Une petite question Christelle, comment réagis-tu maintenant face aux gens qui ne réussissent pas à avoir d'enfants ?
J'étais à la pharmacie avec les enfants et au comptoir d'à côté, une femme recevait un traitement pour une FIV. J'avais l'impression de lui balancer mon bonheur en pleine tête, de la blesser, parce qu'elle a vraisemblablement pensé que certains couples avaient deux bébés d'un coup, alors qu'elle ne demandait à en avoir rien qu'un seul.
Bonne question
Je continue de soutenir les copinautes qui galèrent. On a galéré ensemble.
Je me promène sur les blogs de PMA et envoie des petits messages de soutien.
J'en parle beaucoup autour de moi, de notre parcours et je me rends compte que c'est encore super tabou. Les couples ont une certaine "honte" de ne pouvoir y arriver naturellement.
Les RALC des gens qui te flinguent le moral.
.....Du genre tu expliques à ta belle soeur que tu as arrêté la pilule il y a 6 ans. Et rien. Donc la médecine te passe directement en FIV ICSI car ton cas est un peu désespéré.... et elle qui te répond "Moi je tombe enceinte en ramassant les slips".
Nous avons nos enfants.C'est notre plus grand bonheur. Mais je souffre encore de tout ce parcours, des années d'attente et des échecs. Ca me colle. Je suis de celles qui sont "hypo-fertiles".
Et je n'ai jamais eu de jalousie envers les femmes qui tombaient enceintes.
Bref.
En en parlant, on a très souvent (et je n'exagère pas) des retours d'expérience, des couples qui nous révèlent être dans la même situation.
De ce fait, je compte faire un don d'ovocytes l'an prochain et convaincre d'autres femmes de le faire.
Malheureusement, ce ne sont pas les femmes les plus fertiles qui accepteront en premier.
C'est malheureusement un combat qui nous isole car la souffrance est bien singulière. Surtout lorsque les couples autour de nous ont à leur tour des enfants.
Oups...je me suis un peu étalée là. désolée.