27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:20:20
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104983 fois)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 05 Janvier 2014 à 22:13:47 »

Ben marie, pour la galette on fait comme vous bien sur!! Quand on est chez nous et qu il n y a pas d'autres enfants....
Pourquoi on se priverai de voir les yeux de nos enfants briller ?? Ils n'ont que 4 ans quand meme....

Enfin pour se genre de truc je ne me pose pas de questions. Je peux leur faire plaisir, ca ne laise personne d'Autre...alors je le fait.

Simbatu, pour ce qui est du deuxième petit cadeau...pff c'est un peu comme chez toi...souvent numéro deux a un truc aussi.  Enfin moins maintenant...jessaie dexpliquer '..
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 06 Janvier 2014 à 00:29:17 »

Coucou à toutes et bon courage pour la reprise demain !

Je réponds en vrac, comme d'hab´ !

Pour la galette : on fait rien de spécial... Et elle sont mauvaises perdantes, comme aux jeux d'ailleurs ! La preuve cet aprèm  avec la 1ère galette de l'année : les miss ont fondu en larmes quand mon amie à découvert la fève ! Qu'est ce que ça va être quand ce sera la galette à l'école ! D'autant plus que l'an dernier les filles avaient eu la fève et avaient choisi leurs rois... Je me demande ce qui se passera si Roman choisit une autre reine qu'Anaïs ou si un autre miss choisit Roman comme roi. Même question avec Mathias... L'avenir nous le dira.

Pour les cadeaux en simple ou en double : j'ai insisté pour que le père noel apporte des cadeaux à partager. Et j'essaie de faire de même avec les parrains / marraines qui ont du mal à ne faire qu'un cadeau à leur filleule. Les rares fois ou ça arrive, je suggère (treeeees fortement !) à celle qui a eu un cadeau de le prêter à sa sœur, en lui expliquant que c'est son cadeau à elle mais que ce serait gentil de le prêter à sa sœur qui n'en a pas eu. Et de l'autre côté, je fais remarquer que sa sœur est bien gentille de lui prêter son cadeau.
Visiblement mon chéri n'a pas la même vision des choses (faudra que je lui explique quand j'aurai 2 min) : un jour Lisa a gagné une sucette et pas Anaïs (quand c'est comme ça, je prends la sucette en prétextant que c'est pas le moment de la manger et je la ressors plus tard quand j'ai de quoi donner à la 2ème) ; mon mari lui est allé acheter tout de suite une 2ème sucette...
Une autre fois Lisa m'a accompagnée faire une course pendant qu'anaïs préférait attendre dans la voiture. Lisa a eu des bonbons. J'ai expliqué à Anaïs que des fois c'est bien de faire l'effort de sortir, il y a parfois des surprises mais parfois pas. Je crains qu'elle ne fasse des trucs que par intérêt sinon. (Un peu comme ma nièce qui a 4 ans, alors que je ne l'avais pas vu depuis plusieurs mois, est venue me voir en me demandant si j'avais pas un cadeau pour elle... Ça m'a vraiment choqué)
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 06 Janvier 2014 à 00:30:01 »

Wow, déjà un beau pavé ! Le 2ème arrive :-)
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 06 Janvier 2014 à 00:36:14 »

Pour la tétine : Lisa l'avait et je l'ai virée le plus tôt possible (genre avant 1 an). Mais elle a découvert le pouce Grace a une copine l'an dernier... Je l'aurait étripée ! Depuis, difficile de faire arrêter le pouce : je ne la vois jamais avec mais son ongle reste abimé donc je sais qu'elle le met à la bouche. Le vernis, ça a l'air de fonctionner mais je ne pense pas toujours à lui mettre et bizarrement elle ne m'y fait pas penser ! Je ne m'acharne pas vraiment sur le sujet. Par contre, l'autre jour Anaïs avait le pouce à la bouche, chose qu'elle ne fait jamais (son truc c'est de renifler sa manche ...) donc je l'ai tout de suite rectifiée. Et je surveille.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 06 Janvier 2014 à 00:40:16 »

Par contre on a le problème des doudous. Problème est un bien grand mot mais elles auraient tendance à l'apporter à table ou sur le canapé etc... J'explique qu'il vaut mieux le laisser au lit comme ça on est sûrs de le retrouver. Tu peux peut être essayer ça Marie : faire comme s'il l'avait perdue pourĺinciter à la laisser dans son lit. Ce sera toujours ça de gagné !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 06 Janvier 2014 à 00:55:02 »

Mica : bon rétablissement à ta puce. Les otites, c'est vraiment galère...
J'avais complètement oublié les soldes !!  Je crois que je vais faire un point vêtements du coup ! Tire la langue

Marie : c'est chouette que t'ai pu retrouvé un job assez facilement. Tu nous raconteras ta rentrée !
Pour Guillaume : oui je l'allaite encore mais j´ai l'impression de ne pas avoir assez de lait en ce moment, et petit père se réveille au moins 1 fois par nuit. Il doit faire au moins 6 tétées par jour alors qu'il y a 3 semaines il était à 4 tétées et dormait au moins 8h par nuit, je suis verte... Il ne veut pas prendre le nouveau lait prescrit par la pédiatre (faut dire qu'il sent vraiment mauvais, même melangé à la carotte il ne prend que 10ml...). Du coup je pensais faire des réserves de lait avec le tire lait mais il réclame tellement en ce moment que je n'ai pas de rab à stocker... Et il va falloir trouver une solution car dans 1 semaine il va chez la nounou. Demain j'ai Rdv à l'hôpital pour la surveillance de ses reins et une nutritionniste doit me donner des echantillons d'autres laits pour voir s'il aime... Perso, j'avais prévu d'arrêter l'allaitement ces jours ci, mais j'ai pas bien le choix pour le moment. A suivre...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 06 Janvier 2014 à 00:55:48 »

Dernière news : on part au ski à la fin du mois !! Souriant
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 06 Janvier 2014 à 20:27:07 »

Jade: super les vacances prévues! et tu reprends qd le boulot? T'es encore en congé mat? ton rdv à l'hopital pour Guillaume s'est bien passé? ses reins vont bien? en tout cas, pour ses nuits, je n'ai pas de conseils à te donner, qd Arthur tete 3 fois ds la nuit, je suis contente  Mon ptit a tjs été très demandeur du sein, qd j'ai repris le boulot, il tétait encore 6 fois ds la journée (et la nuit, très souvent...), au début, il a jeuné ds la journée car il ne prennait pas le bib (je tirais mon lait ds la journée). tu pourras tirer ton lait au boulot? si tu tires bien, tu n'as pas besoin de faire bcp de stock avant. Moi j'ai trop de stock, on ne peut plus rien mettre au congélo à cause de ça

pour les  doudous, en fait, ça me gene bcp moins que la tétine, mais je sais que ce n'est pas juste. Mon loulou a sa tétine, pas de doudou et l'inverse pour ma fille. par moment, elle traine son doudou partout, le garde à la bouche.....mais ça ne me gene pas, alors que la tétine, grrrr....

Ma rentrée s'est bien passée, je sens que ça va me plaire! et j'apprécie bcp d'avoir moins de trajet! En revanche, mon ptit bébé m'a trooop manqué ajd, après 15 jours passés ensemble, j'ai eu du mal là! Il est teeeeeeellement mignon, gentil, parfait, je suis complètement dingue de lui!

je vais coucher mon doudou qui s'est endormi au sein.... trop chou!

bonne nuit!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 06 Janvier 2014 à 21:39:23 »

Contente de voir que ta 1ère journée s'est bien passée ! Tu bosses dans quoi du coup ? (T'étais pas dans la construction avant ?)
J'imagine que la séparation avec les petits ont du être difficile d'après les vacances, mais les retrouvailles en fin de journée n'en sont que meilleures !

Pour Guillaume, niveau rein ça s'améliore (même s'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter) donc prochaine écho dans 6 mois et ce devrait être la dernière.  Mon congé mat s'est fini le 23/12. La, j'ai casé mes congés de 2013 et je reprends en rentrant du ski le 03/02.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1554 le: 06 Janvier 2014 à 22:12:45 »

Rhoooo c'est trop mimi vos discussions de mamans de tout-petits  Souriant

Il y a 2 nuits je me suis surprise à rêver d'une grossesse et d'un bébé  Roulement des yeux idée que j'ai bien vite chassé à mon réveil 

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 06 Janvier 2014 à 22:29:59 »

Hi ! tu me fais bien rire Mica !
Un petit dernier pour la route ? Non ? T'es sûre ?? 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1556 le: 07 Janvier 2014 à 14:03:37 »

Clin d'oeil oui oui entièrement sûre de moi !! j'ai un besoin profond de passer à autre chose maintenant  Sourire Comme on dit ou entend souvent "j'ai passé l'âge de ces conneries" 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 08 Janvier 2014 à 10:47:59 »

Clin d'oeil oui oui entièrement sûre de moi !! j'ai un besoin profond de passer à autre chose maintenant  Sourire Comme on dit ou entend souvent "j'ai passé l'âge de ces conneries" 

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 08 Janvier 2014 à 13:50:16 »

Coucou les filles,

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014

à vous, à vos louloups et vos proches.

Ici comme d'hab over bookée... et certains ont oublié de prendre de bonnes résolutions donc ça va pas changer de si tôt Clin d'oeil

Ici tout suit son cours... les garçons on fait du ski pour la premiere fois à Noel et sont revenus tout fiers avec leur ourson Souriant
Coté école tout va bien, pas contre je les sents parculierement stressés et inquiets depuis qques temps...
Coté Taf, j'ai tjs pas le temps de m'ennuyer, mais j'ai pris une bonne résolution, cette année je suis égoiste et je m'occupe de moi... je sors, je vois des amis, je m'aere la tete... sinon je vais crever là! (même si hier mon chef m'a fait mon bilan annuel... tout est nickel, au dessus des objectifs avec les compliements du N+&, N+2, N+3... mas c'est pas ça qui va me donner un cheque ou une augmentation cette année... juste du taf en plus :p)
Bon du coté de ma mère c'est mal barré par contre... elle a piqué une crise le 1er de l'an... j'étais à 2 doigts de faire les sacs et partir!
Coté du taf de Mr, pas de changement.... bref... comme d'hab quoi :p

Même si je ne poste pas souvent je pense bien à vous toutes... Clin d'oeil

Et alors en 2014, on prend la bonne résolution d'arriver à se voir ou pas??? Clin d'oeil :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 08 Janvier 2014 à 18:56:09 »

Et alors en 2014, on prend la bonne résolution d'arriver à se voir ou pas??? Clin d'oeil :p

Oh oui! Mais sur Paris ça m'arrangerait 
Oh! on se refait un hammam!!!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: