probleme au coucher

(1/4) > >>

amelie56:
Voilà bientôt un an que cela dure ! Tous les soirs (seul exception quand il se couche tard voir très tard et qu' il tombe de fatigue) L  nous fait une "comédie" pour ne pas se coucher et ne pas dormir! Nvous pensont avoir tout tenté : lecture ,, calin , noir, lumière, porte ouverte, porte fermée ... Il s egosille  pendant au minimum 2h ce qui énervé son frère par la même! nous avons essayé de les séparer mais E pleure en silence dans son lit comme il n à pas son frère donc les deux pleurs!
Voilà si vous avez des idée, des solutions, si vous avez déjà été confronter à ça... Le troisième  doit arrivé  du coup je redoute un peu en plus!

PetitPoney:
Amelie je compatis...
Ils font la sieste? Si oui, il faudrait voir à la supprimer? Ils se dépensent assez la journée? Ici on voit vite la différence quand les journées sont bien "physiques"... C'est assez radical.
Sinon, t'as essayé d'en parler avec lui? Qqch l'angoisse? si oui, il pourrait essayer de se trouver une "routine" pour essayer de chasser ses peurs (une boîte à cauchemards, etc.). Vous racontez une histoire le soir?

amelie56:
Non ils ne font plus de sieste à la maison, ils la font à l école et au centre de loisirs mais il n y a aucune différence ces jours la! Pour le fait de se dépenser ils sont à 200%du matin au soir mais même des journées qui devraient être plus fatiguant ne l atteigne pas!
On a déjà essayer de parler de cela avec lui mais la seule chose qu' il nous dit c est qu' il veut pas se coucher!
Le fait de raconter une histoire ne change rien vu qu' ils vont être à peu prêt tranquille pendant l histoire et c est reparti après! On a aussi essayer de de les laisser regarder le livre et s allonger seuls après mais pareil ça dégénère

PetitPoney:
Peut-être que c'est le contraire alors, trop de fatigue? C'est quoi leur rythme? Ils sont levés/couchés à quelle heure?

Gaëlle69:
Nous avons vécu la même chose ici...E nous faisait tout un cinéma au moment du coucher. La seule différence avec toi c'est que N lui sait très bien faire sa vie de son côté tout comme il aime être avec son frère (vraiment pas le bébé chiant, heureusement  ;D)
La chose qui nous a sauvé, c'est de partir en vacances. Nous étions en mobil home donc nous ne pouvions pas mettre E dans la salle principale s'il pleurait comme nous le faisions ici, à la maison.
Seulement à notre grande (et Ô combien heureuse suprise), en vacances, ils étaient tous les 2 chacun dans un lit parapluie, à 40cm l'un de l'autre et lorsque nous les couchions, nous mettions quelques jouets dans leur lit, avec la lumière et des comptines puis c'était câlins, bisous, bonne nuit et nous sortions de leur chambre en laissant toutes les portes ouvertes pour qu'ils nous entendent. Et bien depuis maintenant 3 semaines, ils font (enfin) leur nuit!!!!
Nous reproduisons le même schéma ici, c'est à dire jouets dans le lit, musique, lumière allumée (que nous éteignons quand nous allons nous coucher), câlins, bisous à volonté pendant 5 bonnes minutes, quelques bonnes nuits et nous sortons.
Plus aucun pleurs ni cris comme nous avions avant et ils mettent entre 15 et 30 minutes pour s'endormir.
Nous leur donnons un bibi le soir à 20h et à 21h15-21h30 au lit. En gros ils dorment de 22h à 8h.
Et nous les recouchons toujours le matin et l'après-midi sauf si rdv ou trucs à faire. Les jours comme aujourd'hui, ils font quasiment 4h de sieste...
S'ils ne veulent pas faire une sieste, pas de soucis, on les relève et on joue avec eux.

Nous essayons de jouer un maximum avec eux parce que ça leur permet de se dépenser et d'évoluer aussi (ils ne marchent pas encore et seul N rampe, E lui se jette en avant  ::) et je trouve que jouer avec eux les stimule beaucoup)

Mes titis prennent aussi du Chamomilla 9CH pour les douleurs liées aux poussées dentaires et du Stramonium 9CH pour les problèmes d'endormissement et les cauchemards (pendant 2 mois E se réveillait à 2h du matin et pleurait pendant parfois 4h!!! Les nuits ont été très dures durant tout ce temps) Nous terminons petit à petit le Stramonium mais le Chamomilla on le gardera jusqu'à ce que toutes les dents soient sorties.

Voici pour mon expérience  ;) Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que les problèmes de sommeil sont durs physiquement et psychologiquement!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante