la prématurité commence à bien se voir chez Astrid
Gnom-Nomette:
Crocodor,
Évidemment chaque enfant est différent et personne ne peut juger à distance et encore moins poser un diagnostic. Les enfants progressent par palier, de façon discontinue et ne font pas les apprentissages au même moment. Qu'elle ne parle pas ni ne marche ne me semble pas si surprenant. Mais essaye de voir les choses à l'envers et de voir si elle fait des choses mieux que sa sœur. Mes jumelles sont bien plus petites (4mois) mais j'avais tendance à trouver Marlène en retard sur sa sœur au niveau de la motricité fine et des vocalises principalement. Et puis, j'ai commencé à à les mettre assise en les tenant par les mains et en leur maintenant le dos. Et là, j'ai été bluffée : Garance tient très mal que ce soit au niveau de sa tête, de son dos pour ce qui est musculaire et semble avoir beaucoup moins d'équilibre que sa sœur. Ce que je veux dire par la, c'est que je m'étais focalisée sur les progrès de l'une par rapport à l'autre et en fait, elles progressent toutes les deux différemment mais si c'est en partie une question de rythme, ce n'est pas tout, c'est aussi dans des domaines différents. Essaie de la regarder sous un autre angle, de ne pas te focaliser sur les domaines ou elle a pris un peu de retard. De plus, je crois qu'il est important de leur laisser du temps. Essaie d'attendre la rentrée sereinement et tiens nous au courant. Et n'hésite pas à demander un second avis.
crocodor:
Ah si elle évolue dans d'autres domaines, elle sait faire les marionnettes et Mathilde non.
de toute façon je n'ai pas le choix que d'attendre la rentrée :)
Gnom-Nomette:
Ben voilà, c'est la cérébrale :P
crocodor:
on s'est toujours dit que ce sera elle à qui on paiera des études ;D
Gnom-Nomette:
T'as de l'avance sur moi : je ne sais toujours pas laquelle on va sacrifier ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente