27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 14:44:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rapports mère enfants  (Lu 1349 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Août 2012 à 21:41:50 »

Bonjour à toutes

Voilà, j'ai une question à poser aux mamans et je vous remercie d'apporter vos témoignages.

J'ai un garçon et une fille de 10 mois qui sont complètement différents de caractère et le rapport que j'ai avec eux est complètement différent aussi.

Je m'explique, je trouve que ma fille est beaucoup après moi et je trouve que l'on est beaucoup complice, elle est très câline, par contre mon fils n'est pas du tout après moi, ne me regarde pas comme ma fille, de ce fait je trouve que j'ai une attirance plus forte envers ma fille que mon fils. Ma maman m'a déjà aussi dit que je suis moins patiente avec mon fils et que je le gronde plus. En effet, je le reconnais et je pense que c'est le fait qu'il pleurniche plus souvent que sa soeur.

Je les aime tellement fort et je me demande si la relation avec eux va changer dans le futur ? on dit toujours que les garçons sont après leur maman, pour le moment ce n'est pas le cas.
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 09 Août 2012 à 21:46:05 »

j'ai 4 enfants et les rapports que j'ai avec chacun d'entre eux sont différents.
je ne cherche pas à ce qu'ils soient identiques non plus car mes enfants ont tous un caractère différent.
j'aime tous mes enfants au plus profond de moi, mais je ne les aime pas de la même façon, ni pour les mêmes choses.
les relations évoluent avec le temps aussi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 09 Août 2012 à 22:44:12 »

Il y a des enfants plus calins que d'autres. Et je comprends tout à fait ce que tu racontes. je trouve ça dur d'établir des rapports avec un enfant pas calin  Tire la langue
Mon ainé, par exemple  Roulement des yeux Pour dire , dès 2 mois , à peine avait-il fini sa tétée dans mes bras, que je le sentais me repousser  il voulait sans cesse voir vers l'extérieur, n'aimait être porté que face au monde, adorait les longues promenades en poussette  Tire la langue bref un caractère indépendant.
Plus tard, vers 4 ans, il réclamait des calins au coucher mais c'était histoire de retarder le moment du coucher 
je ne me suis jamais sentie aucun atome crochu avec lui 
Les bisous, ne serait-ce que pour dire bonjour ou au revoir, il les fait par "obligation" (en gros parce qu'on exige de lui un bisou le matin, le soir il va se coucher sans rien dire à personne donc on n'en n'a pas, quoique jusqu'à l'an dernier, je montais dans sa chambre l'embrasser vu que je le faisais pour les autres )
Sa première petite amie l'a laissé tomber car il était trop "distant" "froid" (me souviens plus des termes employés) .
Mais bon à part ça c'est un gentil garçon il a l'air bien dans sa peau  Tire la langue quoique secret donc même si ça va pas, il en parle pas 
Il est le seul qui ne vient jamais dans notre lit le dimanche matin (et ce depuis longtemps, d'ailleurs est-il jamais venu  Huh? faudra que je demande à zhom, me souvient pas  ) bon en même temps à 6 dans le lit on est déjà plus que serrés 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Août 2012 à 13:59:00 »

Bonjour à toutes

Voilà, j'ai une question à poser aux mamans et je vous remercie d'apporter vos témoignages.

J'ai un garçon et une fille de 10 mois qui sont complètement différents de caractère et le rapport que j'ai avec eux est complètement différent aussi.

Je m'explique, je trouve que ma fille est beaucoup après moi et je trouve que l'on est beaucoup complice, elle est très câline, par contre mon fils n'est pas du tout après moi, ne me regarde pas comme ma fille, de ce fait je trouve que j'ai une attirance plus forte envers ma fille que mon fils. Ma maman m'a déjà aussi dit que je suis moins patiente avec mon fils et que je le gronde plus. En effet, je le reconnais et je pense que c'est le fait qu'il pleurniche plus souvent que sa soeur.

Je les aime tellement fort et je me demande si la relation avec eux va changer dans le futur ? on dit toujours que les garçons sont après leur maman, pour le moment ce n'est pas le cas.

J'ai deux filles de 12 mois (lundi), et la relation avec elles n'est pas du tout la même. Mathilde est très crampon avec moi, câline et complice alors qu'Astrid a toujours été plus papa. Du coup comme toi je remarque que je suis plus patiente avec Mathilde. Puis les soucis qu'on a rencontré avec Astrid, son hospitalisation, ça n'aide pas. Mais je sais que j'aime mes enfants aussi fort que mon aînée, je les aime juste différemment.

Là depuis que mon mari a changé de boulot, il ne rentre plus que le week-end et du coup Astrid se rapproche fortement de moi. Ca me plaît bien, parce que j'étais un peu peinée de voir qu'on n'était pas si proche
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4 le: 10 Août 2012 à 17:17:11 »

j'ai une fille un garçon de 5 ans.

et la relation n'est pas du tout la même entre les deux. Comme petit pimousse, je les aime différemment, profondément, et ne peux pas avoir une relation qui serait identique car ils sont tous deux très différents

ma fille a tété pendant 8 mois, elle était collée à moi, toujours, voulait être portée en permanence, ce qui m'empêchait aussi d'être avec mon garçon autant que je l'aurai voulu

pour autant, il a toujours été plus autonome, les câlins durent moins longtemps, mais aujourd'hui, quand il me voit, qu'il me regarde, il a un truc dans les yeux, qui me dit que je suis SA maman.

il affiche bien plus aujourd'hui l'amour qu'il a pour moi qu'il ne l'a fait la première année

quant à ma fille, elle est toujours aussi "moule sur le rocher"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Août 2012 à 19:43:24 »

Je pense aussi qu'on a des relations différentes avec chacun de nos enfants, parce que chacun à son caractère, qu'il s'accorde plus ou moins avec le notre ou nos besoin du moment, qu'on a pas la même histoire avec chacun, etc... Mais ce n'est pas figé, ça évolue je trouve (enfin, pas pour tout, un enfant peu câlin le restera sans doute, mais on peut quand même faire évoluer nos rapports je pense).

Moi au début j'étais plus proche de mon fils, parce qu'il était plus proche de moi et que le début de ma relation avec ma puce a été compliquée par nos difficultés avec l'allaitement, mais ça a changé, mon fils à changé un peu, ma fille aussi, et moi, en me remettant en question, j'ai aussi fait évoluer notre relation.
Avec mes grandes aussi ça n'a pas toujours été pareil, parce qu'elles changent grandissant, et moi aussi.

En tout cas ne te sens pas coupable, je pense que c'est "normal" d'avoir tendance à être plus dur avec celui qui nous en fait plus voir, surtout qu'on doit bien réagir par exemple par moment selon leur comportement, le tout étant de rester vigilent, d'essayer de rectifier le tire, pour ne pas qu'il se sente lésé.

Mais le plus important, c'est qu'on les aime très fort, il faut le leur montrer, le leur dire, c'est tout, c'est ce qui compte pour eux. Parce qu'on ne pourra jamais avoir une relation identique avec chacun, se comporter exactement de la même façon avec chacun, c'est impossible.  Clin d'oeil
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Août 2012 à 19:54:52 »

merci pour vos témoignages, je vais essayer de lui montrer davantage que je l'aime car quelques fois quand je le dispute je m'en veux, après,  il est tellement adorable et pleure seulement quand il est fatigué, j'ai de la chance de les avoir. J'ai hâte qu'il soit collé à moi, ça viendra un jour  Clin d'oeil
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7 le: 10 Août 2012 à 22:49:18 »

Ici aussi, la relation est différente parce qu'ils sont différents.
Je pense aussi que les relations fluctuent (c'est ce que je constate) au gré de leurs humeurs, de la mienne, ...

En ce qui me concerne, je ne me sens pas plus proche de l'un que de l'autre.
Ils m'apportent des choses différentes et, en réponse, je pense que l'inverse est vrai aussi.

Et il y a les moments voire les jours où ils sont "très Papa" ou, au contraire, "très Maman".

Ça va, ça vient   Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Août 2012 à 22:23:57 »

Oui, ca change avec le temps ! Rien n'est fixé pour toujours.

Mon fils bébé n'était pas très câlin... et maintenant, il a 6 ans et on fait des câlins du tonnerre !  Souriant

Quant à mes filles, à moment, je me sentais plus proche de l'une, parce qu'elle était plus câline, et aussi parce que le papa et moi, on en avait pris chacun une, pour dormir un peu la nuit (elles dormaient toutes les deux assez mal) et. ayant un sommeil plus mauvais que le papa, j'avais pris la plus "facile". Donc je m'étais habituée à être très proche d'elle... 

Et un jour, pendant les vacances, on a changé, je ne sais plus pourquoi... J'ai pris pour la nuit mon autre fille, la plus "difficile"... Et à ma grande surprise, on a fait de super câlins.... Différents certes, mais super et je me suis beaucoup rapprochée d'elle !!!

Aujourd'hui, il y a des moments où je me sens plus proche de l'une, plus proche de l'autre : ca change tout le temps et au final, je les aime toutes les deux autant !  Souriant

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9 le: 12 Août 2012 à 09:14:06 »

coucou

je reviens un peu ce qui a été dit.

Ici les garçons vont avoir 2 ans samedi prochain. Mathis a toujours eu un naturel indépendant, Yanis aussi mais bien moins que son frère. Déjà dans mon ventre il n’arrêtait pas de gigoter dans tous les sens et après la naissance ça n'a pas changé. C'est un électron libre, un petit singe qui aime être indépendant. Mais bien qu'indépendant Mathis voudra toujours sa maman à l'inverse de son frère plus câlin qui voudra plus papa.
Les 2 ne sont pas très très câlins mais Yanis va plus facilement demander des bisous et les bras que son frère, du coup on établit forcément une relation différente avec chacun en fonction de leur caractère.
Je me sens aussi proche de l'un que de l'autre mais l'amour que je leur porte est aussi grand pour chacun tout comme il est aussi différent, un amour qui s'adapte à l'enfant on va dire.

Voilà je ne sais pas si je suis claire et espère t'avoir aidé un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Août 2012 à 09:59:33 »

Vos témoignages m aident beaucoup merci a toutes  Pleurs
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: