25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:33:26
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 127042 fois)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 02 Juillet 2013 à 21:16:53 »

Priss alors tu t'es trouvée? J'espère que c'est bon!!
Une angine en juillet c'est fou quand même!!

Bulletin reçu vendredi dernie, pareil à rendre signé cette semaine.
Bonne année tout les 2 , par contre faire attention avec l'écriture pour Jules.
Il sait pas encore écrire son prénom, il fait juste le J. Doit je m'inquiéter?  Je sais pas si ça viens qu'il écrit de la main gauche, mais il tiens pas le stylo comme il faut je trouve.

Sinon le grand jour arrive , c'est samedi, il annonce grand beau  Cool
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 02 Juillet 2013 à 21:24:05 »

Simbatu : mon Jules est aussi gaucher    et il ecrit son prenom seulement depuis mai et pas tres bien ... 
Tom ecrit mieux son prénom et il sait depuis février

Ils ont fait aussi une bonne année scolaire
La maitresse a relevé qu'il fallait faire attention au soin

L'an prochain, elles préconnisent de les separer
L'un serait dans la classe petits/moyens
L'autre serait dans la classe moyens/grands
Seulement nous n'avons pas eu de bons échos d'une des 2 instits ... Alors je fais quoi Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 02 Juillet 2013 à 22:14:47 »

Priss alors tu t'es trouvée? J'espère que c'est bon!!
Une angine en juillet c'est fou
Ben non je me suis pas trouvé ...c'était ma façon de dire que je me suis plantée... Un peu déçue car bcp d.energie investie mais je garde le cap... Vu les sujets je m.en doutais un peu...

Ici l.angine squatte depuis 3 semaines : Lucie, moi, Thomas, ré Lucie .... Et ce soir Simon a 39.5... Affaire a suivre...

Simbatu, super pour ce we ! Tu nous mettra des photos hein qu.on voit comment vous étiez tous beaux !!!!

Ah oui et pour les prénoms ici ils écrivent très bien leur initial mais le prénom seulement avec un modèle et selon l'humeur du jour  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 02 Juillet 2013 à 22:34:31 »

Oh zut Priss!!!! je suis super déçue pour toi! c'est tellement dommage, tu t'étais vraiment investie, mais franchement, je t'admire d'avoir réussi autant avec tes 3 enfants dont ton petit qui demande encore bcp de temps. Tu veux le retenter l'année prochaine? j'espère que tu gardes le moral,  Bisou
Et bon courage avec les loulous malades....

simbatu: pour l'écriture, ici c'ets pareil pour mon loulou, il n'a pas envie d'écrire et la maitresse n'est pas inquiete, elle dit que ça sera vu l'année prochaine. Mon loulou n'est pas du tt attiré par le dessin, l'écriture, il veut juste jouer... faut que j'essaye de trouver des formes de jeux pour aborder le dessin et l'écriture, peut etre sur un tableau? on va essayer pdt les vacances. Ma puce a tout parfait aux évaluations, elle est soignée, suit les consignes, ....une vraie fille quoi!
C'est samedi votre mariage??? Ahh!!génial!

Et kik, c'est déprimant les vacances résumées si rapidement en terminant par "après c'est la rentrée!" on a l'impression que c'est déjà fini! je ne me projette pas si loin!

la semaine dernière il nous est arrivé une grosse frayeur avec ptit loulou, je l'ai raconté sur le fil des décembrettes, je vous le collerai demain si j'ai le temps. Mais tout va bien maintenant! mais ça m'a mis sur les rotules, je suis KO....mais tellement soulagée que tout aille bien que j'ai l'impression de profiter de chaque seconde avec mon petit! Et il est si génial ce petit, j'en reviens pas! il est incroyable, gentil, beau, ...!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 02 Juillet 2013 à 23:11:43 »

Bon ça me rassure, marie pareil Jules n'est pas plus attiré que ça par les dessins et écriture. Quand il veut faire son prénom , comme sa sœur, il essaye 2' puis comme il arrive pas bien, il abandonne. J'essaie de l'aider, mais j'insiste pas je veux pas le bloquer.

Priss désolée j'avais pas compris, je suis deg pour toi. Retente l'année prochaine si tu le sens. Tu connaîtras plus le déroulement de l'examen.

Marie je vais aller voir le post des decembrettes.

Pour samedi promis je vous mettrai un tite photo!! J'ai hâte maintenant!!

Kik pour le mois d'août pas de soucis, on part qu'une semaine.

Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 03 Juillet 2013 à 06:45:49 »

Hello rapide pour répondre concernant l'écriture...

Ici, elles "gribouillent" leur prénom sans modèle et le font correctement avec un modèle.

Sont gauchères toutes les deux. Si paloma écrit a l'endroit, chiara elle a tendance à écrire de droite a gauche ( avec les lettres a l'envers enfin le c"

Oui marie, je sais je suis déprimante parfois.....mais pas d'autre choix que de se projeter avec les petites a faire garder....

Je vous ai dit que nous avions réservé Mickey pour le 7 et 8 octobre?
Me tarde déjà du être....

Allez, en ce moment je me réveille vers 4h30, Uelle que soit l'heure a laquelle je me couche....j'ai donc déjà étendue une lessive, fait tourner une autre que je vais étendre, fait du repassage....suis douchée, habillée, maquillée......Pffff

Priss des   Bisou Bisou l'an prochain c'est la bonne !!!
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 03 Juillet 2013 à 07:58:35 »

Après 3 jours de grands soleil, aujourd'hui, il pleut... dommage c'est mercredi !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 03 Juillet 2013 à 08:02:09 »

Pour le concours, je suis déçue, certes mais pas abattue.
De toute façon même si j'avais eut l'écrit cette année je l'aurai repassé l'année prochaine également (écrit de la prochaine session en mars alors que les oraux de ma session en juin.. donc valait mieux assurer le coup...)
Je serai un peu plus entrainé... quoique... apriori le concours changent de forme. Faut que je me plonge dans le BO pour en être sur.... enfin une chose est sure en septembre j'ai a nouveau le nez dans les bouquin... si tout va bien !
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 03 Juillet 2013 à 08:03:12 »

Kik t'es folle comment  tu fait 4h30!!! Tu doit être claquée le soir.
Kik pour eurodisney, je sais pas si tu as déjà réservé le train, a moins que vous alliez en voiture. Mais sinon va voir sur ouigo, j'ai réservé hier pour le mois de septembre,  au départ de la gare de St. Exupery, pour tous les 4 aller/retour , tiens toi bien: 60€!!!!  
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 03 Juillet 2013 à 08:05:52 »

Bon tant mieux priss si tu le prends comme ça!!
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 03 Juillet 2013 à 08:56:05 »

Priss : dommage pour toi mais tu le prends bien et tant mieux surtout que ce genre de concours il y a de la concurrence donc effectivement tu seras mieux préparée l'année prochaine.

Pour l'écriture de nos enfants : moi elles ne savent pas ecrire leur prénom mais jusque une ou 2 lettres. Pour l'écriture inversée c'est normal mon 2d encore en CP ecrit le 2 à l'envers et le 7... c'est normal...
No stress : c'est en moyenne section l'apprentissage de l'écriture. Le PS c'est la vie en collectivité.

Bon CREDI sous les eaux!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 03 Juillet 2013 à 13:27:14 »

je le prends bien je sais pas, je suis déçue quand même mais au moins avec philosophie... Si je réfléchis trop à la somme de travail, à l'énergie investie, à la fatigue et temps que j'aurai pu passer avec mes poussins... pour ce résultat c'est moyen alors autant essayer de positiver !

Sinon en ce moment, je suis en train de regarder pour les activités... dur dur tout ça.
L veut faire du poney et de la danse (c'est une fille !), T, qui veut faire du judo, du basket comme papa, du poney comme Lucie....
De mon côté j'aurai bien aimer leur faire faire de l'éveil musical....
Ils sont encore petits quand même. Est que 2 activités périscolaire c'est pas trop ? vous en pensez quoi ?
et après faudra faire les aller-retour  ... après on ne s'étonne pas du programme chargée de mica avec sa troupe  Clin d'oeil!
Ici tout le monde est à la sieste.... je m'en vais de ce pas jouer du fer...
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1257 le: 03 Juillet 2013 à 13:38:31 »

Merci de compatir   

Ici les 2 aînés avaient 2 activités, la troize une activité et les jumeaux aucune activité ... à la rentrée ce sera : G une activité, R 2 activités, A une ou aucune activité et les jumeaux aucune activité  Tire la langue

Comme tout le monde, j'étais "pressée" que mes enfants aient des activités mais finalement avec le recul, je me rend compte qu'avant 6 ans, ils en changent tous les ans et ils n'acquièrent pas forcément les bases pour être "plus doués" après  Clin d'oeil
Pour exemple R et son judo : la première année, c'est de l'éveil, la deuxième année c'est encore de l'éveil et elle a voulu arrêter, il n'y a que la 3ème et 4ème année qu'elle a vraiment apprécié car apprentissage des techniques, combats et compétitions avec victoires et défaites  Clin d'oeil et là elle repart pour une 5ème année en septembre !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 04 Juillet 2013 à 14:05:24 »

hello,
pas le temps de venir en ce moment, je court dans ts les sens...

pour les activités: cette année, ils ont fait de l'éveil musical, ça leur a drolement plu, donc on repart pour cette activité l'année prochaine, ce sera le mercredi apres midi de 15hà 16h.
je les ai également inscrits à "arts du cirque" le mardi soir de 17 à18h, ce sera la première année, ils feront des acrobaties (!!) et de l'initiation au jonglage (re !!!)

En ce qui me concerne, le centre d'animation est à 200 mètres de la maison, on y va en à peine 5 minutes chrono, donc c'est trés pratique, et pas trés compliqué à organiser. l'avantage d'être à paris... (il en faut bien un, quand même!)

je file, j'ai uen tonen de trucs à faire, j'essaie de venir un peu plus longuement ces jours prochains!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 09 Juillet 2013 à 06:17:49 »

Hello,

Alors Simbatu,,,,,tu nous racontes, tu nous fais voir des photos, de ta robe, tes loulous, ton MARI ....

Je vous souhaite tout plein de belles choses et félicitations.

Bonne journée.

Le post est désert, j'espère que vous allez toutes bien.

Jade, Pimousse, un tit mot pour nous rassurer?

Journalisée
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: