Je sus parisienne, et je suis madame Bagnole, mon snobisme à moi étant de prendre le métro le moins souvent possible.
C'était vrai avant les petits, et ça l'est devenu ENCORE PLUS depuis qu'ils sont là.
En effet, pour les sorties, tout devient plus simple en voiture, je les attache dans leur sièges auto, on colle les trottinettes dans le coffre et zou, on part.
J'ai la chance d'avoir un parking, et quand je me déplace, je vais souvent aux parkings publics proche de là où je me rends. Avec la clio estate, zéro pblme de maniabilité, le rayon de braquage est énorme si bien que je me gare n'importe où. Vraiment.
Je suis passée d'une mignonne petite Twingo à une clio break, noire, vitres teintée. Je ne voulais pas non plus de gros break, ni de monospace, je voulais garder ma dignité
Niveau coffre, c'est suffisant. Niveau espace intérieur aussi, on a largement la place pour nous 4.
Quand nous partons en vacances, nous optons la plupart du temps pour l'auto-train (voiture sur le train, blindée de bagages) pour les longs trajets, et pour les moyens trajets (3 heures maxi), je loue un coffre de toit sur zilok* pour que l'habitacle ne soit pas trop rempli.
Ceci dit, ces derniers temps, je regarde de trés prés les crossover, j'aime bien le Quashqai, le Volvo XC60, ainsi que le Tiguan de WV.
Crossing fingers pour l'euromillions, on en est tous là!