15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 10:42:54
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....  (Lu 301313 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #3075 le: 11 Décembre 2013 à 00:04:51 »

Dimanche on a mangé au resto avec d'anciens collègues que je n'avais pas vu depuis plusieurs années pour la plupart .
On a discuté avec la femme de l'un d'entre eux . Elle nous a expliqué que leur fille aussi avait des jujus de 3 ans mais avec un ainé de 5 ans et un petit dernier qui c'était invité  de 18 mois !
J'ai essayé de faire attention à ce que je disais mais intérieurement je ne faisais que penser : p*t@in , 4 enfants en 3 ans 1/2 ! 4 garçons ! dont des jujus monozygotes ! qu'Est-ce qu'elle doit se prendre comme RALC !
Et mon homme qui n'arrêtait pas de lui dire : franchement , respect ! vous lui direz hein à votre fille , respect 

une fois de plus avec ce drôle de forum, je me suis marré niaisement (ça se dit ça ?? là je ne sais plus, mon esprit est un peu comme les gorilles ... dans la brume  Roulement des yeux ) ...  Cool Cool Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 11 Décembre 2013 à 06:42:53 »

L'autre jour dans un magasin de jouet... (une classique mais qui m'agace!!!!)

Le vendeur après que Niels ait fait une colère, en regardant Nolan "ah toi tu es le plus grand donc le plus sage"

Déjà ça me soule donc je lui envoie "1 minute c'est très relatif comme ainesse!"

mais il ne se demonte pas "ah c'est des jumeaux! Mais tu as mangé toute la soupe, tu as rien laissé à ton frère!", "c'est toi qui mangeait l'assiette d ton frère" etc..

Bravo le vendeur en magasin de jouet!!! Tu vas faire du chiffre comme ça!

ooooooh que ca me parle!!! je déteste ces remarques sur leur taille/poids!!!! quand a la "domination" de l'un des jumeaux...
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 11 Décembre 2013 à 09:17:02 »

Un des 2 a les yeux bcp plus clair que son frère (comme son papa en fait) et à chaque fois c'est: "Oh comme tu en as de jolis yeux!"..........
Ouais, parceque son frère il est moche lui, merci de me le conditionner pour les complexes! 
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3078 le: 11 Décembre 2013 à 13:45:27 »

J'ai souri ce matin... Pas une RALC, juste une remarque amusante...
Pour la 1ère fois, j'ai fait venir un coiffeur à domicile (moins cher qu'en salon) pour mes deux loulous. Je fais passer Thomas d'abord, Clément semblant un peu stressé... Celui-ci s'installe donc sur les genoux de ma mère pendant que son frère se fait coiffer.
Le coiffeur me dit:
"Il est super sage votre fils, il ne bouge pas! C'est un bonheur de lui couper les cheveux... Avec les petits, d'habitude, je dois faire des pauses..."
Je lui réponds
"Cela risque d'être plus compliqué avec son frère car il est plus méfiant et quand il ne connait pas quelqu'un il peut être très remuant..."
Là, il ajoute:
"Oh, il est plus âgé, cela sera plus facile, ne vous inquiétez pas!"
"Ben non, en fait il a 2 minutes de moins que son frère..."
De là est partie une discussion sur les jumeaux... Pas facile en effet de voir des ressemblances entre mes deux loulous!! Clément a un visage long et fin, Thomas a un visage plus rond, qui fait donc plus bébé... mais Clément fait toujours 5 cm et 1,5 kg de moins que son frère...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 11 Décembre 2013 à 14:38:24 »

Un des 2 a les yeux bcp plus clair que son frère (comme son papa en fait) et à chaque fois c'est: "Oh comme tu en as de jolis yeux!"..........
Ouais, parceque son frère il est moche lui, merci de me le conditionner pour les complexes! 

Une des phrases que j'ai le plus entendu pour mon fiston c'est : oulala , avec ses beaux yeux bleus il va faire des ravages plus tard . J'espère juste qu'il va pas prendre la grosse tête sinon ça va lui faire tout drôle quand il se prendra sa première veste 
Et bien sûr ma puce on la regardait à peine  , ben oui avec ses yeux marrons y'a rien d'extraordinaire  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3080 le: 11 Décembre 2013 à 14:56:39 »

Oui et puis les beaux yeux bleus ( comme les miens ) ça donne la grosse tête, c'est bien connu !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 11 Décembre 2013 à 21:30:54 »

Une des phrases que j'ai le plus entendu pour mon fiston c'est : oulala , avec ses beaux yeux bleus il va faire des ravages plus tard . J'espère juste qu'il va pas prendre la grosse tête sinon ça va lui faire tout drôle quand il se prendra sa première veste 
Et bien sûr ma puce on la regardait à peine  , ben oui avec ses yeux marrons y'a rien d'extraordinaire  Roulement des yeux

et encore c'est moins grave comme c'est une fille, si c'était un garçon ce serait plus traumatisant comme comparaison non!?Huh? (ca c'est une belle RALC aussi mais volontaire... désolée!)
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 15 Décembre 2013 à 11:45:13 »

Vendredi soir, c'était le spectacle de Noël de l'école pour mes filles. Je préparais la salle avec les autres membres de l'asso des parents et on discute avec une des mamans.
"pour moi c'est la dernière année, l'an prochain mon petit dernier sera en 6ème. Ca va être chaud les devoirs avec 3 enfants rapprochés.
-Ah? ils ont quel age tes enfants?
- 10, 12 et 15 ans (et elle continue avec un air fier) j'ai eu 3 enfants en 5 ans... Et toi tu en as combien?
- 3 aussi, mes filles ont 3 ans et mon fils 13 mois.
mais comment tu fais? Mais rentres chez toi te reposer au lieu de venir nous aider!! Mais (re) comment tu fais? Mais quel courage... Mais, tu comptes t'arrêter là au moins, avant de mourir de fatigue?
- on verra 
Evidemment, je ne lui ai pas dis que non, je ne veux plus d'enfants lol, c'était trop drôle de voir sa tête!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #3083 le: 15 Décembre 2013 à 14:05:46 »

Sauf  que si tu rentre tu as encore à faire non? Elle pensait que tu te tourne les pouces à la casa?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 15 Décembre 2013 à 15:05:16 »

Vendredi soir, c'était le spectacle de Noël de l'école pour mes filles. Je préparais la salle avec les autres membres de l'asso des parents et on discute avec une des mamans.
"pour moi c'est la dernière année, l'an prochain mon petit dernier sera en 6ème. Ca va être chaud les devoirs avec 3 enfants rapprochés.
- 10, 12 et 15 ans (et elle continue avec un air fier) j'ai eu 3 enfants en 5 ans... Et toi tu en as combien?
mais comment tu fais? Mais rentres chez toi te reposer au lieu de venir nous aider!! Mais (re) comment tu fais? Mais quel courage... Mais, tu comptes t'arrêter là au moins, avant de mourir de fatigue?
- on verra 
Evidemment, je ne lui ai pas dis que non, je ne veux plus d'enfants lol, c'était trop drôle de voir sa tête!

J'adore 
Ici aussi c'est souvent au taf, on me dit "vous verrez qd vous aurez des enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux"
Euh comment dire j'en ai 3  et 3 mecs !!!!!!!
Ah bon !!!!! mais vous avez quel age ?
28ans.........
c'est trop bon ....
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3085 le: 15 Décembre 2013 à 18:37:52 »

- on verra 

J'adore 
Ici aussi c'est souvent au taf, on me dit "vous verrez qd vous aurez des enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux"
Euh comment dire j'en ai 3  et 3 mecs !!!!!!!
Ah bon !!!!! mais vous avez quel age ?
28ans.........
c'est trop bon ....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 15 Décembre 2013 à 21:04:12 »

Ca m'est aussi déjà arrivé plusieurs fois de laisser parler des nanas qui disaient comprendre ce que c'est que d'avoir des enfants rapprochés, quand j'annonce avoir eu 3 enfants en 21 mois ça cloue le bec à quasiment tous les coups
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 15 Décembre 2013 à 23:46:45 »

Tout comme toi Florence, les gens n'en reviennent pas que j'en ai 3 à 31 ans. Ils pensent souvent que j'en ai pas un seul, ou à la limite un nourrisson.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 16 Décembre 2013 à 06:57:54 »

j'ai aussi eu le coté, ohlala 3 et rapprochées blablabla avec des encouragements et de l'admiration, ca fait toujours plaisir!
mais je ne sais pas vous j'ai aussi les mères en mal de reconnaissance qui "me comprennent" car elles ont eu  3 enfants aussi, après il y a tout pour les âges! ou encore celles qui comprennent aussi pour les jumeaux car leurs 2 enfants ont 1 an d'écart... ba non tu comprends pas alors!  Tire la langue
je les écoute gentillement s'auto lancer des fleurs, c'est qu'elles en ont besoin certainement Clin d'oeil
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3089 le: 16 Décembre 2013 à 07:17:47 »

Ah bah l'âge..... Je crois que je n'en aurai qu'un on ne me dirait rien.... Mais j'en au deux ! (Bah oui sinon je ne serai pas là...!) "oh à 23 ans ça fait beaucoup" euhhhh....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: