la prématurité commence à bien se voir chez Astrid

<< < (5/10) > >>

crocodor:
ben Astrid s'est démarqué assez vite. Alice et Mathilde feront sûrement un BEP ou Bac pro camionneur  lol ! ;D

patoutenette39:
mes loulous sont nés à 31 SA

on a très vite vu qu'ils n'évoluaient pas du tout au même rythme, ni dans les mêmes domaines

et la première année, on avait celui qui était psycho et celui qui était moteur

A 5 ans, le moteur a aussi un côté psycho : il veut comprendre comment marche les choses, déconstruit pour reconstruire  et la psycho se lâche niveau moteur et fait le cochon pendu et autres progressions motrices en tout genrek

1 an, je trouve que c'est tôt pour dire que l'on voit des "retards" dus à la prématurité, quand celle ci n'est pas classée "grande ou très grande prématurité". Ils n'ont pas fini de compter en âge corrigé ;)

Lenagcn:
+1 avec la réponse de Jumeaux2007

juste un ajout:

astigmate + hypermétrope -> prends RDV en complément avec un orthoptiste.
Au mieux, y'a rien , au revoir
Sinon, c'est un travail sur 10 (classique) à 30 séances, et cela change de rapport de l'enfant au monde qui l'entoure

PS: avec la prématurité et l'intensité de celle-ci, les statistiques changent; mais aucun enfant n'est à l'abri

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Lenagcn le 24 Août 2012 à 00:03:47

mais aucun enfant n'est à l'abri

même, comme chez moi, les enfants non prématurés : ma fille est née à 41 sa + 2 jours, donc vraiment pas préma, avec 51 cm et presque 3,5 kg, donc pas de petit poids, elle a respiré dès la naissance, AGPAR à 10, donc vraiment pas de souci à la naissance, et pourtant des p'tites difficultés, plus ou moins visibles selon les situations, vraiment évidentes dans certaines situations...

crocodor:
pardon j'avais déserté un peu le forum :-[
Il faudrait donc que je prenne rendez vous avec un orthoptiste ? Et on en trouve facilement ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente