de vêtements a stocker . ( et tant pis si des fois ma puce a un body bleu et son frère un rose c'est sous les vêtements et a la maison personne ne les vois).
Ici pas de tapis d'eveille mais une grande couverture ou j'ai fixer quelque doudou qui font du bruit ou au texture bizare. J'arrive pas a trouver de tapis suffisamment grand pour mettre les 2 dessus sans qu'ils se gênent et la couverture pourra resservir pour la suite . ( Je trouve que le tapis on ne s'en sert pas assez longtemps)
J'oubliais dans le parc j'accroche un bout de laine de part en part et je fais pendre des doudous comme cela pas d'arche a stocker et je peux changé les doudous de places ou les variés facilement.

Si tu penses pas allaiter prend 2 biberons petites contenances pour l'eau ou autre et sinon achete que des gros ( nous on avait acheter des 260ml et maintenant qu'ils prennent des 240 on peut plus s'en servir  du coup on a racheter des 330ml  et on se retrouve avec bcp de bib qu'ils faut stocker ou revendre) Ici pas de stérilisateur mais un bon goupillon pour les tétines et le reste au lave vaisselle.
Je stérilise juste une fois a l'achat mais dans ma cocotte minute.
On utilise aussi les boites doseuses de laits comme ça la nuit on ne se trompe pas dans le nombre de cuillères et on gagne du temps.

voili voilou

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Mimibaber 38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Août 2012 à 13:33:43 »

Merci gadelle (et les autres) !!! Je prends note de tous vos commentaires...il va falloir que je me mette un peu à l'achat, je démarre le 6ème mois mais je n'ai encore rien à part la
Journalisée
Mimibaber 38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Août 2012 à 13:35:59 »

...suite et fin de mon message (mauvaise manip  )
Je disais que j'avais juste la chambre et la poussette, c'est déjà pas mal non ?
A bientôt !
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Août 2012 à 13:37:12 »

j'ai aussi 4 alèses et 5/6 drapes housses. Les matelas sont équipés recto/verso avec alèses +drap  housses, en cas de vomi la nuit, tu retournes le matelas et n'as pas à refaire le lit surtout quand le 2ème dort !
 +1 avec gadelle pour les dosettes, une couleur pour chaque bébé car en cas de lait différent ou autre quantité, trop pratique. Je préparai les bibs avec l'eau en avance aussi.

pour la chambre et la poussette c'est déjà bien : dormir + sortir !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Août 2012 à 21:48:38 »

Pour ma part se sont les petits derniers je me suis fait plaisir avec une liste de naissance chez Ôtour de bb, avec la carte Jum&+ -10% sur les produits et pour les produits en double -20%, tu peut déplacer l'argent comme tu veut sur un article qui te plait +.
Au bout du compte avec les remises j'avais toujours un petit reste et je complétait avec des bricoles attaches tétines....je me souviens d'être retourné 10 fois à la caisse

Comme Angélique j'ai utilisé une balancelle pour tenter de faire dormir 1 heure un de mes 2 bb hurleurs, mais à part en cas d'urgence vitale pour les parents  Tire la langue c'est + du gadget, je pense.
Donc ça peut être un achat au dernier moment sur le B coincoin. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai revendue. Clin d'oeil
Journalisée

Mimibaber 38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Août 2012 à 07:57:07 »

On est inscrits depuis peu sur le site, il faut que je pense à faire faire une carte de membre à l'antenne de mon département, ça a l'air de valoir vraiment le coup  Clin d'oeil !!!
En tout cas,je crois que quand on attend des jumeaux, il y a forcément un moment où quelqu'un nous parle de l'association...non non nous ne sommes pas seuls, ça fait vraiment du bien !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: