je voulais tellement des garçons!

(1/4) > >>

annouch:
Bonjour à toutes (et à tous peut être)

je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà je suis maman de 2 petites filles adorables de bientôt 10 mois et je suis "traversée" par de nombreuses émotions.

Tout d'abord je dois dire que j'ai assez mal vécu ma grossesse. Déjà d'apprendre que j'en avais 2, c'était tout ce que je ne voulais pas entendre. Apprendre que l'on va être maman, que notre vie va complètement changer, et puis avec un petit appartement, espérer avoir un enfant (dans un 1er temps avec lequel je pourrai avoir un lien privilégié) puis apprendre que j'en ai 2!!! je l'ai très mal vécu.

Ensuite, depuis toujours je voulais des garçons, depuis toujours. Allant même jusqu'à plaindre les mamans de petites filles que je connaissais. Et puis vers 4 mois de grossesse, on nous annonce que ce sont des garçons. Nous sommes vraiment heureux. Après la "décéption" d'apprendre qu'il y en a 2: on nous annonce qe ce sont des garçons. Mon plan de vie est programmé. Je m'imagine déjà venir les chercher à l'école et qu'ils me sautent dans les bras, aller voir leur papa jouer au foot ensemble....
Puis 2 semaines + tard, le couperet tombe: ce sont 2 filles. Mon monde s'effondre. Je pleure dans les magasins de vêtements de bébé, je n'ose plus me toucher le ventre...

Bref je dois accepter et puis le plus important c'est qu'elles soient en bonne santé.


Aujourd'hui elles ont presque 10 mois et bien évidemment: je les aime profondément. Mais malgré moi j'ai toujours ce manque. Sans doute à cause de ma relation compliqué avec ma mère j'imagine déjà qu'elles ne m'aimeront pas et puis d'entendre où que j'aille "les petites filles c'est toujours tout pour le papa" ça me hérisse littéralement.

Voilà je me décide enfin à poster car je me sens mal, et j'aimerai vraiment ne plus ressentir cela car j'ai peur de rater la relation avec mes filles qui n'ont rien demandé les pauvres.


Je sais bien que c'est très futile comme sentiment, je veux simplement savoir si certaines ont ressenti la même chose et si ce sentiment a pu passer avec le temps car j'en ai besoin et sur le forum j'ai simplement trouver le sujet opposé (je voulais des filles et j'ai eu des garçons).

Merci à vous

Val (J.Y.R.P.):
j'ai 4 garçons et lors de ma troisième grossesse , faite pour avoir un troisième enfant (quelque soit le sexe avec une préférence pour une fille, je ne fais pas mentir), annonce de jumeaux.
Statistiquement, j'avais donc des "chances" d'avoir des filles (après deux gars) , au pire une fille
et finalement j'ai eu deux petits boys.

L'annonce de la grossesse géméllaire a été un véritable choc puis l'annonce des sexes aussi.
Comme toi, je ne caressais pas mon ventre , j'ai même souhaité que la grossesse s'arrête.

J'aime mes enfants mais j'ai toujours au fond de moi le regret de ne pas avoir une fille.
A un moment, j'ai même eu envie de faire un cinquième enfant pour avoir une fille mais j'ai abandonné l'idée .
Aujourd'hui, je pense avoir fait le deuil de cette fille. Voir des vêtements fille ne me fait plus rien.

il faut du temps, courage  :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Tu peux mettre un mot sur le topic de Kathyene :
Nous voulions une fille et attendons 2 garçons.
Elle te donnera son vécu d'aujourd'hui ;).

A +

DeCologne:
Coucou !

En as-tu parlé à un psy ? En parler à une personne extérieure et neutre, ça peut permettre de démêler des choses...

En tout cas, les petites filles, ce n'est pas que pour les papas !
J'ai trois frères et je suis donc la seule fille. Ma mère m'a toujours dit que ça lui aurait beaucoup manqué de ne pas avoir de fille, car il y a des sujets sur lesquels on est naturellement plus proches, on se parle mieux.

Et puis souvent on a une image un peu stéréotypée et fausse en tête : LA fille est comme ça, LE garçon est comme ça...
Or, toutes les filles ne se ressemblent pas : il y a des filles qui sont casse-cou, qui jouent au foot, qui n'aiment pas le rose et le brillant, qui ne sont pas chipies pour un sou, et qui sont quand-même très mignonnes... J'en connais plusieurs !  ;)

Pour le choc de l'annonce de la grossesse gémellaire, j'ai eu le même... Mais ça passe avec le temps et on finit même par y trouver plein de joies, de fierté et d'avantages !

Bon courage !  :-*

gadelle:
bonjour annouch!

C'est bien d'exprimer ton ressenti et de ne pas le garder pour toi. Moi c'est le contraire. Je voulais avoir que des filles, j'avais peur d'avoir un garçon, peur de ne pas savoir faire avec lui .( je viens d'une famille ou il n'y a que des filles, j'ai 2 soeurs et 10 cousines enfin si j'ai un cousin du coté paternel mais il a été adopté ...)  J'ai toujours cru que je ne pourrais jamais avoir de garçon. Quand on m'a annoncé que j'attendais une petite fille et un petit garçon cela m'a fait très bizarre ( j'ai deux couples de jumelles parmi mes cousines) pour moi mes jumeaux seraient des jumelles aussi...

Finalement, je crois que je suis au final plus proche de mon petit gars que de ma puce. Il est plus câlin et plus malin ( bon ils ont que 4 mois mais ils ont bien leurs caractères !!!)

A la maternité, quand je l'ai pris dans mes bras, je lui ai expliqué que je ne m'attendais pas à l'avoir et que cela était étrange pour moi. Et comme par magie, je me suis senti mieux ( j'étais toujours bizarre et un peu gauche avec lui contrairement a sa soeur ) mais j'avais l'impression qu'un tabou était levé .

As tu essayé de leur expliquer ? Cette déception fait parti de votre histoire commune. Il ne faut pas en avoir honte et encore moins la taire. Elles comprendront que cela n'est pas tournées contre elles et qu'au contraire tu fais tout pour t'en défaire et plus tard vous en serez encore plus proches car tu es consciente de la situation.

bon courage a toi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante