jumeaux nés a 26 SA
crocodor:
Bonjour,
je n'ai pas vécu une si grande prématurité, mais j'imagine comment ça doit être dur....
Mes filles sont nées à 34sa, et les 2 premières semaines de néonat' je n'ai pas su les voir longtemps parce que je ne supportais pas de les voir ainsi et que j'avais du mal à réaliser. J'ai pu les prendre très vite dans mes bras, mais je n'ai pas senti l'instinct de mère en moi de suite. D'autres choses ont fait que...
Elles ont aujourd'hui 1 an, et je m'en veux toujours. Je vois qu'elles vont bien, qu'elles ne m'en veuillent pas mais la culpabilité reste présente.
Tout ça pour dire que tes bébés ne t'en voudront pas, on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.
Bon courage dans cette épreuve, je ne me suis sentie mère que les 2 derniers jours de néonat' et encore parfois j'ai encore des doutes...
:-* :-*
drine35:
Audrey,
Les miens sont nés à 29sa + 6j, ça fait une grosse différence dans le terme mais mon petit ne pesait que 1k140 et sa sœur 1kg 350...
J'ai ressenti moi aussi ce sentiment de culpabilité, pour leur naissance prématurée et pour les moments ou je n'étais pas avec eux après avoir quitté l'hôpital, c'est très difficile à vivre... On a beau se dire qu'ils sont bien entourés et qu'il faut se préserver pour ne pas s'effondrer de fatigue avant leur retour à la maison, je sais combien c'est difficile de ne pas être tout le temps près d'eux quand ils devraient être encore au chaud son ventre :-\
As-tu été contactée par un psychologue ? J'ai eu un peu de mal à aller la voir quand j'étais à l'hopital mais je ne regrette pas de l'avoir fait car elle m'a permis de vider mon sac, ça m'a fait du bien de pouvoir parler de ce que je ressentais à quelqu'un qui n'était pas implique émotionnelle ment dans mon histoire...
J'ai juste envie de te dire que tu trouveras ici des personnes qui te comprennent et qui pourront je l'espere t'apporter un peu de réconfort.
Et aussi que quand je regarde mes enfants aujourd'hui je ne pense plus que rarement a cette prématurité et ces moments si terribles car ils vont merveilleusement bien et nous le montrent à chaque instant :)
Courage pour les semaines à venir, j'espère que comme moi tu pourras te dire au moment de leur sortie que finalement ça a passe vite....
Litena:
Bonjour Audrey,
Mes bébés sont nés à 25SA le 14 septembre 2011 et ils se portent à merveille. Ils faisaient 600 et 650g pour 31 et 33cm, et sont restés 3 mois à l'hopital.
Je sais combien c'est difficile pour une maman de se sentir vraiment maman avec tous ces fils, combien c'est dur aussi, psychologiquement.. Avec les jours de bon, et les jours de mauvais :( Il faut vraiment le vivre pour se rendre compte de tout ca. Puis la culpabilité, on la ressent tous..
Les miens ont été longtemps sous oxygène (extubés vite mais longtemps en mode cpap et avec les lunetttes) et on est même rentrés à la maison avec les lunettes, mais ils vont super bien de ce coté la. Ils ont présenté une broncho-dysplasie pulmonaire, mais tout va bien maintenant. ON va faire un exam le 20 septembre pour voir comment les poumons fonctionnent mais ca a l'air d'aller :) on croise les doigts. Peu de conséquences de la prématurité. Un léger retard d'eveil (ils sont plus proche de leurs age corrigé, mais pas de soucis sinon).
Si tu as envie de parler n'hesite pas. :)
Alexmaster:
Oh j'en ai presque les larmes aux yeux de te lire...Il ne faut pas culpabiliser c'est comme ça...
je suis par contre restée tout le temps que j'ai pu à l'hôpital pour leur donner de la force et s'accrocher.
a 26 sa je trouve qu'ils ont déjà un bon poids tes loulous
Navigation
[*] Page précédente