crise du non encore à 4 ans et demi ???!!!

<< < (5/8) > >>

delphine47:
Ah oui je l'ai aussi celui la, faudrai que je m'y replonge ...  ;)

ericLN:
Chacun sa façon de voir les choses  ;) ;) Pour ma part, punir est nécessaire car c'est ce qui existe dans la "vraie" vie, je veux dire dans la vie qu'ils vivront une fois adulte, et meme dès maintenant, à l'école, au centre aéré. Ca ne me choque pas de punir, il est nécessaire que des limites soient fixées et respectées. Bien sur, avant, il y a explication des limites. Et si elles sont franchies, il y a sanction, comme prévu. Comme quand on grille un feu rouge : y'a des points en moins et une amende. C'est bien une punition, non ?
Après, chacun sa façon de faire, je ne juge pas ceux qui ne punissent pas. D'ailleurs, pour moi, isoler dans sa chambre ou mettre au coin, c'est une punition. Comme quoi, il y a aussi le sens qu'on donne aux mots qui joue  ;) ;)
Vous allez me dire "oui mais ça ne marche pas, de punir, regarde..." Moi je réponds que ça finira par marcher... Ne me faites pas croire qu'en ne punissant pas, vous obtenez le résultat escompté du 1er coup  ;) ;) ;)
Ne pensez pas non plus qu'ils sont punis au pain sec et à l'eau dans un cachot pendant 2 jours, avec coups de trique en prime. Il y a tjs explication après la punition, une fois le calme revenu (autant pour eux que pour moi), pour que chacun comprenne pourquoi on en est arrivé là : pourquoi ils ont été imbuvables et m'ont poussée à bout, donc pourquoi ils ont été punis.
Parfois, ça fonctionne bien et parfois moins bien. Ca dépend aussi de qui est en face. Avec Rachel, ça marche bien, elle est plus "raisonnable". Avec Rémi, c'est aléatoire...

LN

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Arfh, tu as raison, c'est l'éternel débat ;).

Perso, j'ai toujours cru que même dans le monde adulte, le tout répressif à ses limites... Et qu'éduquer est certes bien plus difficile, mais tellement plus constructif sur le long terme :P.

A +

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
isoler dans la chambre... ici, ça arrive pour mon aînée, mais ce n'est pas du tout une punition, en fait quand elle devient agressive, "insupportable", elle a besoin d'avoir un moment tranquille dans sa chambre. Par contre les garçons ne sont pas isolés dans leur chambre, ce serait par exemple quand G est en crise de pleurs / colère, il risquerait de se mettre en danger, donc si j'ai besoin de le "poser" pour pouvoir gérer autre chose, pipi, gateau à sortir du four ou que sais-je, je le "pose" dans un "cagibi" où il ne peut grimper sur rien, ne peut rien casser, bref y'a rien, le temps de... et en lui expliquant qu'il faut que je le pose et que je ne veux pas qu'il fasse mal à quelqu'un, qu'il ne casse pas "tout", qu'il... ; le strict minimum et uniquement si je n'ai pas d'autre solution car même avec "rien" il risque de se faire mal en se mordant, se cognant...

autre exemple, privé de... ça fait punition. Mais on peut au contraire prendre la contrepartie positive : tu as bien... donc tu as mérité... Par exemple tu as bien fait ton travail, tu peux te détendre en regardant la télé / non, tu n'as pas fait le travail demandé, et là il est trop tard pour la télé, tu la regarderas un autre jour.  ;)

Baldi:
Pour en revenir au simple fait de l'âge, l'on m'a dit que pour les garçonnets, vers 4 ans, il y a une grande poussée de testostérone, ce qui expliquerait le comportement du "fucking four" ;-)
À vérifier..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente