21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:56:16
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 264074 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4500 le: 14 Avril 2013 à 13:52:42 »

pour les gateaux d'anniversaire :
vous pouvez faire une génoise fourrée à la confiture ( ou acheter des petti roulés tout faits ), vous tapissez le fond d'un bol, d'une ramequin ou d'un saladier en fonction de la taille du gateau souhaité , avec du film alimentaire, vous faites les tours et le fonds du "moule" avec la génoise coupée en rondelles, ensuite vous mettez du fromage blanc avec ou sans fruits coupés ou alors de mousse chocolat et vous remettez des rondelles de génoise sur le dessus du plat, vous laissez prendre 24h au frigo et ensuite vous démoulez sur une assiette et ca vous donne une TORTUE  Souriant plus qu'à faire la tête, les pattes et la queue avec des fruits au sirop ( pêche ou abricot en fonction de la taille du gateau )

ca donne ca :
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4501 le: 14 Avril 2013 à 14:54:22 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Ca donne super bien. Merci pour l'idée, c'est très joli et ça a l'air bon  Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4502 le: 14 Avril 2013 à 18:15:17 »

Super la tortue  Souriant

Après midi dans l'herbe, le parrain de Juliette est passé nous faire un coucou c'était bien sympa. Au goûter on a craqué... On a fait goûter de la glace à la fraise aux filles  Clin d'oeil elles ont kiffé 

Christelle ce n'est plus qu'une question de jours, le printemps va bien pointer le bout de son nez chez toi aussi  Cool

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4503 le: 14 Avril 2013 à 18:40:28 »

Merci Marrainr pour l'idée du moule...

L'autorite,.. C'est pas toujours facile.... Côté organisation ça ça va. Mais ma grande est pas facile. Enfin des que je suis absente il paraît que c'est un ange... Des qu'il y a du monde pareil elle se tient bien (surtout parce que l'attention est portée su elle (entre autre car elle a un peu beaucoup de concurrence maintenant...) mais elle a besoin de se défouler aussi...

Bref j'espère y arriver avec les 3 mais ca ne m'inquiète pas.... Chaque chose en son temps. Pour l'instant les petites sont très faciles à vivre.
Sans qu'ils soient turbulent 3 mômes dans une pièce ça grouille un peu ça bouge ça discute sans crier mais quand on a pas l'habitude (comme moi) c'est vite impressionnant.
Ce que je pense avoir compris c'est qu'il faut les occuper. Anticipé. Prévoir.

Dis donc, te voilà bien tôt sur le forum  Sourire Alors cette journée à la mer?
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4504 le: 14 Avril 2013 à 18:41:20 »

Coucou les filles... Pas le temps de rattraper mon retard de lecture... Dsl

On a eu les clés de notre maison y'a 15 jours et depuis c'est ponçage, peinture non-stop... Avec beaucoup de bonne volonté et pas mal d'aide extérieur, on est arrivé au bout des objectifs fixés pour ces 2 semaines de vacances congés. Du coup, me reste le cellier à peindre et le parquet à faire dans les chambres... Et surtout, le ménage, mais on est prêt pour déménager début mai. Maintenant de l'autre côté, faut mettre le paquet sur les cartons. Heureusement, BM à commencé nous aider pendant qu'on était dans la peinture...

J'espère que tout le monde va bien chez vous.

Biz

Courage pour les cartons Morwenna! Comment vont tes puces?
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4505 le: 14 Avril 2013 à 18:46:15 »

Bonjour les filles,
un beau dimanche en perspective avec ce soleil que tout le monde attendait! ça fait un bien fou...
Nous en avons profité pour laisser nos 3 enfants à mes parents hier jusqu'à aujourd'hui pour travailler l'extérieur de la maison...jardin, rocaille... car tout avait été laissé à l'abandon l'été dernier... y'a de quoi faire!
une maison vide ça fait bizarre mais j'avoue beaucoup de bien aussi de penser qu'à soi...
Nous avons donc eu le RDV avec le pédiatre de l'hosto mardi pour Raphaël qui l'a trouvé très bien... mais nouveau rdv prévu dans 6 mois pour un suivi... donc tout est bien qui fini bien je dirais...enfin j'espère... il aura été courageux mon loulou...
Je pensais me réorienter professionnellement et me consacrer à des enfants malades dans un service pédiatrique... mais lorsque je suis arrivée dans le couloir en pédiatrie et que j'ai entendu pleurer une petite fille, ça m'a chamboulé, remué... quand on y était pour Raphaël, on était dans une bulle, on portait toute cette souffrance... je crois qu'il va falloir que je cherche un autre projet professionnel...je suis pas assez forte...
Charline souffre beaucoup de l'oreille... ça m'inquiète ces otites à répétition... elle est donc sous anitbio et pour te répondre Christelle,  c'est le pédiatre qui a détecté son otite car elle était enrhumée sinon on ne s'en rend pas trop compte...les otites peuvent se manifester par de la fievre, un manque d'appétit...
J'espère que Mathéo et Raphaël vont mieux et que la gastro est terminée...pas sympa... Bon courage si ça n'est pas le cas...
Morwenna, cool bientôt la maison...
Nanouk, sympa le we à la mer... sûr que ça fait du bien de prendre l'air...
Pour parler d'éducation, je crois que chacun fait comme il peut...il faut mettre des limites mais aussi s'adapter à chaque enfant...
Par contre, j'imagine bien le souk que ça va être quand les BB marcheront et parleront... va nous en falloir de la patience mais ça met de la vie dans les maisons...
Qui a déjà donné des boudoirs, gâteaux à vos BB?
Faut que je rattrape mon retard de lecture et je repasse vous voir...


Super pour le rdv de Raphaël, un petit déjà bien courageux!  Sourire

Ici on donne des gâteaux depuis quelques temps. ça leur plaît tellement que je me fais jeter avec mes bibs au goûter, ces messieurs ne veulent plus que des gâteaux....  Roulement des yeux

Si les otites de Charline se répètent malgré des traitements bien suivis le médecin doit vous envoyer chez l'orl pour faire le point. Chacun sa spécialité.  Clin d'oeil

Ici les petits ont envie de jouer avec leur sœur. Pour le moment ils poussent des cris stridents et se répondent tous les 3, la seule qui s'agite c'est la grande... mais d'ici quelques mois ça va être la cavalcade dans tous les sens. On a hâte même si on sait que ça va mettre un peu le bronx.  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4506 le: 14 Avril 2013 à 18:48:00 »


Puis soirée filles avec mes voisines, c'était bien sympa de papoter, connaître les ragots et n'avoir que moi à m'occuper. Rentrée à 1h, j'ai laissé mon homme gérer le réveil des loulous ce matin. Il était tout content, il a fait à sa façon, à 6h30 quand Chloé s'est réveillée il lui a juste redonné sa sucette, l'a laissée râler un peu et elle s'est rendormie jusqu'à 8h30 !
Là ils bricolent dehors avec mon grand
Un grand soleil, qu'est ce que ça fait du bien au moral  Souriant on a un petit bout d'herbe pas très grand mais cet aprèm avec juste un parasol, une chaise longue et les filles qui vont connaître la sensation de l'herbe, en arracher des bouts et vouloir y goûter... On va bien se marrer !

Marraine bonne journée avec ton frère !

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou

profitez bien du soleil!  Cool
C'est super si ton homme est content de gérer les bébés, ça te permet de souffler et de te reposer (comme tu devrais plus le faire  Clin d'oeil)

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4507 le: 14 Avril 2013 à 18:48:59 »

Bonjour,
grand soleil ici aussi.
Suis allée à l'anniversaire d'une collègue hier avec les bébés. ils ont été cools. Bib donné pendant que les invités arrivaient, puis ils ont vu tout le monde. Ensuite couchés dans une chambre. Comme d'hab Loup s'est amusé à grimper sur son frère qui dormait pour luipiquer sa sucette. Donc hurlements +++, mais ensuite tout s'est bien passé.
 Suis rentrée avec les bébés à 2H du mat, donc dur dur à 6h30...  Triste vivement que mon homme finisse sa saison car seule c'est pas du repos quand même avec mes deux tornades à la maison.

bonne journee à vous toutes, ici repas de famille ce midi


jujuleo: ici on donne boudoirs et biscottes depuis un petit moment, mais seulement à table sous notre surveillance.

nanouk: sympa l'idée de la mini charlotte

J'imagine la séance d'escalade de Loup!  opération commando pour la sucette...
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4508 le: 14 Avril 2013 à 18:51:11 »


J'ai acheté des petits boudoirs bébé mais j'ai bien vu que c'est à partir de 10 mois.
J'ai testé avec Mathéo. Toujours sous ma surveillance. IL l' a mis direct dans la bouche. Il était content. Mais à un moment, le boudoir s'est cassé dans sa bouche. J'ai trop flippé et ai glissé les doigts dedans pour le rattraper. 
Ca fond très vite, mais j'ai eu peur quand même.
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait donner des galettes de riz aussi. je vais tenter.


Les galettes de riz on a donné ça en premier. C'est bien parce que ça fond de suite dans la bouche, ça me rassurait aussi pour commencer.  Sourire

Tu es en vacances cette semaine? (je ne suis pas du tout au courant des différentes zones...)

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4509 le: 14 Avril 2013 à 18:52:00 »

ps: c'était des galettes de riz spécial bébé mais ça vient du Canada. En métropole je ne sais pas si on a ça?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4510 le: 14 Avril 2013 à 18:54:44 »

pour les gateaux d'anniversaire :
vous pouvez faire une génoise fourrée à la confiture ( ou acheter des petti roulés tout faits ), vous tapissez le fond d'un bol, d'une ramequin ou d'un saladier en fonction de la taille du gateau souhaité , avec du film alimentaire, vous faites les tours et le fonds du "moule" avec la génoise coupée en rondelles, ensuite vous mettez du fromage blanc avec ou sans fruits coupés ou alors de mousse chocolat et vous remettez des rondelles de génoise sur le dessus du plat, vous laissez prendre 24h au frigo et ensuite vous démoulez sur une assiette et ca vous donne une TORTUE  Souriant plus qu'à faire la tête, les pattes et la queue avec des fruits au sirop ( pêche ou abricot en fonction de la taille du gateau )

ca donne ca :


Il est génial ce gâteau tortue! Je suis bien tentée de l'essayer malgré mes petits (minuscules) talents de cuisinière. 
Pimousse j'ai l'impression que tu es une super hôtesse!  Souriant
J'ai oublié, ton frère venait avec des enfants? Si oui, ça a du être animé entre cousins.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4511 le: 14 Avril 2013 à 20:43:25 »

Elisa, franchement pour la tortue, il n'y a besoin d'aucun talent culinaire Clin d'oeil si tu as "peur" pour la génoise fourrée, tu les prends tout fait Clin d'oeil le reste c'est que du montage Clin d'oeil
sinon, oui j'aime cuisiner et faire plaisir à mes invités, alors généralement les gens aiment bien venir manger à la maison  Souriant
quant à mon frère, oui , il a 2 garçons, un qui a 5 semaines de moins que mes jujus ( je vais d'ailleurs l'avoir 2 jours avec les miens durant mes vacances  Souriant ) et un de 17mois qui est une vraie tornade ...  Roulement des yeux Roulement des yeux
mais ils en ont bien profité hier tous les 6  Souriant Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4512 le: 14 Avril 2013 à 20:44:40 »

je ne sais pas si vous connaissez ce fil sur les gateaux d'anniversaire : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17943.0
vous y trouverez peut être des idées  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #4513 le: 15 Avril 2013 à 09:30:50 »

Salut à toutes !

Je trouve enfin une minute pour vous lire !
Ici week-end très chargé.
Samedi chez mes parents où les filles ont vu défiler tout le quartier qui ne les avait pas vues depuis quelques temps !
Et hier après-midi au parc avec nos copains. On appréhendait un peu parce que les filles sont les premiers enfants du groupe, et que c'était la première "sortie" de l'année, mais elles ont été super !
Juste avant, on était passé chez D*cathlon acheter un abri pliable pour pouvoir les mettre à l'ombre, des casquettes et des lunettes de soleil (crise de rire en leur essayant dans le magasin!!). On leur a donné le biberon dès qu'on s'est posé, et ensuite elles ont joué pendant 2 bonnes heures allongées sous la tente, et les copains se relayaient pour leur tenir compagnie.

Les filles, vos gâteaux ont l'air vraiment super !
Ceci dit, mes talents de cuisinière ne sont pas "mauvais", ils sont totalement inexistants.
La dernière fois, la copine qui préparait un gâteau chez moi a dû sortir 15mn acheter un ingrédient qu'elle avait oublié. En partant elle m'a dit "c'est simplissime, il suffit de suivre les indications".
Quand elle est revenue, la cuisine était un champ de bataille, ça sentait le cramé dans tout l'appart, et j'avais une casserole carbonisée dans la main. Tout ça pour la première étape "Faire fondre le chocolat". J'avais juste jeté des carrés de chocolat dans la casserole......

Côté travail, je tâtonne encore. Cette semaine, je fais 11h-19h. Du coup si un truc urgent tombe au dernier moment, je ne verrai pas les filles avant leur coucher. Ca m'angoisse un peu... Enfin, au moins j'ai pu jouer avec elles de 8h30 à 9h10 ce matin, c'est toujours ça de pris. J'aurais bien aimé les garder un peu plus, mais elles tombaient de sommeil. Frustrant.

Christelle, bon courage pour ton opération... D'après ce que j'ai compris, c'est impossible ces temps-ci ?
C'est vrai qu'il nous est impossible de ne rien porter pendant si longtemps !!
J'ai une tendinite à chacun des poignets, et c'est déjà l'horreur de porter les miennes, qui font à peine 7kg...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4514 le: 15 Avril 2013 à 18:20:10 »

hello les filles!

Kiwii, j'espère que tu auras du temps pour tes filles.
C'est chouette que vous ayez pu prendre l'air avec vos amis. Sourire

Eliza, pour les galettes de riz, je ne connais pas. Je verrai au magasin. Par contre j'ai lu que des mamans avaient eu peur de l'étranglement car des "bouts" étaient restés coincés dans la gorge. Pfff.

Pour les pots "8 mois" ça ne passe toujours pas. ils tirent au coeur puis arrête d'ouvrir la bouche jusqu'à avoir de la purée bien lisse.  J'espère que ça passera quand même à force.
C'est pour ça que j'ai acheté un robot, histoire de faire de petites quantités pour "'tester" et ne pas trop gâcher.

Tiens, aujourd'hui j'ai vu que les 2 incisives du haut de Mathéo sont prêtes à sortir, on les voit bien sous la gencive.  Souriant

La gastro est repartie depuis hier ... enfin je crois. 


C'est calme par ici en ce moment.

Bonne semaine à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: