28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 21:22:56
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 266164 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2505 le: 20 Décembre 2012 à 15:03:43 »

Bonjour à toutes,

Je vous ai beaucoup lu pendant toutes ces semaines de merde...
Je voulais donc prendre le temps de toutes vous remercier et surtout vous annoncer que mon petit champion est rentré à la maison...5 jours avant Noël...notre plus beau cadeau...

C'est un retour malgré tout un peu prématuré...
Le pédiatre m'a appelé pour savoir si je me sentais de récupérer mon fils!!!quelle question!!!
En fait, il n'est pas encore au top de sa forme car il ne s'alimente pas bien...il a du mal à reprendre le bibi...

Petit retour en arrière:
Il s'est  fait opérer il y a 6 semaines maintenant pour assurer la continuité de son intestin...un coup de poker, parce que jusque là, les médecins et chirurgiens n'ont pas trouvé de réponse à ce qu'il a eu à la naissance et ne savaient pas si son côlon fonctionnerait un jour...

Les débuts ont été très difficiles car son ventre a beaucoup gonflé...on a pensé à une nouvelle occlusion...puis, ce fameux "caca" est arrivé... Il a sorti beaucoup de méconium...

Mais, il n'arrivait pas à évacuer tous les gaz correctement... et son ventre étaient de plus en plus tendu... impossible donc de l'alimenter...ils lui ont posé une voie centrale (encore une anesthésie générale) pour l'amimenter directement via son coeur sans passer par les intestins...

Au bout d'une semaine, cette voie s'est barrée alors ils ont tenté de l'alimenter par sonde naso gastrique tout doucement d'abord 1ml par heure, puis 2, puis 4, puis 10... je me disais qu'à ce rythme, il ne sortirait pas avant des mois...pour arriver à 4 fois 180....
Il a perdu beaucoup de poids...en dessous de la barre des 5 kgs...

J'en avais la boule au ventre de le voir si maigre...
Mais je peux vous assurer que c'est un champion parce qu'avec toutes les galères qu'il a eu depuis sa naissance, il a toujours gardé le sourire...c'est dingue...
Il a été bien plus courageux que moi...

Progressivement, ils ont augmenté la dose de lait par sonde et puis au bout d'un moment, nous avons tapé du poing sur la table pour qu'on lui propose le bibi...
 il l'a pris progressivement... très peu puis plus... ces derniers jours, il ne prenait pas de poids, encore pire, il en perdait...étrange car il avait sa dose (ce qu'il laissait dans le bibi, on lui rajoutait avec la sonde) et en plus des compléments (ajouts de sucre, gras, sel...)...

Là, je me suis dit que les médecins étaient passés à côté de quelque chose...

Puis, c'est rentré dans l'ordre progressivement... il fait aujourd'hui 5kg140 à 5 mois... c'est peu... A l'hôpital, il y a des épidémies de gastro et bronchio..., on nous a donc dit qu'il était préférable qu'il rentre pour ne pas être contaminé vu son faible poids, que ça pourrait avoir des conséquences dramatiques (nouvelle voie centrale etc...)...d'autant que maintenant, ce n'est plus qu'une histoire de bibi et de poids....et que peut être en retrouvant sa maison, ses soeurs...

Bref, il faut que je le surveille de près...j'ai une très grosse responsabilité...

Nous voilà donc tous réunis ENFIN...

Je suis certainement la plus heureuse des mamans....

Je vous embrasse
(un peu brouillon tout ça...)
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2506 le: 20 Décembre 2012 à 15:07:36 »

JE N'AI PAS LU PLUS LOIN QUE LE RETOUR DE RAPHAEL! C'EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'y retourne  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #2507 le: 20 Décembre 2012 à 15:19:14 »

Super maman courage... Tu l'as bien merite ton cadeau de noel avant l'heure!!!!!
Gros bisous a toi et tes petits bouts... Et felicitations a ton raphael qui est deja un Grand! Parce que pour garder le sourire malgre les epreuves, il faut deja etre Grand!!!!
 je pense bien a vous et a la joie que tu peut eprouver.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2508 le: 20 Décembre 2012 à 15:19:47 »

Morwenna : 6 mois déjà Sourire
Communay : c'est trop cool pour toi : et puis des remplacements c'est cool pour le moment ; je ne dis que cela te contentera indéfiniment mais pour le moment, c cool Sourire
Bubba, guitom : je languis aussi
Emilie, je croise les doigts pour tes nuits
Christelle, va va mieux? Tu ne nous parle plus de ton voisin ! tu l'as tué Sourire?

Ce matin, j'ai acheté des chancelières pour mettre dans la poussette, car les combi pilotes (enfin nous on les appelle les combi phoques Sourire car elles sont emmitouflées dans cette combinaison et on dirait des phoques), elles ne les supportent pas donc un manteau épais et dans la chancelière et elles resteront au chaud

oh je vais faire une photo, je reviens

Hihi! Coucou, comment vas-tu? Les nuits toujours au top?

J'aurais bien voulu le zigouiller oui. il aboie le week-end et pendant les vacances scolaires puisque les momes sont seuls le matin, dès 5h30.
Je vais faire une dépression les prochains jours  Triste Triste

C'est sympa les chancelières, on a aussi des combinaisons, mais elles leur recouvrent le nez et les yeux et on ne peut pas les chausser avec  
Tu les as achetées où? C'est facile d'utilisation?
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2509 le: 20 Décembre 2012 à 15:20:58 »

Bonjour à toutes,

Je vous ai beaucoup lu pendant toutes ces semaines de merde...
Je voulais donc prendre le temps de toutes vous remercier et surtout vous annoncer que mon petit champion est rentré à la maison...5 jours avant Noël...notre plus beau cadeau...


 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Un très beau Noël en perspective. Bravo à ce petit champion et à ses parents supers.

De gros bisous  à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #2510 le: 20 Décembre 2012 à 15:28:35 »

Bonne nouvelle jujuleo,bravo à votre champion!!!! Welcome at home Raphaël,je pense que c'est le plus beau cadeau de noël!!! Votre famille enfin réuni pour le bonheur de tous! De Gros  Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2511 le: 20 Décembre 2012 à 15:40:31 »

Juju, je suis trop contente pour vous tous ...
Enfin, raphael et Charline ensemble ! super cadeau
Et comme je t'ai déjà dit : Meg et Lea pèsent 5.5 kg et elles ont presque 6 mois Sourire et la pediatre me dit que c pas grave

Christelle : la chancelière c genial
Elles viennent de "autour de bb" : 49.99€ mais -10% car juju


J'installe LEA et chancelière et je refais photo

Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2512 le: 20 Décembre 2012 à 15:44:22 »

La poussette et la chancelière sont super chouettes Sourire

Je vais attendre les soldes le 9 et essayer d en trouver 2 sympas.
Merci Nath.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2513 le: 20 Décembre 2012 à 16:16:37 »

Voici mes deux stars dans leur chancelière et leur nouvelle poussette:)
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2514 le: 20 Décembre 2012 à 16:25:29 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant j'adore

Elles sont trop choupinettes  Bisou Bisou

Elle te plait la poussette? C'est une inclinable?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2515 le: 20 Décembre 2012 à 16:51:08 »

oui oui et chacune est indépendante de l'autre
par exemple, je peux totalement baisser le siège de LEA ...... et vice versa Sourire
C'est une RED CASTLE : franchement c'est vachement cool comme poussette : elle se manie super bien ; elle est légère et en plus, les filles adorent y rester dedans Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2516 le: 20 Décembre 2012 à 17:22:00 »

Je suis trop contente de savoir que Raphaël est rentré que vous allez passer Noël en famille  Souriant J'imagine que c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait vous faire. J'espère que ce retour lui fera le plus grand bien et qu'à vous aussi  Bisou Bisou Bisou

Nath, trop mimi tes choupinettes Souriant
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #2517 le: 20 Décembre 2012 à 19:58:23 »

Je suis très émue pour vous 5 juju. Magnifique Noel tous reunis. Tiens nous au courant des progres d'alimentation, si tu trouves un peu de temps. Quel bonheur!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Morwenna 6mois déjà!!!!! C'est fou, je me souviens bien de la naissance de tes filles, j'arrivais tt juste sur le fil Clin d'oeil

Nath, trop choutes ds leur nouvelle voiture Souriant. Ma nouvelle poussette canne  est en longueur, car les horizontales ne passaient pas ds l'ascenseur. Mais j'en ai trouvé une petite (youpa*la) très sympa et légère mais cela reste moins maniable dans les tournants que notre tank à cause des roues un peu fines et pas "guidées".
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #2518 le: 20 Décembre 2012 à 21:11:06 »

Mélanie : toutes mes FÉLICITATIONS  toi, Raphaël et toute ta famille !
Après tant d épreuves quel soulagement pour vous !  Souriant Souriant Souriant
T en fais pas pour le poids..!

Nath : Sympa les chancelières ! très girly !

Chouya : comment vas tu?

Christelle : alors ce voisin ? Et vos nuits?

Communay : cool pour les rempla !

Ici petite journée à deux en amoureux... Les loutres étaient chez papy et mamy et ca c est super bien déroulé pour tout le monde  Souriant
Sinon offre d achat pour la maison à été refusée ! Bon on s en doutait un peu, mais dix jours pour dire " non " c est exagéré !
Bref c est qu elle n est pas pour nous!

Sino les préparatifs de Noël avancent chez vous ? Qu avez vous acheter à vos lutins ?
Bises
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2519 le: 20 Décembre 2012 à 21:37:48 »

Jujuléo je suis super contente pour toi, pour Raphaël ! Quel courage il a ton bonhomme, et avec le sourire en plus !  Souriant bravo !!

Morwenna joyeux mois-nniversaire a tes loulous, il est important celui-là !

Nath trop mignonnes tes puces dans leur chancelière. C'est vrai que ça doit être pratique, comme ça tu l'ouvres quand tu rentres au chaud. Avec les combi je ne les enlève pas pour 5 minutes mais j'ai toujours peur qu'elles prennent froid en ressortant...

Baumann désolée pour toi pour la maison...

   Bisou les filles
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: