29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:24:34
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 304244 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #1530 le: 02 Novembre 2012 à 11:37:20 »

Morwenna, tu as déjà fait purée de carottes?

Non pas encore, on a commencé par les légumes verts... Mais comme les carottes sont "sucrées", je pense que ça passera sans soucis.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #1531 le: 02 Novembre 2012 à 11:41:02 »

Morwenna: à fond dans les purées hihi! Tu peux STP me rappeler pourquoi ton médecin t'a demandé de diversifier aussi tôt? désolée, mais mon SNU n'a pas encore complètement disparu. D'ailleurs j'ai l'impression que la perte de neurons suite à grossesse est en partie irréversible  Roulement des yeux

En fait pour elle a partir de 4 mois, on commence la découverte des nouvelles saveurs, textures,... Comme ça on habitue doucement l'organisme à assimiler autre chose que le lait. Comme ça à 5/6 mois on peut attaquer la diversification sérieusement. Après je pense que chaque pédiatre a sa méthode, je sais que certains font commencer par les compotes plutôt que les purées... Après moi je fais comme on me dit de faire... N'ayant pas d'expérience avec un premier...
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1532 le: 02 Novembre 2012 à 11:52:36 »

Profites qu'elles ne te calculent pas  parce que d'ici peu ... tu en auras une accrochée à chaque jambe qui diront " Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!! " ... et là c'est usant !

Et vexant quand on se fait appeler papa en plus!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 02 Novembre 2012 à 11:55:06 »

Coucou les filles,

Pour les résultats je vous dirai mais j'ai découvert ici le concept du demi jour férié le 2 novembre...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc labo ferme ce matin. On a le temps de mourir 10 fois ici si on est malade pour de bon. 

Je file vous lire.

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 02 Novembre 2012 à 12:06:03 »

Salut les filles,

Merci Ouragan et Chrystelle pour les superbes photos !!!!

Nanouk, chapeau pour la reprise du boulot et ton organisation : j'admire...

Ici, pas de grands changements au niveau du sommeil.... sauf que m'apercevant que mes petits peuvent rester au moins 10 heures sans manger (en journée bien sûr... la nuit ce serait trop beau ...) je me suis dis que j'allais tenter de ne plus leur donner de bib la nuit.
Ca fait donc 3 jours qu'ils boivent des bibs de 120 à 180 ml vers 7h, 11h, 15h et hier 22h mais j'avoue que les nuits sont difficiles.... J’atterris dans la chambre d'amis vers 3h avec mes deux loulous et passe le reste de la nuit à remettre les tétines pour finalement me lever à 6h pour.... donner deux bibs où ils ont bu péniblement 120ml...

Qu'en pensez-vous?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? J'avoue que j'aimerais tellement pouvoir dormir la nuit que je tente toutes les techniques au risque, actuellement, de ne plus dormir du tout mais je me dis que si ce n'est qu'une question de quelques nuits.....

Pour me premier, c'était venu naturellement à 1 mois 1/2 mais là, ils vont avoir 4 mois mardi prochain et les nuits n'étant pas en perspective la nuit (en journée, ils n'auraient aucun problème), j'essaie de les provoquer....

Coucou Mimi

J'ai eu le même problème que toi après mon déménagement avec le décalage horaire. Du coup j'ai tenté aussi de les décaler en les faisant boire d'office avant de me coucher et en ne donnant pas le bib avant le matin. Je t'avoue que ça n'a pas été très concluant et que les heures passées avec les petits dans le lit pour les faire patienter m'ont bien claquée.
En plus à chaque fois que mon mari prenait le relais il modifiait tout les horaires et je devais tout reprendre le lendemain...
Du coup on a laissé tomber et depuis les nuits sont meilleures. Il y a des couacs avec MA mais je pense que quelques carottes en journée devraient le caler pour de bon.

J'espère que tu vas trouver comment les caler rapidement. Certains prennent le parti de laisser crier une nuit ou deux. Il faut avoir le courage de la faire et j'ai failli le tenter. Parait que ça marche mais c'est un peu dur tout de même.. 

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 02 Novembre 2012 à 12:15:37 »

D'accord. Merci marraine.  C'est embêtant qu'il n'y ait pas de "norme" suivie par tous les médecins.

Allez viens Mimi, on va ouvrir un petit club, ouvert de nuit, qui permettra de se plaindre ensemble durant les heures de veillées!  A la rigueur, si ça existait vraiment, on ferait des tours de garde pour pouvoir dormi quelques bonnes heures.  Tire la langue

Pour le papa, je me suis aperçue que plus le temps passe, moins il supporte les pleurs, il se lasse vite des moments d'éveil et voudrait qu'ils dorment tout le temps comme à leurs premiers jours!! 
Je fais quand même les jours, les nuits, il lui arrive de donner un bib de temps en temps. Mais faut pas de pleurs, sinon il gueule et c'est pire que mieux 
Je le laisse dormir au moins 8h (souvent plus) parce qu'avec son activité, il ouvre tard en journée et comme en ce moment il y a peu de clients, il ferme tôt. Donc non seulement il a une vie sociale, il peut prendre son temps pour se laver, manger, aller boire un café, et n'assure pas derrière.
Je commence à me rendre compte que c'est pas trop ce qui était convenu et il s"en fout royalement.
Bref. Vous avez compris, en ce moment, c'est un peu tendu à la maison. Ca doit forcément jouer sur les petits qui sont un peu plus nerveux que d'habitude, et moi aussi donc moins patiente   

3615 ma vie!  Roulement des yeux
Voilà, je lâche un peu de mes nerfs, tant pis. 

Je crois que les tensions c'est assez "normal" même si ça sape le moral. Ça passe ensuite. En plus dans ton cas c'est vos premiers, il y en a 2 et même si vous avez voulu ces bébés très fort la réalité est parfois bien différente de ce qu'on avait fantasme. Je crois qu'il faut un peu de temps pour que chacun prenne ses marques et se sente à l'aise.
Ici mon mari est sur les rotules alors que normalement il aurait du se reposer en août puisqu'il était seul avec la grande. Mais entre son boulot, le déménagement, les enfants.... Je crois qu'on l'a mis ko.
Parfois ça m'énerve mais je sais bien qu'il fait au mieux. Pas facile d'accepter la fatigue de l'autre quand on aurait besoin de se reposer sur lui. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 02 Novembre 2012 à 12:19:42 »

Nath  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 02 Novembre 2012 à 12:33:12 »

Coucou les filles!!alors baisse de moral pour certaines...ayez une bonne discussion avec l homme moi c est ce que j ai fait.....et un jour les bébés se sont mis à hurler,les grands n arrêtaient pas et mon homme était devant l ordi à rouspéter...et bien j ai pris mes clés et suis partie 2 heures ds les magasins...en gueulant un bon coup avant de partir en lui disant que j allais péter un plomb!!et bien depuis ça va mieux!! Tire la langue bon c est pas parfait mais je ne vais pas me plaindre.sinon pour les nuits moi ils les font depuis un bout de temps.mais je serais aussi d avis de laisser faire.je sais facile à dire!mais je pense pareil que c est peut être mieux de donner bib la nuit et dormir le reste que de rester éveiller toute une partie pour les faire patienter!sinon moi mes 2 grands sont chez la mamie et bien quel calme! ...ce soir soirée sans homme car il va un anniv et moi demain soir j ai la comédie musicale ça va me faire du bien!! .pour la diversification je vais commencer aussi doucement ce week...par contre en ce moment louka pleure pas mal quand il voit qu on a son frere dans les bras...ca promet!!bizzzz a ttes
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 02 Novembre 2012 à 14:18:26 »

Ah mimi et Christelle! je compatis!! j'avais l'impression (avec Nanouk) d'être la seule à me plaindre de l'attitude de mon homme et je vois que d'autres se révèlent au fil du temps!!!
Une bonne discussion s'impose... moi, je lui avais dit clairement que s'il continuait ainsi, il ferait mieux de se méfier car je pourrais bel et bien le planter seul et lui demander une pension alimentaire de malade du coup qui le mettrait sur la paille! Roulement des yeux
Alors maintenant, parce qu'au bout d'un moment, ce n'est plus possible d'assurer les nuits seule, je le réveille et le sors du lit...il n'a plus le choix et je lui mets le babyphone à fond sur son chevet...comme ça pas d'excuse, il ne peut pas ne pas entendre ses enfants...
Je rappelle que même si nos hommes bossent, ce n'est pas une raison pour ne pas aider...nous on se repose peut être en journée?
du coup, ça fonctionne comme ça...c'est pas la meilleure technique mais bon...je rappelle qu'il a d'autres qualités pour lesquelles je l'ai choisi comme mari! Tire la langue
Tiens l'autre jour il m'a dit qu'il n'était pas fait pour se lever la nuit car fatigué! j'ai retorqué que moi je n'étais jamais fatigué et que je détestais dormir la nuit...non mais...c'est fou...

Mimi, moi Charline commence à faire ses nuits...couchée 23H30 (on charge le dernier bibi et surtout on la réveille car sinon elle le réclamerait à 1 h du mat) et réveillée vers 7h ou 8h voire 8h30...avec bien souvent un réveil dans la nuit...je lui colle la chuchu et mets sa veilleuse et se rendort aussi sec...par contre avant quand elle se réveillait je lui faisais un bibi car elle avait tenu 5 h au moins et là j'ai stoppé et finalement elle tient bien 3 h de plus...
Tes juju dorment-ils dans la même chambre? nous c'était prévu et finalement, ils ont chacun la leur parce que se réveillent...donc...(on a de la chance d'avoir suffisament de pièces aussi)...
Après, je leur ai fabriqué un espèce de réducteur de lit avec des serviettes tout autour d'eux ainsi qu'au dessus de leur tête...c'est ce qu'ils font à l'hosto et ça avait bien fonctionné pour Rapha...
Et enfin, j'ai une bouillotte que je mets sous leur turbulette pour qu'ils sentent la chaleur...
Ah aussi, j'ai acheté de quoi surélever leur tête dans leur dodo...

Bon courage en tout cas...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 02 Novembre 2012 à 14:37:42 »

Nanouk, Rapha se fait opéré le Lundi 12 normalement...je suis un peu contrariée car il est enrhumé et ça descend dans les bronches...du coup, il refuse les bibs... j'ai surtout peur que ce rhume traine et qu'il ne puisse se faire opérer... alors je mouche, 1 à 2 pipettes dans chaque narine...et à l'hosto on m'a déconseillé le mouche bébé jusqu'au 6 mois de l'enfant...le mettre sur le côté et appuyer fortement sur la pipette de serum suffit...
Je vois que tout continue de bien aller pour toi...c'est cool...bonne continuation...

Lye, j'ai un peu fait la même chose avec mon homme...  ;)et au passage Christelle, je suis sûre que ton chéri se débrouillerait sans toi... au pire tes chouchous s'égosilleraient plus que d'hab... moi aussi, mon homme se fatigue bien vite des pleurs... mais finalement, je tente de lui faire confiance: je pars faire 2 courses, le laisse et il fait comme il peut mais il fait! ;Dpar contre quand je rentre de balade, il me colle les BB dans les bras direct...
Par contre, à ce jour, il n'est pas capable d'avoir les 3 d'un coup...alors je m'arrange pour qu'il n'ait pas Léonie...

communay, bizarre ce système de jour férié! j'espère que ta poussinette ira vite mieux...

Nath, des bisous encore...vraiment le sort s'acharne...

Morwenna, moi mon pédiatre m'avait aussi dit (pour mon aînée) de commencer par le salé car le sucré est plus facile à leur faire accepter et certains parfois refusent le salé après...

Ouragan, quel bonheur de s'échapper prendre l'air sur tes chevaux...profite bien...

Sylvia, je vois que tout roule...super...

Ah parait-il que certaines d'entre vous ont mis des photos, faut que je revienne en arrière les voir!!

Pimousse, merci pour tes petit mots...j'espère que tout va bien...

Tiens l'autre jour je pensais à bubba...avez-vous eu des news...? j'avoue ne pas aller souvent sur le fofo...

Céline?ça va?
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 02 Novembre 2012 à 14:42:39 »

Sinon, ici ça va, nous avons toujours Rapha à la maison non stop et ce depuis le 14 Octobre...un record...du coup, j'ai enfin établi un contact mère-enfant avec lui...jusque là, j'avais du mal, je culpabilisais d'avoir mis au monde un enfant malade, j'avais l'impression qu'il m'en voulait...j'avais peur de la maladie et du coup de m'attacher trop à lui...j'ai été suivie car perturbée mais parait-il que ça peut être une attitude normale...dans un contexte si particulier...

Donc comme je disais, Rapha se fait opérer lundi 12 pour assurer la continuité...suis impatiente et en même temps stressée...en espérant que son transit fonctionne...
Je lui fait faire le test à la sueur lundi prochain...pour la muco...
donc les 15 prochains jours entre le test et l'opération seront déterminant...

Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 02 Novembre 2012 à 14:43:23 »

Des bisous à toutes les mamans... et à vos mini pousses...
Journalisée

L née le 13/09/2009
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 02 Novembre 2012 à 14:50:03 »

très heureuse d'avoir de tes nouvelles jujuleo!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1543 le: 02 Novembre 2012 à 17:18:01 »

contente de te lire et de voir que les nouvelles sont bonnes ( mis à part le rhume qui j'espère ne va pas repousser l'intervention  )
bon week end Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1544 le: 02 Novembre 2012 à 19:30:14 »

coucou Mélanie, contente de te lire.

Merci pour ton retour d'expérience.  Clin d'oeil
On pense à vous.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: