jumeaux nés a 26 SA
auddrey:
Bonjour!!!
J'ai accoucher le 26juillet de jumeaux.
Erwan et tyron faisait 1kg160 a la naissance pour 33 et 38 cm.
Tyron est le plus fragile il est instable au niveau respiratoire et est intubé depuis sa naissance et risque d'avoir une dysplasie bronchopulmonaire, il fait a ce jour 1kg210.
Erwan va bien il n'a plus de cathéter il n'est alimenter que par la sonde gastrique, il respire de mieux en mieux il a toujours un masque a oxygène mais il vont commencer a lui enlever petit a petit, il fait aujourd'hui 1kg407.
Je poste ce message aujourd'hui sur le forum car j'ai besoin de parler car je me sent seule malgré que je soit entouré... Je culpabilise beaucoup j'ai l'impression d'être une mauvaise mère depuis qu'ils sont nés j'ai simplement changer la couche deux fois a erwan et fait des caresses a mes bébés c'est tout ce que j'ai fait en trois semaines... je vais les voir tout les jours 1 a 2h mais j'ai chaque fois l'impression de les abandonner et de ne pas être assez présente. Je pleur très peu et j'ai l'impression de trop garder en mois la souffrance. Et vous comment vivez vous cette situation?
patoutenette39:
Coucou Auddrey,
Alors dans l'ordre, bienvenue et félicitations quelque peu prématurées pour tes loulous ;)
tes petits bouts sont effectivement nés très tôt, et ils vont avoir besoin d'une maman en super forme
en premier lieu, et même si ce n'est pas simple, il faut éviter de culpabiliser. Si ce n'est pas trop indiscret, as tu une explication à une naissance si prématurée ? Que s'est-il passé ?
et où es tu ? tu vis à proximité de là où sont tes loulous ?
tu as d'autres enfants ? tu dis que tu es vers eux une à deux heures par jour ? peux tu passer plus de temps près d'eux ? où alors, tu n'as pas d'autres solutions ?
et le papa ? comment le vit-il ?
la prématurité est souvent très difficile à vivre, on souffre de ne pas avoir pu aller au bout de la grossesse, on se fait un tas de reproches, qui, il faut bien le dire, ne servent à rien si ce n'est à te faire sentir plus mal qu'il ne le faut. Tu dois être forte pour aider tes petits bouts à se battre pour surmonter toutes les épreuves qui les attendent.
Et tu peux venir vider ton sac ici autant qu'il te plaira, on est aussi là pour te lire, t'écouter, t'aider à évacuer pour qu'une fois de retour en réa néonat, tu sois la plus forte pour ces tout minots.
Courage, et viens nous en dire plus :-* :-* :-* :-* :-*
auddrey:
Merci patricia sa fait plaisir! j'ai pas eu trop d'explication dut a mon accouchement prématuré mais ils penses ke c'est dut a mon streptocoque b et pour ma part je suis casi sur ke c'est sa car douleur +++! ma grossesse allais bien jusqu'au jour ou j'ai commencer a avoir des contraction et j'ai accoucher en 24h meme avec le traitement pour arreter le travail...Sinon j'habite a 50km de l'hopital et comme cheri travail et fini a 15h30 ont y va apres sont boulot du coup ont ne reste pas lgtp car honnetement depuis ke j'ai accoucher jme repose pas vraiment et je suis fatiguer.Kan cheri ne peut pas venir dut a son travaille jy vais seule et je reste 2 a 3h et en general jsuis fatiguer dc je m'en vais...je ne peut pas encore faire de peau a peau peu etre ce weekend je pense ka ce moment la je resterais plus lgpt . le papa est un peu comme moi pas tres demonstratif sur ses emotion y garde bcp en lui tout comme moi.
patoutenette39:
Je ne suis pas experte de la très grande prématurité, seulement de la grande :P, et je ne me sens pas experte non plus cela dit
j'en garde par contre un souvenir toujours très vivace. Mes loulous sont nés à 31 SA, après deux semaines passées en MAP à l'hôpital, après fissure de la poche des eaux de mon garçon.
j'étais loin de la maison, et je suis restée avec eux, hébergée dans une congrégation de soeurs augustines ;D ;D très chaleureuses et accueillantes ma foi
pour les soins, j'avais du attendre pour ma part plusieurs jours avant de pouvoir participer. Ils faisaient 1.450 et 1.650 à la naissance. Si j'ai pu les porter très vite, le peau à peau à du attendre un peu, le bain, le premier bib et quant à la mise au sein, ça a attendu le transfert de Lyon, où ils sont nés, à Besançon (2ème arrêt) avant l'unité kangourou à 20 minutes de là où j'habite dans le Jura :P
Tu dois te reposer autant que possible c'est certain, avec une régularité dans les visites à tes loulous. Parle leur, touche les, raconte leur leur histoire de naissance, à quel point tu es fière d'eux, de la bataille qu'ils livrent pour respirer tout seul, puis pour s'alimenter ensuite. Dis leur que tout est prêt à la maison, que vous les attendez.
Plus tu leur parleras, plus tu les toucheras, plus tu vas leur insuffler la force dont ils ont besoin pour se battre, parce que beaucoup de maman vont pouvoir te le dire, les prémas savent se battre, ils ont ça en eux ;) :-* :-*
isa83:
félicitations !
ne te sent pas coupable de la prématurité, à 26 sa, c'est déjà ça. :-* :-* :-*
la séparation est difficile, c'est normal, on n'a qu'une hâte c'est de les serrer ds nos bras et les embrasser... mais bientôt, tu pourras en faire plus et en faire plus et essayer de rattraper ce manque. Tes petits sont des battants, toi aussi, mais il faut préserver tes forces pour être en pleine forme quand le moment sera venu ! courage à tous les deux :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante