31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:19:06
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158102 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 31 Décembre 2012 à 10:28:17 »

Vous n'avez pas un peu peur vous des fois??
Nous on prend tellement de RALC que plus ca va plus je flippe!!

Si jamais je reviens pas today, très très bonne fêtes de fin d'année..
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 31 Décembre 2012 à 11:00:38 »

Tu as peur de quoi?
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 31 Décembre 2012 à 11:49:09 »

Il y a des personnes qui sont fortes pour faire des RALC!

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et une très belle année 2013 qui, je pense, nous offrira le(s) plus beau(x) des cadeaux!

Moi boulot jusque 21h15...rrr! 
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 31 Décembre 2012 à 11:53:55 »

Ah vous parlez des RALC?? Raconte, qu'est ce qu'on t'a dit?
Moi ce que je déteste, c'est qu'on me dise, dans les magasins par exemple, de ne pas commander trop tôt, car "on ne sait jamais, avec des jumeaux....."
Ou bien "Ah je connais une femme qui était enceinte de jumeaux! Enfin, l'un est mort, mais bon..." 

Oui, sinon, bon réveillon à toutes!!!
%On va tous passer une année 2013 exceptionnelle  Souriant
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 31 Décembre 2012 à 11:59:50 »

Ben j’appréhende pleins de choses,déjà je serais rassurée si je trouve qql pour me les garder la semaine pour l'hiver prochain,je sais que les week end chez les mamies.J'espère vraiment pouvoir travailler au moins les 4 mois,histoire de sortir le nez de la maison!!
J'ai peur du temps que l'on aura plus avec zhom,d'être à fond les ballons tout le temps,couches,vaisselle,ménage....

Ah oui celle là elle est énorme
Journalisée

DPA Mi Avril
Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 31 Décembre 2012 à 12:04:57 »

Tu as encore le temps, pour trouver quelqu'un pour s'occuper d'eux la semaine.

Moi aussi, je me dis qu'on va être tout le temps à fond, mon conjoint et moi, mais en même temps, je pense à tous les bons moments qu'on va passer tous les 4, et pour ca, j'ai hate. Dans toutes les choses que les gens nous disent, il y en a quand même qui nous disent des choses super, du genre, que même si c'est du boulot, c'est que du bonheur, ou bien que même si on va être fatigué, on aura un pti calin de l'un de nos loustics, et ca effacera toutes les fatigues.. Beaucoup qui ont eu des enfants, nous disent ca, et franchement, j'adore  Souriant. Heureusement qu'il n'y a pas que des pessimistes, sinon je serais desorientée...
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 31 Décembre 2012 à 12:20:49 »

c'est sur qu'il faut réussir à occulter les remarques - car il y en a!!
mais moi aussi j'essaye de faire le tri et retenir que les bonnes choses!

ce qui est incroyable c'est les histoires horribles de grossesse ou accouchement que les gens peuvent te raconter quand tu es enceinte! a croire qu'ils font exprès!!! 

par moment je pense aussi à dans quelques mois, quand ils seront là et que l'on sera 5!!! dingue!!!!!

je me dis que les 2ères années doivent être tendues (avec beaucoup de bonheur heureusement) et qu'après ca ira mieux au niveau du rythme déja!

bon réveillon a tous!
^^
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 31 Décembre 2012 à 12:36:09 »

Coucou !

28sa pour moi aujourdhui et 6 mois de grossesse de passés!! Dans deux mois on sera 5 !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 31 Décembre 2012 à 12:43:07 »

Félicitations Aurel, 23SA seulement ici...^^
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 31 Décembre 2012 à 12:51:59 »

Entre les 2!!26sa!!
C'est cool plus que 2 mois.Mais seulement si on laisse présager 41sa  Clin d'oeil Clin d'oeil

Comme je disais j'ai peur mais qu'est ce que j'ai hâte!!!
Journalisée

DPA Mi Avril
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 31 Décembre 2012 à 13:54:27 »

bon reveillon a tous !  Notre annee 2013 va etre exceptionnelle !

Comme aurel je suis a 28 sa + 1 j avoue que je compte les jours les semaines je suis inquiete a cause de mon hypertension... J ai peur que ca empire d un coup !

Alors ici la chambre  est prete peinture  faite et chambre nettoyee  depuis ce matin... on monte les lits  cette semaine j ai hate ! Ils dormiront dans le meme lit si c est possible avec le cocoonababy sinon les 2 lits cote a cote.

Au niveau des RALC  j en ai qu une seule qui revient sans arret : BON COURAGE  !  Lol. A la longue c est penible...

Sinon je ne discute plus puericulture avec mes amies (educatrice  jeune enfant ou deja maman ou une qui vient d accoucher mais qui n a jamais ete au cours de prepa a l accouchement)  car les conseils que me donne ma sage femme ( pas la peine de steriliser les biberons, faire dormir les bebes dans la meme piece que moi pour le debut)  eh bien elles me prennent pour une inconsciente. Elles sont radicales dans leur propos et on a l impression qu elles detiennent la verite. Bref  !

Moi ce qui me travaille deja ... Ce sont les gens qui veulent visiter les enfants a la maternite ou a la maison je suis seule a accueillir mes bebes ( fort heureusement ma mere va m aider au debut)  donc  je n ai pas envie que ce soit la tournee des curiosites avec en prime visite de la maison. Je me connais j ai plus envie qu on me fiche la paix.  J y pense deja .... hum hum je vais etre intransigeante la dessus et en froisser plus d' un plus d 'une. Ou alors je vais oragniser les rdv et dire tu as une heure apres je ferme boutique lol.

Sinon au niveau de la privation de mes libertes je sais qu en tant que future maman solo mon temps lors de leurs premieres annees leur sera totalement consacre mais cela ne me fait pas peur bien au contraire. J ai fait cette demarche en toute connaissance  de cause.

Je vous souhaite un bon repas ce soir ! Moi ce sera tres diet et tres light sinon je suis malade lol et seule comme a noel mais c est pour mon confort...

Meilleurs voeux pour cette annee 2013 et surtout une bonne sante a vous vos proches et vos bebes.

Mimi je pense souvent a toi et tes petits loulous d amour....
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 31 Décembre 2012 à 15:21:07 »

Coucou !!!!

Alors je suis un peu en retard sur le sujet mais Laety, voici mon bilan poitrine  Souriant
Avant les jumeaux je faisais un  beau 85B, pendant l'allaitement je suis montée à 100E je crois !!!! mais aprsè grossesse je me suis résolue à acheter du 85A... et là je suis bien dans du 90-95C,la taille moyenne que j'ai faite pendant ma 1ère grossesse
Voilà... je ne sais pas si ça t'aide dans ta "comparaison"...

Prise de poids très raisonnable ici, +2-3kg à 25SA
Pas de diabète gestationnel, pour l'instant... j'ai fait de l'intolérance au glucose pour ma 1ère grossesse, mercredi je vais faire une PDS, gros bilan avec en plus glycémie post-prandiale (soit à jeun et 1h30 après petit déj')

Merci pour les indications sur l'homéopathie, très intéressant  Sourire

Jeudi reprise du boulot, pas envie du tout... mais il faut bien aller gagner de quoi dépenser pour bébé  Clin d'oeil

Prochaine écho le 25 janvier pour vérifier mon placenta, inséré bas à 2cm du col... voir si il a remonté...
Prochaine visite gygy le 7 février, à cette date je pourrais quasi avoir les congés patho, je pense qu'elle me le donnera, il faut qe je tienne au boulot jusque là...

Ce soir, soirée tranquille chez nous autour d'une pierrade avec un couple d'amis parents d'un petit d'1an et ma soeur et son mari, des amis, de quoi bien manger, et boire (coktail de fruits sans alcool pour moi et ma copine qui ne boit pas) et quelques feux d'artifices pour rigoler  et faire raler les vieux voisins  Clin d'oeil
Je vous souhaite une aussi belle soirée que celle que j'espère passée  Sourire

Ah il y avait aussi des questions couchage :
meme chambre pour les loulous dont meme lit(lits de 70x140) jusqu'à 3-4 mois, et comme dit Laety on les a séparé car ils se genaient. Le 1er mois ils étaient tout les 2 dans les meme lit avec en plus le coussin d'allaitement qui les envelloppé, ça les rassurés d'etre bien serrés l'un contre l'autre

Et les remarques des copines qui n'ont eu qu'un enfant qui sont puer... eh bien en s'en f***  Tire la langue
nous sommes les parents et l'on sent ce qui est bien pour eux ET pour nous, parce que notre confort en tant que parents est très important aussi !!!!!

Allez je vous laisse, je vais somnoler devant le cercle des poètes disparus en attendant le réveil des "monstres" 

Pensées à Mimi  Bisou Bisou

Gros bisous à toutes et à Utopie, passez un très bon réveillon Bisou Bisou

A l'année prochaine 
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1392 le: 31 Décembre 2012 à 17:04:37 »

Bonjour les filles (et l'avrilet  Clin d'oeil)

Dernier message en 2012 !! 

Flo, contente que ta petite puce se soit manifestée pour ta rassurer !  Souriant

Mélanie bon courage pour le boulot ! J'espère que tu seras arrêtée en février, ça serait pas du luxe car j'imagine que tes petits bonhommes te fatiguent un peu quand même.

Aurel elle est sympa ta SF ? En 2h30 vous avez du avoir le temps de discuter...  Tire la langue

Génial vos 28 SA Aurel et Valérie, c'est un cap très important.  Souriant

Pour les visites après la naissance, n'ayez pas peur d'imposer vos souhaits !! Ces premières heures et premiers jours seront magiques, vous et vos bébés aurez avant tout besoin de calme et de douceur pour faire connaissance, vous apprivoiser mutuellement...  Clin d'oeil Alors si ça vous fait plaisir d'avoir de la famille ou des amis autour de vous, très bien mais dans le cas contraire prévenez vos proches avant la naissance.

Quand mes grandes sont nées je n'ai su m'imposer, tout le monde a voulu venir les voir (par ce que en plus des jumeaux ça fascine  Tire la langue Roulement des yeux), résultat je n'ai pas pu faire une seule sieste en 4 semaines de néonat, je suis rentrée à la maison épuisée.
Pour ma 3ème, j'avais préparé le terrain : je ne voulais voir que mes grandes et les grands-parents.

Et pour ceux qui viennent voir ensuite les bébés à la maison, n'hésitez pas à leur demander de ramener un plat tout prêt pour le dîner ou un petit service de cet ordre, car c'est de ça dont vous aurez besoin... bien plus que des 12 doudous et 6 petites tenues en 3 mois qu'on va probablement vous offrir !  Roulement des yeux

Youdelali je comprends ton appréhensions. L'arrivée de 2 bébés c'est un gros changement, c'est beaucoup de travail c'est certain. Difficile d'échapper à une grosse fatigue les premiers mois, à quelques tensions dans le couple, à une certaine frustration de ne pas réussir à faire les choses comme on le voudrait (les journées n'ont que 24h !). Mais c'est aussi très souvent un grand bonheur et une grande fierté.  Souriant Souriant Souriant Mille petits moment magiques qui donnent une énergie folle pour avancer, évoluer, grandir avec ses enfants.

Et puis ces premiers mois peuvent être tellement différents selon les conditions de la naissance, d'éventuels problèmes de santé des bébés... C'est difficile de faire des généralités.

Je reviens un peu en arrière dans la discussion :
Pour ma 3ème, ma SF m'avait donné de l'homéopathie (même programme que ce qu'à indiqué Missy). Le travail s'est déclenché spontanément à 39+5, nickel, par contre ensuite le col a stagné à 2/3 cm pendant 12h... au bout desquelles j'ai demandé la péri (comme toi Laety je voulais essayer d'accoucher sans pour mon dernier bébé Clin d'oeil). Le jour J j'avais oublié de prendre mes fameuses petites boules blanches, mais y a-t-il un rapport  Huh?

Pour les soutifs d'allaitement il y en a de très jolis et de très bonne qualité sur le site mamanana* (ainsi que des jolies fringues d'allaitement). C'est pas donné mais il y a souvent des promo, et bientôt les soldes !  Clin d'oeil Je trouve que ça vaut le coup si on a envie d'allaiter un petit moment. J'ai allaité ma petite dernière 1 an et je ne regrette pas d'avoir investi dans un peu de jolie lingerie d'allaitement. On trouve aussi des choses sympa chez Vert Baud*et, ou la Ha*lle ou encore Kiabi par exemple.

Très bon réveillon !!!  Cool Cool Cool
(et pas de folie, hein !  Clin d'oeil)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 31 Décembre 2012 à 18:02:53 »

une collègue qui a des jumelles de 3 ans m'avait tout de suite dit, préviens les gens de ne pas/peu passer à la mater car tu auras besoin de te reposer et sera contente d'etre avec tes bébés!!! en effet ca va surement etre compliqué de le dire aux proches mais il va falloir je pense!

pour les biberons ma SF m'avait dit (pour mon ainée) qu'en les rincant et passant dans le lave vaisselle ca suffisait, pas besoin de stériliser! ou alors bien les laver de suite...

pour le réveillon ici c'est avec mon mari et ma fille, une petite soirée sympa entre nous 3 pour fêter l'arriver de 2013!!

bon réveillon a tout le monde, petits et grands et à l'année prochaine!

++ Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 31 Décembre 2012 à 18:31:32 »

Pour les visites a la maternité, j'avais limité aux grands parents c'est tout, le reste est venu nous voir a la maison. Et pour bien mettre en place mon allaitement (et aussi par pudeur) je faisais sortir les gens de la chambre quand je mettais mon fils au sein, le papa en profitait pour offrir un café aux visiteurs! Ça n'a pas plu a ma belle mère mais je m'en moque!! Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: