Je ne suis pas experte de la très grande prématurité, seulement de la grande
, et je ne me sens pas experte non plus cela dit
j'en garde par contre un souvenir toujours très vivace. Mes loulous sont nés à 31 SA, après deux semaines passées en MAP à l'hôpital, après fissure de la poche des eaux de mon garçon.
j'étais loin de la maison, et je suis restée avec eux, hébergée dans une congrégation de soeurs augustines
très chaleureuses et accueillantes ma foi
pour les soins, j'avais du attendre pour ma part plusieurs jours avant de pouvoir participer. Ils faisaient 1.450 et 1.650 à la naissance. Si j'ai pu les porter très vite, le peau à peau à du attendre un peu, le bain, le premier bib et quant à la mise au sein, ça a attendu le transfert de Lyon, où ils sont nés, à Besançon (2ème arrêt) avant l'unité kangourou à 20 minutes de là où j'habite dans le Jura
Tu dois te reposer autant que possible c'est certain, avec une régularité dans les visites à tes loulous. Parle leur, touche les, raconte leur leur histoire de naissance, à quel point tu es fière d'eux, de la bataille qu'ils livrent pour respirer tout seul, puis pour s'alimenter ensuite. Dis leur que tout est prêt à la maison, que vous les attendez.
Plus tu leur parleras, plus tu les toucheras, plus tu vas leur insuffler la force dont ils ont besoin pour se battre, parce que beaucoup de maman vont pouvoir te le dire, les prémas savent se battre, ils ont ça en eux