30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:29:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question alimentation bébé 1an et demi  (Lu 1147 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2012 à 21:26:59 »

j'aimerai savoir

quels féculents?
quels légumes je peux leur donner?
quelles viande?
quels fruits?

Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 23 Août 2012 à 21:39:51 »

Tout !
À cet âge, je pense qu'il n'y a pas de restrictions particulières.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 23 Août 2012 à 21:42:51 »

même avis, ils peuvent manger de tout (sauf les cacahuètes), simplement en adaptant en fonction de ce qu'ils peuvent croquer et avaler, peu saler, donner rarement des fritures, bonbons, sodas etc (vraiment aucune urgence à les introduire !), et adapter les portions  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Août 2012 à 07:14:26 »

+ 1 avec jumeauw 2007, évite aussi tout ce qui est chips ! Pour la viande rouge attention à la cuisson (surtout pour les steacks hâchés !).
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2012 à 11:22:49 »

je suis un peu perdus pouvez vous m'indiquer les quantités pour les repas matin, midi,gouter et soir

les quantités de chaque aliment merci

Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #5 le: 24 Août 2012 à 12:00:41 »

le matin ici à 2 ans c'est toujours le biberon de 300 ml avec 4 cuillères de céréales
maintenant 1/2 après parfois je donne un petit pain au lait ou le we ils prennent une biscotte ou 2 avec nous

le midi viande + légumes ou féculents pour les quantités j'ai regardé les poids des plats industriels  mais en général je partage en 2 le bifsteack / 1 tranche fine de jambon chacun et + 1 kiri mais pas à chaque midi et soit un fruit ou un yaourt

au goûter une compote avec 1-2 ou 3 petits beurres / j'alterne avec laitage/fruit du midi pour équilibrer

soir : purée/soupe l'hiver avec des "nouilles"-riz-blé-semoule  et un yaourt

NOTA BENE : attention aux quantités de protéines ANIMALES qui font travailler le foie et donc à ne pas donner en trop grande quantité je crois que c'est de l'ordre de 20 ou 40 gr MAXI à vérifier  Clin d'oeil

CONSEIL : mettre peu pour éviter de jetter et redonner s'ils finissent l'assiette ou redemandent  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Août 2012 à 13:11:53 »

les quantités, c'est à adapter en fonction de chacun : appétit, bouge beaucoup ou reste assis, il fait chaud ou froid, plutôt mince ou plutôt "dodu"...
Les quantités préconisées, c'est effectivement de limiter l'apport en protéines, vérifie dans le carnet de santé ça doit être environ 25 g par jour : 1/2 steack haché ou 1/2 portion de poisson ou 1 oeuf pour 2 par jour. Pour les produits laitiers (lait, laitages, fromages...) c'est 500 à 800 ml de lait. Très tôt, j'ai fait moitié féculents / moitié légumes midi et soir, à adapter s'il y a diarrhée ou constipation. C'est toujours valable, y compris pour moi adulte, sauf que je ne pèse rien, l'idée c'est qu'il y a une bonne quantité de légumes (crus en entrée et/ou cuits en plat) et de féculents midi et soir.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7 le: 24 Août 2012 à 15:59:36 »

On a eu droit à tout à partir d'un an sauf le kiwi. Et bien sur les cacahuètes et autres étouffoirs.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Août 2012 à 20:47:58 »

en quelles quantités donnez vous le midi les légumes et féculents ( pour ceux qui donnent les 2 )??
en cuillère à soupe à peu près???
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2012 à 21:02:00 »

tu sais, d'un enfant à l'autre, et pour un même enfant, l'appétit est très variable ! Ici, quel que soit l'âge, que ce soit il y a quelques années ou maintenant, je sers mes enfants dans une petite assiette : ce soir par exemple, il y avait un mélange pomme de terre / courgette / champignons / oeuf, le reste d'hier soir. Hier, ma fille n'a rien mangé, ce soir elle en a pris 3 assiettes, puis dessert ; l'un de ses frères 1 et l'autre 2 (puis dessert), alors qu'hier les 2 ont eu du mal à finir une assiette... Clairement, ce n'était pas une question de goût mais d'appétit, hier ils avaient (trop) "bien" goûté et n'avaient pas faim le soir, aujourd'hui ils avaient goûté "normalement" et avaient + faim, mais pas autant les uns que les autres...
Suggestion : si tu achètes de temps en temps des "p'tits plats bébé" tout fait, garde les petites assiettes, ça te donnera un volume adapté à l'âge de tes enfants, et tu sauras vite s'il leur en faut une demi assiette, une assiette ou 2 pour les caler.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: