Aude25
|
 |
« le: 05 Avril 2008 à 10:44:07 » |
|
Sans vouloir alarmer, je voudrais vous dire de vous méfier des phlébites. Si vous ressentez des douleurs dans les jambes, n'hésitez pas à consulter... et posez la question à votre medecin s'il faut mettre des bas de contention en prévention ou autre....
Je viens d'en faire une bien costaud et j'en ai pour 6 mois de traitement (et un an de bas de contention) c'est franchement galere... A priori c'est du à ma grossesse au repos, à l'hémmoragie de l'accouchement et à la reprise trop précoce de la pilule.
Donc sans stresser pour rien, parlez en quand meme à votre medecin, si ca peut vous épargner ca....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 10:52:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
Tétards
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Avril 2008 à 11:07:13 » |
|
bon courage ca doit pas être evdent tous les jours...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Avril 2008 à 11:11:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Avril 2008 à 11:27:27 » |
|
A l'hosto j'ai du porter des bas de contention tout mon séjour! c'était d'un chiant! j'ai eu 10 jours de piqures! Maintenant j'ai accouchés y'a 3 semaines passé! J'espère que je risque plus rien!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Richard Cognot
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Avril 2008 à 12:15:51 » |
|
Bonjour,
Sans vouloir donner un tour politique à cette discussion, je trouve personnellement ahurissant que les vénotoniques soient maintenant considérés comme des médicaments de confort et plus remboursés lors d'une grossesse.
Et franchement j'aimerais bien voir les statistiques récentes de phlébites etc due à la décision de dérembourser ces médicaments...
En tout cas bon courage Aude, avec en plus 2 petits dans les pattes ce ne doit pas être évident tous les jours...
Cordialement, Richard.
|
|
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Avril 2008 à 12:26:12 » |
|
En fait les veinotoniques n'ont aucune action sur la prévention des phlébites. C'est uniquement pour les jambes lourdes avec tendance à l'oedème. Le seul traitement préventif des phlébites c'est l'éviction des facteurs de risque (tabac, obésité, immobilisation...etc), le port de bas de contention, l'activité physique et l'héparine après une chirurgie ou un accouchement par césarienne.
Steph, c'est vrai que les bas c'est dur à porter. Par contre, les chaussettes ont la même efficacité et sont beaucoup contraignantes (sauf en été bien sûr....).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Avril 2008 à 12:29:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Avril 2008 à 12:29:56 » |
|
Coucou Aude ! Pour ton sujet, moi, j'ai mis des bas de contention de mon hospitalisation pour menace d'accouchement prématuré jusqu'à 2 semaines environ après la niassance des bébés. Sinon, je t'écris pour savoir comment vont les bébés ? Lila et Gabin sont nés le même jour ; pour leur un mois, ils pesaient 2780 et 2900g pour 49 cm ; ils sont nourris avec mon lait et çà se passe bien... c'est juste ue j'imaerais qu'ils espacent les tétées la nuit au lieu du jour ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Avril 2008 à 13:46:03 » |
|
j'en ai porté pendant mes 2 mois d'hospitalisation. Au début je trouvais ça un peu contraignant et puis on finit par si faire et de plus j'avais la meme sensation qu'Annette ..... des jambes légères. Surtout que la nuit de mon hospitalisation j'ai très mal dormi tellement j'avais mal aux jambes et le lendemain j'en ai discuté avec la SF et c'est là qu'elle m'a dit que j'aurais du les appeler ds la nuit pour leur signaler et elle m'en aurait donné tt de suite et c'est vrai que depuis ce jour j'en ai porté jusqu'à l'accouchement et je n'ai plus jamais eu mal et j'ai eu aussi les piqures !
|
|
« Dernière édition: 06 Avril 2008 à 16:06:55 par Jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Avril 2008 à 14:05:13 » |
|
A cause du boulot, cela fait maintenant des années que je porte des chaussettes de contention tous les jours (sauf en été  )..... et je trouve cela très confortable. Tous mes collants sont aussi avec une contention légère. Maintenant, ils savent faire des choses qui sont "invisibles"...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Avril 2008 à 18:40:11 » |
|
C'est vrai que les chaussettes sont aussi efficaces? Car là j'ai des bas c'est super chiant... Avec les petites c'est une vrai galere, je marche avec des bequilles, je vous laisse imaginer le délire.. En plus le traitement est galere a ajuster.. Mon taux doit etre entre 2 et 3, et ce matin il était à 5,8.... En tout cas on ne m'a jamais conseillé de mettre de bas pendant la grossesse et je n'ai pas eu de piqures (parait qu'à l'hopital c'est systématique pour les grossesses alongées et les hémorragies..)...
Maelle : mes filles ont aussi un mois, mais pesent 3kg et 3,3kg, elles mangent environ 6 repas de 120 et commencent à bien espacer les tétées de nuit...
Richard : je suis bien d'acord avec toi... Les bas ne sont pas non plus remboursés integralement (reste 12? par paire à ma charge....)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Avril 2008 à 18:58:10 » |
|
Oui oui, les chaussettes sont toute aussi efficaces. Surtout pour cet été tu les supporteras mieux. Par contre fait attention avec ton taux d'INR, 5,8 c'est beaucoup. Tu devrais voir ça avec ton médecin rapidement...... et surtout évite de te prendre les pieds dans un tapis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Avril 2008 à 19:11:38 » |
|
T'inquiete Chéops, mon medecin est au courant et suis de tres pres car ca craint un peu.. C'est en progres, hier j'étais à 6...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Avril 2008 à 19:18:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|