** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **

<< < (23/667) > >>

Aurel91:
Alors j'ai vu la gynéco hier. Elle nous a dit que pour le moment il était trop tôt pour diagnostiquer un STT ou un RCIU, et que les deux prochaines échos (celle dans 15j et celle dans 30j) seront déterminantes. Il ne faut pas que l'écart de taille entre les bébés s'accentue. Pour le moment ils ont 4 jours de décalage, si ça reste comme ça ç'est bon sinon il faut déterminer la cause : STT, retard de croissance, mauvaise insertion des cordons....
Elle nous a parlé de l'opération au laser en cas de STT (ils travaillent avec le Kremlin Bicêtre).

Sinon, de mon côté : RAS, elle a vu que mon col était bien fragilisé ce qui peut expliquer les saignements que j'ai eu. Je la revoie dans un mois.

Prochaine écho le 26, donc 12 jours d'angoisse et de stress qui nous attendent...

Bonne journée à toutes !

didiine:
Aurel continue à bien te reposer surtout et restes zen, je sais que c'est facile à dire...mais moi aussi je me suis beaucoup inquietee de cette différence de poids entre les filles, qui en fait etait due à l'insertion du cordon

La discordance de poids n'est pas le seul signe de STT, que vous a-t-il dit sur les vessies?

Aurel91:
Pour les vessies, il a juste dit qu'elles étaient présentes tout comme les reins, mais bon j'étais a 12sa donc je ne suis pas sur qu'il puisse voir davantage à ce stade.
Tes filles ont eu aussi une discordance de croissance? Ca a été traité?

didiine:
Je ne sais plus exactement vers quelle semaine on a commence à trouver un petit ecart de poids entre les bébés, pareil on m'a expliqué le STT, les traitements etc
Au fur et à mesure l'ecart se creusait, il y a meme des fois où on dépassait les 30 pour cent de différence, mais la gyneco a toujours écarté le STT justement par rapport aux vessies

Elle me disait que c'etait sûrement du à l'insertion du placenta, chose qui a ete confirmé après l'accouchement et examen du placenta
Je n'ai pas eu de traitement à part du repos et encore du repos.

Alors oui je me suis inquietee, j'apprehendais les echos mais le principal est de bien se reposer pour que tous les deux grossissent bien, au final j'ai eu une petite crevette et une moyenne crevette lol

didiine:
Je voulais dire insertion du cordon et pas du placenta...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente