je voulais tellement des garçons!

<< < (3/4) > >>

Lignie:
Moi aussi j'aurai aimé avoir au moins 1 garçon voir que des garçons. Pourquoi, je ne sais pas trop, mais ma vision du bébé nouveau né, c'est un garçon sans cheveux aux yeux bleus, j'ai eu 3 filles avec des cheveux aux yeux bleus !

J'ai horreur du cliché fille = rose, robe et fleurs. Je ne vous raconte pas les remarques que j'ai eu en les habillant souvent en bleu (même avec des habits de fille).

Pour A & C, j'ai eu la surprise à la naissance (car on était sûr qu'il y avait au moins un garçon suite à une gaffe de la sage-femme). Pour M., mon mari a voulu savoir le sexe avant la naissance et grosse déception, mais au final, j'étais contente de le savoir à l'avance et de me faire à l'idée avant sa naissance.

Aujourd'hui, je suis ravie d'avoir mes 3 filles (même si les grandes veulent mettre des robes tous les jours  ;D) et pour rien au monde, je n'aurai voulu qu'elles soient autrement que ce qu'elles sont.

Nous voulions 3 enfants, nous avons nos 3 enfants en bonne santé, agréables et heureux de vivre, nous sommes comblés

lescandés🐔🐥🐥:
je viens apporter mon témoignage car je suis une petite fille non désirée... et à l'époque il y avait pas d écho... :-\ :-\ à ma naissance ça était le drame  :'( ma mère ne voulait QUE des garçons et d'ailleurs elle refusait de trouver un prénom pour une fille  :o :o merci papa....

j'ai toujours ressenti un malaise (je suis pas sure que se soit le bon mot) entre elle est moi... un truc qui passe pas entre nous... même encore aujourd'hui... c'est bien dommage...  ::) ::)

je n'ai jamais développé mon côté féminin, je me sens mal à l'aise en fille... d'ailleurs je me suis sentie mieux une fois que je me suis fait coupé les cheveux courts... ;D ;D ;D c'est pas pour cela que je voulais devenir un mec.... ;D ;D

mais rassures toi !! je vais bien  ;D ;D ;D ;D je suis sure que tu sauras développer un lien très fort avec tes princesses  :-* :-*

¤~Louvette~¤:
Citation de: annouch le 06 Août 2012 à 09:35:36

Aujourd'hui elles ont presque 10 mois et bien évidemment: je les aime profondément. Mais malgré moi j'ai toujours ce manque. Sans doute à cause de ma relation compliqué avec ma mère j'imagine déjà qu'elles ne m'aimeront pas
Je crois aussi qu'il y a sans doute quelque chose à creuser de ce côté-là.  ;)
On construit tous nos relations avec nos enfants plus ou moins en fonction de celles qu'on a eu avec nos parents (que ce soit pour essayer de s'en rapprocher ou pour tenter de s'en éloigner le plus possible d'ailleurs...).
Mais je pense que ce n'est pas une fatalité...
Ma mère a eu une mère incapable du moindre geste/mot d'amour envers elle (sans compter qu'elle n'a pas levé le petit doigt pour empêcher son mari le rejoindre son bébé dans son lit le soir...  ::) :'(), elle n'a donc jamais appris à aimer, c'est dire si son chemin était long pour réussir à faire que ses propres enfants se sentent aimé...
Et pourtant, malgré ses nombreux défauts, ses blessures et ses difficultés, elle a réussi à trouver tout ça en elle et à nous apporter beaucoup, beaucoup d'amour.
Malgré cela notre relation d'adulte à adulte est compliquée, mais on revient quand même de loin, et j'espère à mon tour réussir à une relation encore "meilleure" avec mes propres enfants.  :)

En tout cas je pense qu'en effet, si ça continu de te peser, ce serait peut-être bien d'essayer de vider ton sac quelque part, pour repartir plus légère.  ;)

Peut-être aussi que l'annonce des sexes à été d'autant plus dur à encaissé que tu n'avait pas encore eu le temps digérer le fait qu'il y ait 2 bébé. Mais tu n'es pas la seule dans ce cas (il y a d'ailleurs un fil sur le sujet: Recherche jeunes choquées gémellaires), tu n'a pas à culpabiliser.
Et c'est vrai qu'en plus le fait de t'annoncer d'abord un sexe avant de changer, ça aide pas...  :-X :-X

Je pense aussi que ce serait bien de leur en parler, quand tu seras prête, en pesant bien les mots, mais je crois que c'est important qu'elles le sache.  ;)

PS: Si tes puces ont bientôt 10 mois, tu es sans doute une octobrette 2011 comme moi, si tu a envie de venir papoter avec d'autres mamans qui ont des jujus du même âge que les tiennes, vient nous rejoindre, c'est là: les petites châtaignes d'octobre 2011. ;)

akkaya:
salut,

Avant même de rencontrer mon mari, je voulais une fille, ça a toujours été une fille !!
Le lien que j'ai avec ma mère est si privilégié que je pense que c est pour ça que je voulais une fille.

A l annonce des jumeaux j étais super heureuse et persuadée d avoir 2 filles (juju MZ).
Et on m annonce après que ca sera 2 mecs, j avais peur d être super déçue, de pleurer si on me disait que c était des mecs .... et finalement pas du tout je crois que je suis heureuse d avoir eu des ptits gars en 1er et je ne changerais rien même si on revenait 2 ans en arrière.

On va tenter 1 autre enfant l année prochaine, bien sur j espère avoir une fille ... mais j ai l impression que mon "destin" n est d être entouré que de mecs alors je n aurais que des garçons mais c est déjà tellement beau. Je me dis que garçon ou fille ca ne change rien, ca reste notre enfant et ca c est magique :)

flo31:
Comme les filles, je pense que tu as déjà bien cerné le noeud du problème: ta relation avec ta mère !
Quelle excellent chose que d'avoir déjà perçu d'où provenait ton malaise !
Et je pense que tu peux d'ores et déjà te rassurer: TU N'ES PAS TA MERE ! Tu es une personne à part entière. Ce que ta mère t'a fait ou ne t'a pas apporté, c'est ton histoire avec elle et non pas la tienne avec celle de tes filles.
Certes, on se construit avec son passé mais tu vas te construire beaucoup, énormément à travers ta relation avec tes filles.
Peut-être pourrais-tu aller déposer tes angoisses et tes colères chez un professionnel qui sera à même de recevoir tout ça et mais aussi de t'aider à cheminer en tant que maman de filles, voire de maman tout court.
J'ai une fille de 10 ans 1/2 et 2 garçons de 7 ans. Ma fille n'a jamais été ce bout de femme miniature que l'on s'imagine parfois baignant exclusivement dans le rose, les paillettes, les poupées et j'en passe. Oui, elle a aimé tout ça. Mais en même temps, ça ne l'empêchait pas d'être cass-cou, de grimper aux arbres, de jouer au foot et aux petites voitures...  ;) Et non, il n'y a jamais eu de relation exclusive avec le papa. Encore aujourd'hui, elle est plus proche de moi que de son père, sans doute parce que la parole est plus libre, plus facile entre nous. Toutes les 2, on a une relation haute en couleurs, passant de la grande complicité mère-fille à des moments plus explosifs.
Quand elle était petite, elle n'était pas câline. J'ai fait avec. A la naissance de ses frères, elle a été davantage en demande. Moi, j'ai eu du mal parce que je n'étais pas habituée à ce genre de relation avecc elle. Et les choses se sont faites petit à petit.
La relation avec son enfant se construit au fil du temps, elle n'est pas figée. On peut avoir des difficultés à s'y retrouver à un moment donné, mais ça n'engage pas le reste de la vie de manière systématique.

Ce n'est pas parce que tu as connu cette déception que ta relation avec tes filles va en souffrir. Tu es leur mère, personne ne t'enlèvera jamais ça... même si une relation toute particulière devait voir le jour entre tes filles et leur père, tu seras toujours leur mère et votre relation n'appartiendra qu'à vous.  Autorise-toi à être heureuse avec elles, tout simplement, sans arrière pensée. Elles t'aiment et t'aimeront sans condition.

Et puis... joue au foot avec elles... ! Il n'y a aucune contre-indication à ça ! Joue, joue, joue tant que tu peux et comme tu le veux ! C'est bien là l'essentiel !  :-* ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente