pas d'entérocolite, pas de volvulus mais une épée de Damoclès...
Milie:
Plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
bon courage.
J'espère que les docs vont vite trouver ce qui ne va pas et pouvoir le soigner.
mum28:
merci à toutes et tous pour vos ondes positives.
pour te répondre, elodie13, le volvulus "à mesenter commun" est un phénomène de torsion des intestins sur eux-memes pouvant provoquer occlusion puis destruction des intestins. c'est causé par le fait qu'ils ne sont pas fixés dans l'abdomen et ont donc toute liberté pour bouger, donc se tordre. il produit donc une intense douleur, une vasoconstriction, donc une paleur, puis le tableau se noircit d'heure en heure...
on a vu le chir ce midi. il nous a expliqué exactement ce qu'il avait vu. ils ont écarté enterocolite et volvulus. ils ont détecté un "diverticule de meckel" mais ne l'ont pas enlevé car il présentait très peu de risques... on est un peu perdus là!... bref dario va mieux, il l'ont extubé hier et reprennent l'alimentation tout doucement demain. à suivre donc...mais que de stress, de fatigue et d'inquiétudes.
merci encore à vous pour vos messages de soutien
morgan:
Contente que Dario aille mieux
Beaucoup de courage à vous et plein d'ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
:-* :-* :-* :-*
Bambinette:
On croise les doigts !!!
Tiens-nous au courant si tu peux !
Laety 89:
Mum28, je n'ai pas beaucoup d'infos à partager, mais par contre, du soutien et des ondes +++, j'en ai des tonnes! Pour la désaturation, ma puce était plus grande (presque 6 mois), mais vu l'effet que ça m'a fait, je comprends ton désarroi.
Bon courage à Dario, et des bisous pour lui, et pour le reste de la famille. :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente