15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 10:58:42
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 301335 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3090 le: 16 Décembre 2013 à 07:50:37 »

En même temps, beaucoup reconnaissent aux mamans de multiples que "c'est du boulot" (on nous le dit 15 fois par jour). Alors que les mamans d'âges rapprochés, c'est plus banal. Donc elles ont peu de reconnaissance !
Quand j'arrive dans le bus avec ma poussette double, je ne passe pas inaperçue, alors on vient m'aider. Alors qu'une maman avec un bébé dans les bras et l'autre dans la poussette ne va pas forcément se faire remarquer.
Il faudrait une maman d'âges rapprochés, qui est devenue maman de jumeau, pour trancher 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3091 le: 16 Décembre 2013 à 07:57:14 »

C'est clair que c'est du boulot aussi d'avoir des enfants d'âge rapprochés... C'est le cas d'une de mes cousines, 11 mois d'écart... Bah chapeau bas !! Même pas eu le temps de dormir une nuit complète qu'elle a remis ça ! Pfiou !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 16 Décembre 2013 à 09:34:17 »

Moi on me prend souvent pour la nounou, que ça m'agace!! Pourtant je pense que je fais bien mes 33 ans. Mais mes enfants me ressemblent pas, 
Beaucoup de mes copinautes décembrettes 2010 ont eut enfants rapprochés et jumeaux, il faudrait leur demander ce qui est le plus dur Tire la langue
Perso, 23 mois d'écart, je sais pas si on parle encore d'enfants rapprochés pour moi, mais les jumelles, j'ai trouvé ça facile en comparaison de gérer 3 enfants en bas age qui ne vont pas encore à l'école, surtout quand les 3 sont malades notamment!

Hier, on est allé au marché de Noël près de chez moi, et j'ai voulu acheter des ponchos pour les enfants. La dame était d'origine péruvienne et ne devait pas connaître le terme "jumelles" en français, elle répétait tout le temps "qu'elles sont belles les "vraies soeurs"! Ca m'a fait rire sachant qu'elles se ressemblent pas du tout 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3093 le: 16 Décembre 2013 à 09:50:23 »

Je n'ai pas eu à proprement parlé d'enfants rapprochés ( juste 3 en 4 ans et demi  donc chacun marchait déjà lors de la grossesse suivante) avant les jumeaux mais je n'ai pas trouvé ça dur : c'était un choix de ma part ( contrairement aux jumeaux) . Enfin si! y'a un truc que j'ai trouvé dur : ce sont les petites maladies, j'étais toujours fourrés chez le médecin avec mes 3 alors que mes jumeaux n'ont été que très peu malades. Je dirais donc que la difficulté n'est pas du au nombre mais au contexte. On est toutes d'accord pour dire que parfois un seul enfant c'est plus dur que plusieurs; tout dépend de l'enfant  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 16 Décembre 2013 à 09:56:50 »

Il y a une menue différence entre une mère de 2 enfants rapprochés, et une mère de jumeaux.
L'une des deux n'a pas eu le choix.
Et du côté de leurs enfants, 50% de préma d'un côté avec les joyeusetés qui vont avec, contre 5% de l'autre.

Cela n'enlève aucune des difficultés que chacune rencontre au quotidien.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3095 le: 16 Décembre 2013 à 10:05:44 »

Il y a une menue différence entre une mère de 2 enfants rapprochés, et une mère de jumeaux.
Et du côté de leurs enfants, 50% de préma d'un côté avec les joyeusetés qui vont avec, contre 5% de l'autre.

Ça c'est sur.... Et tu n'aurais même pas du l'écrire en petit....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 16 Décembre 2013 à 11:00:01 »

c'est vrai qu'on compare souvent les enfants d'âge rapproché et les jumeaux...
Moi aussi on m'a déjà pris pour la nounou, je me rappelle la tête de la personne quand je lui ai dit que non c'était les miens .  26 ans et 4 enfants
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3097 le: 16 Décembre 2013 à 11:14:38 »

Tiens, moi c'est l'inverse.. On m'a déjà pris pour la maman d'un petit que je gardais quand j'étais plus jeune.
La dame m'a dit : "Holala ! Qu'est ce qu'il vous ressemble ! On ne peut pas se tromper !"

Ben apparemment si.

Surtout que ce petit était le portrait craché de son père et qu'il n'était pas franchement beau (le père) (le petit était encore mignon). Du coup, je ne l'ai pas super super bien pris.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 16 Décembre 2013 à 15:51:32 »

Je comprends 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 16 Décembre 2013 à 22:00:05 »

En fait si les enfants sont rapprochés à cause d'un retours de couches, c'est voulu non plus

c'est bien vrai ça

c'est vrai qu'on compare souvent les enfants d'âge rapproché et les jumeaux...
Moi aussi on m'a déjà pris pour la nounou, je me rappelle la tête de la personne quand je lui ai dit que non c'était les miens .  26 ans et 4 enfants

Ici c'est Papa qui à répondu une fois à quelqu'un qui lui demandait si ils étaient tous à lui "non je suis assistant maternel"; mais j'ai un homme qui s'investis beaucoup. Hier au parc on croise une famille et je marchais un peu en retrait donc j'ai entendu la femme dire à son mari, oh tu as vu? il lui répond :"quoi les jumeaux?" et elle lui dit "non pas les jumeaux mais un papa qui participe"  Souriant

Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 17 Décembre 2013 à 07:50:52 »

En fait si les enfants sont rapprochés à cause d'un retours de couches, c'est voulu non plus

Ben si.  Mme Veil et M. Neuwirth   se sont battus pour cela. Pour que chaque femme ait le choix de ne pas subir une grossesse.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 17 Décembre 2013 à 08:27:13 »

+1!

Et ici aussi on me prend pour une nounou parce que mes bébés ne se ressemblent pas et on dirait qu'ils ont 3mois d'écart... Roulement des yeux Roulement des yeux
Et mon fils ne me ressemble pas du tout!!! Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3102 le: 17 Décembre 2013 à 08:53:41 »

GRRRRRRRRRRRRR..................

Je n'avais plus de RALC depuis que le char n'était plus d'actualité....
Mais là ça recommence à l'école !
En allant chercher les lutins (qui sont dans la même classe), je sors de la salle et là il y avait 2 mamans plantées en plein milieu du passage :
- oh, y a des jumeaux !
- ah ouais !

Pas méchant, certes, mais ce qui m'horripile c'est ce genre de discours bien sonore comme si on était des bêtes de foire et sourdes de surcroît !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 17 Décembre 2013 à 09:06:29 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sur ce meme fil le mari de je sais plus qui (désolé) a répondu à 2 mémés qui avaient dit pareil:
" Oh des p'tites vieilles!"
Bon ok devant tes enfants c'est bof mais ça fait envie quand meme!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3104 le: 17 Décembre 2013 à 09:24:40 »

Moui, super réplique ! .... mais vu que ce sont des mamans d'élèves de la classe des zouaves, j'ai préféré ne pas relever...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: