Bonjour les filles (et l'avrilet
)
Dernier message en 2012 !!
Flo, contente que ta petite puce se soit manifestée pour ta rassurer !
Mélanie bon courage pour le boulot ! J'espère que tu seras arrêtée en février, ça serait pas du luxe car j'imagine que tes petits bonhommes te fatiguent un peu quand même.
Aurel elle est sympa ta SF ? En 2h30 vous avez du avoir le temps de discuter...
Génial vos 28 SA
Aurel et
Valérie, c'est un cap très important.
Pour les visites après la naissance, n'ayez pas peur d'imposer vos souhaits !! Ces premières heures et premiers jours seront magiques, vous et vos bébés aurez avant tout besoin de calme et de douceur pour faire connaissance, vous apprivoiser mutuellement...
Alors si ça vous fait plaisir d'avoir de la famille ou des amis autour de vous, très bien mais dans le cas contraire prévenez vos proches avant la naissance.
Quand mes grandes sont nées je n'ai su m'imposer, tout le monde a voulu venir les voir (par ce que en plus des jumeaux ça fascine
), résultat je n'ai pas pu faire une seule sieste en 4 semaines de néonat, je suis rentrée à la maison épuisée.
Pour ma 3ème, j'avais préparé le terrain : je ne voulais voir que mes grandes et les grands-parents.
Et pour ceux qui viennent voir ensuite les bébés à la maison, n'hésitez pas à leur demander de ramener un plat tout prêt pour le dîner ou un petit service de cet ordre, car c'est de ça dont vous aurez besoin... bien plus que des 12 doudous et 6 petites tenues en 3 mois qu'on va probablement vous offrir !
Youdelali je comprends ton appréhensions. L'arrivée de 2 bébés c'est un gros changement, c'est beaucoup de travail c'est certain. Difficile d'échapper à une grosse fatigue les premiers mois, à quelques tensions dans le couple, à une certaine frustration de ne pas réussir à faire les choses comme on le voudrait (les journées n'ont que 24h !). Mais c'est aussi très souvent un grand bonheur et une grande fierté.
Mille petits moment magiques qui donnent une énergie folle pour avancer, évoluer, grandir avec ses enfants.
Et puis ces premiers mois peuvent être tellement différents selon les conditions de la naissance, d'éventuels problèmes de santé des bébés... C'est difficile de faire des généralités.
Je reviens un peu en arrière dans la discussion :
Pour ma 3ème, ma SF m'avait donné de l'homéopathie (même programme que ce qu'à indiqué
Missy). Le travail s'est déclenché spontanément à 39+5, nickel, par contre ensuite le col a stagné à 2/3 cm pendant 12h... au bout desquelles j'ai demandé la péri (comme toi
Laety je voulais essayer d'accoucher sans pour mon dernier bébé
). Le jour J j'avais oublié de prendre mes fameuses petites boules blanches, mais y a-t-il un rapport
Pour les soutifs d'allaitement il y en a de très jolis et de très bonne qualité sur le site mamanana* (ainsi que des jolies fringues d'allaitement). C'est pas donné mais il y a souvent des promo, et bientôt les soldes !
Je trouve que ça vaut le coup si on a envie d'allaiter un petit moment. J'ai allaité ma petite dernière 1 an et je ne regrette pas d'avoir investi dans un peu de jolie lingerie d'allaitement. On trouve aussi des choses sympa chez Vert Baud*et, ou la Ha*lle ou encore Kiabi par exemple.
Très bon réveillon !!!
(et pas de folie, hein !
)