27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 09:26:13
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 265689 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #240 le: 20 Août 2012 à 14:56:21 »

Nanouk nous aussi on a fait L'Echo de la hanche puisque morbihanaise aussi  Clin d'oeil
D'ailleurs ça va vite et ca n'a pas eu l'air de beaucoup les déranger.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #241 le: 20 Août 2012 à 15:05:59 »

Alors pour le terme jumeaux, moi je parle des bébés ou des petits. Après la famille dit les jumeaux et j'ai même des personnes qui me disent "c'est les mêmes" genre même personnalité... Alors on va faire avec. Je crois que des bêtises ils en entendront. Vu qu'on part à 6000km dans quelques jours ça n'aura pas trop d'impact donc je laisse faire. Ce qui m'enerve un peu c'est quand on me parle d'un des bébés puis qu'ensuite son frère devient "l'autre".
En tout cas c'est toujours marrant de voir que tout le monde dans l'entourage a une grande anecdote ou de grandes théories à vous asséner alors que personne n'a jamais rencontre de jumeaux parmi eux...  Roulement des yeux
C'est pareil pour vous?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #242 le: 20 Août 2012 à 15:35:35 »

Pour nous le rythme est cool bibis toutes les 4h, les petites puces elles tiennent en moyenne 3h30 3h45 donc on les fait patienter dans les bras qq minutes. D autant plus que la ration est passé à 120 ml ce matin.  Souriant Souriant Souriant

Du coup ça me fait bizarre d avoir du temps pour finir ce que je commence   

ca me fait plaisir de te lire dans cet état d'esprit  Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #243 le: 20 Août 2012 à 16:28:18 »

Pour le terme jumelles, je ne l'ai utilisé que pour prendre des rendez-vous chez le médecin, sinon, c'est toujours par leur prénom qu'on parle d'elles. Le pédiatre m'avait dit qu'il fallait plus les considérer comme des soeurs du même âge que comme des jumelles afin que chacune ait bien son identité propre.

Pour ce qui est de les mettre dans leur chambre, nous ça s'est fait naturellement dès le retour à la maison. Et chacune dans son lit. Après je peux comprendre que c'est plus facile pour certaines que pour d'autres. Quand on les met ensemble, on a aussi le droit à des trucs sympas. Quand c'est gentil, ça se tient la main, tète la main de l'autre. Sinon, il leur arrive de mordre (sans les dents ) ou de se filer des baignes... Au final quand y'en a une qui pleure, on arrête les frais...

L'après midi ce passe mieux que prévu. Après beaucoup de pleure chez Sterenn, j'ai fini par la calmer à coup de câlins... Et là tout le monde est tranquille dans son lit en attendant la baisse de la température...
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #244 le: 20 Août 2012 à 16:42:06 »

Merci les filles pour vos réponses !

Communay, pour "l'autre" moi je n'y ait pas le droit et heureusement car c'est garçon/fille donc ils disent plus il/elle donc ça va mais je comprend que le terme "l'autre" ne soit pas agréable genre il compte moins !! Et pour les anecdotes c'est sur que c'est chiant d'entendre les gens te raconter des trucs genre ils savent de quoi ils parlent... Tant qu'on l'a pas vécu je pense qu'on ne peut pas savoir mais bon ce n'est que mon avis.

C'est pareil pour nous pour les pleurs, c'est 1 jour sur 2 sans trop savoir ce qu'ils ont... Un peu dur quand même, vivement qu'ils puissent nous dire ce qui ne vas pas !!

Nanouk pour l'allaitement c'est sur que ce n'est pas toujours facile mais bon là on commence à prendre un bon rythme effectivement je pense aussi que c'est le début qui est dur surtout la mise en place mais après ça va un peu mieux et encore je ne fais pas l'allaitement exclusif sinon je crois que je serais encore plus fatiguée.

D'ailleurs Fanny84 j'avais une ou deux questions, tu allaites à la demande ? Si oui ils mangent à peu près toutes les combien ? Merci pour ta réponse quand tu auras le temps de passer.

Bubba, Chouya ça va pour vous l'allaitement ?

Bises à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #245 le: 20 Août 2012 à 16:45:27 »

Ah oui j'avais oublié la question du même lit et de la chambre, nous ça s'est fait au bout d'une semaine on les a mit dans leur chambre par contre dans le même lit et ça va ils ne se gênent pas donc pour le moment on reste comme ça.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #246 le: 20 Août 2012 à 17:32:42 »

coucou
Pour le dodo: on ne les couche pas ensemble, sauf de temps en temps après le biberon , en journée, pour essayer de les rapprocher un peu. Mais ils ne se regardent pas encore beaucoup. Mais bon, les odeurs, les petits gémissements, tout ça compte je pense. J'aime à penser que cela aura de l'importance plus tard.

Pour le terme jumeaux, alors je reconnais qu'avec mon mari on n'est pas aussi vigilants que vous toutes.... On l'emploie relativement souvent, mais il n'y a pas d'arrière pensée, c'est vrai que je me force un peu à dire leurs prénoms, mais la nuit avec la fatigue ... on oublie un peu de faire attention. Notre entourage ne nous fait pas trop suer avec ça, mais c'est vrai que Gabriel et Pierre se ressemblent tellement! on a vite fait de confondre, et ils nous arrivent souvent (la nuit) de dire Pierre pour Gabriel ou l'inverse et de se reprendre mutuellement avec mon conjoint... Encore pour longtemps je pense.

Voilà ils font maintenant 2,9 kg pour Pierre et 3,05 kg pour Gabriel.... Ils ont bien poussé. Pesée ce matin avec la puer à domicile. On a oublié de prendre RDV pour les 15 premiers jours... pff parents indignes.. On a rectifié le tir, RDV PMI mercredi et celui du 1er mois avec pediatre le 8 septembre.
Les nuits sont encore dures avec 2 réveils (vers 1h 2H) et 2eme vers 5h-6h). ça s'allonge mais c'est pas encore gagné. J'espère secrètement qu'ils me feront qu'un seul biberon quand mon mari reprendra le travail lundi prochain....

Bon courage à toutes (surtout avec cette chaleur... hier c'etait horrible à Paris aussi).
A++

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #247 le: 20 Août 2012 à 20:04:27 »

Guitom : nous elles sont bien différentes, mais ça nous arrive aussi souvent d'apeller l'une par le prénom de l'autre, voir par le prénom de notre aînée... C'est par manque d'attention!
Avec le temps nous prendrons nos marques...

Communay : Ah ouais... Morbihannaise?!?!! T'es d'où?

Je sais que l'écho des hanches est rapide... Mais c'est sport de décoller vers 9h30 max, de charger les 3 mômes, en espérant que le bib tombe bien, de les décharger, de les déshabiller rhabiller à tour de rôle, de recharger les 3 en voiture, et de rentrer! Vas falloir bien m'organiser jeudi.., et heureusement que mon mari sera avec moi... C'est à 20/25 min de route.
Ici il font l'écho à 1 mois plutôt que la radio de bassin à 4 mois, pour un dépistage précoce vu que c'est assez fréquent dans notre région.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #248 le: 20 Août 2012 à 20:06:30 »

Etel sur la cote  Sourire et pas moyen d'y aller avant le départ en septembre. Je suis deg...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #249 le: 20 Août 2012 à 21:44:52 »

Euh comment dire, des fois je débarque vraiment de la planète lune mais c est pour quelle raison que vous faites des échos des hanches aux petit(e)s  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c est systématique?
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #250 le: 20 Août 2012 à 21:47:15 »

Ah oui pour l'écho des hanches nous c'est à 1 mois aussi mais comme ils sont nés en avance ça sera à 2 mois du coup, ils le font par prévention aussi, pour des jujus ou s'il y a des antécédents. Enfin voilà.

Dommage Communay que tu ne puisse même pas profiter avant de partir !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #251 le: 20 Août 2012 à 21:48:20 »

Baumann, je ne savais pas non plus qu'il fallait faire une écho des hanches mais apparemment chez nous aussi c'est systématique !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #252 le: 20 Août 2012 à 21:57:29 »

J en ai JAMAIS eut vent!  Huh?
Quelle est la raison?
Au pire je verrai semaine prochaine car hospitalisation des loutres!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #253 le: 20 Août 2012 à 21:58:05 »

pour des jujus l'écho des hanches est systématique à 1mois ( age corrigé si prématurité ), les bébés étant comprimés plus que pour un singleton, les risques de luxations de hanches sont plus nombreuses.
l'écho est d'autant plus important pour les enfants d'origine bretonne car c'est une déformation plus présente dans cette région de France.
d'autre part, l'écho est aussi systématique pour les enfants de plus de 4kg à la naissance car eux aussi sont plus comprimés.

si l'écho ne vous a pas été prescrite, il faut la demander ! et taper du poing sur la table jusqu'à l'obtenir même si le pédiatre est retissant ! quitte à passer par le doc traitant !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #254 le: 20 Août 2012 à 22:03:49 »

Ah ok je ne savais pas Marraine ! Merci pour ces infos.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: