11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 18:18:29
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 159339 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 07 Février 2013 à 10:15:20 »

Keya : c'est bizarre car pour moi, le petit faisait 1kg100 a 29sa et on m'avait dit que s'il suivait sa courbe ça ferait du 2kg200-2kg250 a 37sa, 2kg400 a 38sa... On est loin des 3 kilos...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1996 le: 07 Février 2013 à 10:47:51 »

Bonjour !

Jumeaux92, quelles sont les nouvelles après ton rdv d'hier ?

Mimi, merci beaucoup pour les nouvelles !  Souriant Bon courage pour votre déménagement et de gros  Bisou à Lenny et Mateo !

JuliaH, et toi, ton rdv, tout va bien ?

Aurel, en effet il y a de quoi être fière de toi et de tes bébés... quel parcours depuis les grosses frayeurs de ton début de grossesse !
5 mars !!! Le compte à rebours est lancé !  Clin d'oeil

Utopie merci beaucoup pour les nouvelles !  Souriant Je suis certaine que vos poupées prennent beaucoup de force lors de ces câlins avec leur maman et leur papa. Plein de courage à tous les 4 !  Bisou Bisou Bisou

Laety tout se présente bien pour un bel accouchement alors !  Souriant

Keya merci pour les bonnes nouvelles...  Clin d'oeil Maintenant, repos, repos !

Flo, on pense bien à toi !  Bisou Bisou Bisou

Pour toutes ces questions de poids, c'est sûr qu'il faut bien garder en tête que ce ne sont que des estimations, avec une marge d'erreur non négligeable... les surprises à la naissances ne sont pas rares !
Au delà de ça, même si c'est toujours rassurant d'avoir des bébés de bon poids, c'est vraiment le terme de naissance qui reste déterminant pour leur santé.

Bonne journée à toutes, et de tendres pensées pour tous les petits bébés...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 07 Février 2013 à 10:53:40 »

BONJOURS au avrilette , alors suite a un Doppler mauvais hier j'ai 2 piqûre de corticoïde a faire car ils risque de me déclencher l’accouchement avant les 34 sa le je suis a 31 sa  le garcon (le plus gros des juju) a casser sa courbe!
Journalisée

jeune maman de D née le 10/07/2007
et S née le 20/10/2008
Grossesse bibi(garçon/fille) dpa 18/04/2013
accouchement prévue pour 26/03/2013
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 07 Février 2013 à 10:54:50 »

Tu es hospitalisée ?
Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jumeaux92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 07 Février 2013 à 11:01:57 »

NON DU TT je ne suis pas hospitalisé , une infermiere est venu me faire une piqûre se matin pour maturé les poumons des juju et jeudi prochain en fonction du Doppler ils prendront la décision pour me déclencher ou pas , mais se que je ne comprend ils disent que le garçon a coupé sa courbe mais il a pris 100 g quand même , merci saralila de prendre de nos nouvelles
Journalisée

et S née le 20/10/2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 07 Février 2013 à 11:05:56 »

100g en combien de temps ?
Ils attendent une semaine supplémentaire pour voir comment évolue la courbe de ton bébé. Repose toi au maximum, si possible couchée du côté gauche (ça permet d’optimiser les échanges maman/bébés).
Et garde confiance !!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

jumeaux92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 07 Février 2013 à 11:08:55 »

100g en 12 jours déjà je trouve l'echo trop rapproché mais bon , merci pour ton conseille  Bisou
Journalisée

et S née le 20/10/2008
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 07 Février 2013 à 11:40:42 »

Bonjour !!!

Utopie, merci bcp pour ces nouvelles, profites bine de ces peaux peaux chauds et réconfortants, à tees 3 princesses  Bisou Bisou Bisou Bisou

dernière écho (snif, c'est déjà la dernière Pleurs comme ça fait bizarre de n'avoir que 3 échos après avoir vécu une grossesse gémellaire...),
Je confirme que c'est bizarre, même si j'en ai eu une de plus... mais pour les jujus en 7 mois j'avais eu 7 écho...

on a voulu demander une estimation de poids à la naissance (si naissance à terme) et la réponse de la sage femme nous a bien fait rire après coup (sur le moment, on a été un peu déconcertés Roulement des yeux Tire la langue), je vous laisse juger Clin d'oeil "je ne peux pas vous donner une estimation: le poids serait faux, de toutes façons même les mesures que j'ai prises aujourd'hui sont fausses" (au moins une professionnelle de santé qui reconnaît que les mesures prises pendant les échos ne sont pas fiables Tire la langue)
comme ça c'est clair...  Souriant
Maintenant repos Laety !!!  Bisou Bisou Bisou

Jumeaux92, plein de  Bisou Bisou et courage

Keya que de bonnes nouvelles !!! mais pas de folies tout de même  Clin d'oeil le gros rangement attendra  Bisou

A toutes les autres pleins de  Bisou Bisou Bisou et repos repos repos  Clin d'oeil

Cette aprem rdv du 7ème, et logiquement prolongation de mon arrêt car mes 15 jours patho commencent mardi...
Je suis chez mes parents pour la journée, les garçons sont allés faire de la luge avec papi, et le repas de midi sera steak à cheval, frites, salade de chou et éclair au chocolat, il est bon d'être chez son papa et sa maman  Clin d'oeil

Gros bious à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 07 Février 2013 à 17:44:14 »

100g en 12 jours déjà je trouve l'echo trop rapproché mais bon , merci pour ton conseille  Bisou
C'est déjà bien qu'il ait pris du poids, maintenant il faut attendre la semaine prochaine pour savoir si la cassure dans la prise de poids se confirme ou pas.

Tu sais sur le fil c'est Aurel qui a eu d'heureuses surprises avec son petit bébé qui a bien poursuivi sa croissance malgré un fort RCIU au départ.

Par rapport aux corticoïdes, reste bien vigilante, ça peut exciter un peu. Si tu sens quelque chose d'anormal ou plus de contractions que d'habitude n'hésite pas à faire un tour à la maternité ou à leur passer un coup de fil.

Tu as une sage femme à domicile qui passe te voir d'ici jeudi  prochain ?

Mélanie on attend le compte rendu !  Sourire
Journalisée

Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #2004 le: 07 Février 2013 à 22:13:57 »

Utopie, mimi : merci de donner des nouvelles. Courage à vous et à vos petits. Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mon petit Théo a été opéré de son canal artériel ce matin et malgré le fait qu'il s'agissait de sa troisième opération en 1 semaine (pas pour le canal mais pour une entérocolite !!!), il s'en est sorti comme un chef !!! A peine rentré du bloc, il était déjà sorti de son anesthésie et vraiment, on a retrouvé un nouvel enfant car très vite le bénéfice de l'opération s'est révélée. Son canal faisait 3mm soit aussi gros que son aorte donc c'était plus que nécessaire !!!
Je pense que maintenant le plus dur est derrière nous.
Il va falloir maintenant qu'il reprenne une alimentation gentiment et voir comment se comportent ses intestins...
Le chirurgien nous a indiqué qu'il se laissait entre 1 et 3 mois pour supprimer les stomies mais que dans l'intervalle cela n’empêchait pas un retour à la maison  Souriant
Franchement, je n'osais l'espérer !!!
De toute façon nous avons appris à être patients et l'important c'est qu'il se rétablisse complétement.

Notre Robin lui se porte comme un charme et commence à prendre du poids régulièrement !!! Il nous a permis de tenir le coup pendant les moments difficiles avec sa bobine et ses mimiques à mourir de rire  Il a déjà séduit toutes les infirmières du service réa !!!!

Concernant le peau à peau, il est clair que c'est essentiel, et pour eux et pour nous !!
Avec mon mari on essaie t’alterner et je prends autant de plaisir à le voir irradier de bonheur avec ses petits que si c'était moi qui les avaient  Sourire

A toutes les avrilettes qui tiennent encore le coup, je vous dis bravo, continuez comme ça, vous êtes des guerrières  Souriant

Gros bisous à tous.

Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 07 Février 2013 à 22:40:23 »

Bravo Théo de t'être battu comme un lion! Et bravo Robin de donner a ta maman et ton papa la force de supporter toutes ces épreuves.
Plein de bisous Soso !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 07 Février 2013 à 23:28:33 »

C'est super Soso tes petits bouts sont très forts, ils nous étonneront toujours!!
Cette opération du canal artériel me rassure, nous Candice et Romane doivent également se faire opérer. Candice devait être transférée aujourd'hui mais pas de place donc c'est reporté à lundi mais sous réserve de place.
Sinon elles font 779 et 780g aujourd'hui et mesurent 34.6cm et 33.4cm.
Romane a été extubée ce soir j'espère qu'elle tiendra comme ça!
Un seul peau à peau pour moi pour l'instant là j'ai un air de grippe...rrr!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 08 Février 2013 à 08:01:08 »

bonjour !!!

Bravo Théo de t'être battu comme un lion! Et bravo Robin de donner a ta maman et ton papa la force de supporter toutes ces épreuves.
Plein de bisous Soso !
+1  Bisou Bisou Bisou Bisou

Utopie zut pour la grippe, soigne toi bien, et retrouve tes filles en pleine forme  Bisou Bisou Bisou

Alors CR de ma visite, tout va bien, utérus souple, col fermé, donc ma gygy ne voulait pas prolongé mon arrêt, je trouve ça un peu abusé étant donné que j'ai tout de même des contractions la journée... et à 2 jours ouvrés des mes congés patho... il a fallu que j'insiste que je lui redise que dans mon job j'étais souvent debout, je marchais pas mal...  elle voulait limite que j'aille jusqu'au 26 février !!! je comprends pas desfois... elle veut encore que j'accouche avant terme?? bref, je suis tout de même arrêtée, je vais pouvoir commencer la prépa à la naissance, prendre rdv avec l'anesthésiste...

Aujourd'hui, c'est tranquille, réveillée depuis 6h, levée à 6h30, petit déj pris avec mes hommes, et crèche pour les petits et boulot pour le grand, donc seule jusque 17h30. Je vais donc faire un peu de ménage, puis mater les maternelles et ensuite... on verra  Clin d'oeil

Prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2008 le: 08 Février 2013 à 09:10:19 »

Soso: Cool Théo Souriant Robin Bisou Bisou Bisou Bisou

Utopie: ondes +++++++++++ vireuses de grippe, que tu puisses reprendre les séances de peau à peau toi aussi Bisou

Mélanie: tu as bien raison de profiter et de te faire chouchouter par tes parents (hier Clin d'oeil). repose toi bien aujourd'hui Bisou par contre, pas glop le changement d'attitude de la gynéco

mon programme aujourd'hui: presque le même que le tien, sauf que c'est moi qui ai déposé les filles à l'école, et que tout le monde rentre une heure plus tôt Sourire je me sentais assez en forme pour aller faire qqs courses pour un anniv' d'une copine de A et S, mais la météo contrecarre tout ça... la neige s'est réinvitée ici, alors pas de prise de risque et retour direct à la maison...

Bisou Bisou Bisou les avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 08 Février 2013 à 09:19:21 »

bonjour tout le monde   Sourire

Mimi Sosolinette utopie vraiment merci de nous donner de vos nouvelles  vos bebes sont exceptionnels ils se battent comme des chefs  vraiment je suis tres admirative tenez le coup !
Pas de chance pour l etat grippal utopie j ai vu la carte epidemiologique toute la france est  en rouge  
Je vous souhaite encore plein de peau a peau necessaire pour le moral des troupes aussi bien vous  parents que vos bebes

Melanie laety  plein de bisous c est dingue qu il faut quemander un arret  Triste reposez vous bien ! J imagine la frustration avec uniquement 3 echos  

Mimi courage pour le demenagement mais vous allez etre bien tous les 4 dans une maison  bisous a tes bebes

Keya une bonne chose de faite  faut le dire un demenagement est tjrs stressant... Repose toi bien !

Jumeaux92  et angelica j espere que vos gynecos vont attendre un peu avant de sortir vos bebes vous devez etre stressee par la situation gros bisous  Bisou

J etais epuisee suite a mon deplacement au chu mercredi mais bon il fallait le faire  Roulement des yeux et cette nuit pour en rajouter une couche j ai fait une crise d asthme donc je rajoute de la fatigue a la fatigue et je suis tres essouflee repos repos jusqu a lundi encore une grosse journee au chu  Roulement des yeux

Plein de bisous a toutes les avrilettes et avrilets  Bisou

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: