¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #1035 le: 10 Avril 2013 à 12:40:36 » |
|
Je vois que Mickey a la côte, nous on y va le samedi 29 juin !!
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #1036 le: 10 Avril 2013 à 14:21:49 » |
|
hello,
pour les recup', j'avoue que je ne suis pas le sujet puisque de toutes façons, je ne travaille pas le mercredi et je continue à les garder avec moi, avec ou sans école, et ce sera d'ailleurs pareil pour l'an prochain. J'aime trop les mercredis passés avec mes petits, c'est notre journée à nous trois, on petit-dejeune au lit, on prend notre temps, on va à la musique, à la biblio, le soir on se met dans mon lit avec une pizza pour regarder un film....bref, c'est la journée où je suis 100% dispo pour eux, et je ne veux vraiment pas changer ce truc. Le w.e, au contraire, j'ai tjrs un tas de trucs à faire, on est dans le speed, les courses, le rangement, le clean, la famille, les copains, et c'est épuisant!
Pour les imc, je ne sais pas non plus, ils mesurent tous les deux 1m05 et 15 kgs pour osk' et 13 pour Cha, on ne m'a rien dit, je pense donc que ça va...; Idem pour l'école, l'année prochaine, ils iront dans la section "moyen-grands"plutot que "moyens" car ils sont "bien dégourdis". Je n'en sais pas plus, j'imagine aussi que ça va....
Pour Mickey, oui, je suis un peu dégoutée car pendant 8 semaines, il va y avoir les vacances sco et donc ça reporte d'autant le moment où on voulait y aller. Tant pis!
Priss, comment va le petit??
Marie, vous continuez le pedopsy? ça vous fait du bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1037 le: 10 Avril 2013 à 14:52:58 » |
|
L'imc chez les enfants, c'est le grand truc à la mode chez les docteurs maintenant  pour mes 3 grands, le pédiatre ne m'a jamais parlé de ça avant l'an dernier  bref ... Sim oui oui je suis toujours ass mat lol pas pour le plaisir du métier parce qu'il n'y en a pas vraiment, j'ai de la chance on va dire car je suis tombée sur des parents plutôt corrects mais je suis toujours sur la défensive hein  Par contre j'apprécie toujours autant d'être là pour mes enfants, d'être là pour les réveiller, petit déjeuner ensemble, de faire la popote pour le midi, etc ... Mon aîné m'a annoncé qu'il mangerait à la cantine la prochaine année scolaire ... pas qu'il n'aime pas ma cuisine, je vous ai vu venir les vilaines  En fait il prend le vélo pour se rendre au collège qui se trouve à 2 km de la maison mais du coup c'est par tout les temps et c'est vrai qu'il en bave pas mal entre la pluie, la grêle, l'hiver rigoureux et long ... Du coup je comprend son choix mais je suis quand même un peu triste de ne plus cuisiner pour lui ! enfin j'exagère un peu lol il restera toujours le mercredi, samedi et dimanche et les vacances scolaires  Sinon rien de particulier, je ne travaille pas aujourd'hui alors j'ai fait un gâteau à l'orange pour le goûter et un mendiant aux pommes car les pommes fripées personne n'aime les manger ici lol Du coup il me reste du blanc d'œufs donc il y aura encore des meringues à faire et j'ai envie de cookies aussi et comme il y a eu beaucoup de chocolat à pâques ben c'est la solution pour liquider un peu le stock  Je suis super satisfaite aussi du système de ruche que j'ai découvert ici sur le forum par le fil de l'écologie, je cuisine des légumes que je n'achetais pas régulièrement comme les navets, les panais, le chou vu qu'il y en a dans le panier "légumes" que je commande via le site ! J'ai très envie aussi d'acheter une yaourtière  mais celle que je zieute est assez chère  Celles qui auraient une, vous avez des conseils sur les critères de sélection ?!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1038 le: 10 Avril 2013 à 14:53:29 » |
|
Priss ça m'a fait pareil que toi pour le titre avec les 80 caractères 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #1039 le: 10 Avril 2013 à 18:28:15 » |
|
coucou ! ici tout va bien. Les varicelles sont finies, une toux est apparue et a disparu (homéo) Les vacances approchent (Attra, elles ne durent pas 8 semaines mais 4 semaines !!!). Les enfants partiront qqs jours chez les GP puis je les garderai. Nous avons entamé une cure de magnésium avec M. Moulinet... fatigue, stress, agacement... Sinon, on profite des qqs accalmies pour aller se promener. La passion du moment des enfants est d'aller ramasser des coquillages au bord du fleuve. On prend les bottes en caoutchouc, les seaux, les gros manteaux (ben oui ça pèle !), et zouh ! Ca donne un petit air de vacances malgré le mauvais temps. Je trouve quand même que cette année, la vie est plus aisée : adieu les poussettes, les couches... les sorties sont plus faciles. J'ai l'impression de souffler au bout de 8 ans de course !!! Attra, pas cool l'espion. C'est peut-être pour cela que par hasard certains comportements ont changé après que tu en ait parlé ici  Il y avait bien une future maman ici ? elle n'a pas accouché ? Priss, tu as fait des affaires à la bourse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #1040 le: 10 Avril 2013 à 18:34:30 » |
|
La future maman v´est peut être moi J'en suis a 35sa ... Bébé3 pour mi-mai
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #1041 le: 10 Avril 2013 à 22:25:30 » |
|
Hello, Simbatu  suis contente de te lire. Ça fait quelques semaines que je veux te tel et puis les jours passent...... Donc nous avons atterri à Barcelone aussi et l'avion était a 09h et quelques si je le souviens bien et le retour le lundi a 08h du mat à peu près. Et puis on va peut être aussi se retrouver chez Mickey....ici aussi ce sera leur kdo des 4 ans! Sinon, ici, je les ai pesées sur ma balance ce week end et elles font 14k8 chacune. Aucune idée de la taille car pas de mesures depuis leur trois ans et pas de prévues avant leur 4... Je suppose qu'elles doivent faire un mètre....ou un peu plus ou un peu moins.... Pur l'école, la maîtresse dit qu'elles n'ont aucun soucis avec les apprentissages. Mais je ne sais pas ce quelles apprennent...je trouve qu'elle font des progrès sur certaines choses, mais sur d'autres pas du tout. Par exemple, je n'ai pas l'impression quelle leur apprend a écrire leur prénom...elles connaissent les lettres de alphabet sans soucis, mais ne savent pas écrire du tout, ou alors n'ont pas envie devant moi, Enfin, elle ont l'air heureuses, me semblent plutôt vives d'esprit alors a trois ans j'ai décidé de pas trop me prendre la tête. Allez y a un reportage sur France 4 sur la PMA il a l'air bien j'y vais Bisous les filles micaouete, j'adore :-) Peux pas t'aider pour les yaourts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #1042 le: 11 Avril 2013 à 13:34:00 » |
|
un petit coucou pendant que le fer chauffe  Moulinette, la bourse s'est bien passé, j'ai vendu bcp de chose mais pas au prix espéré  . ça négocie sec.... enfin on a fait de la place et un peu de sous quand même ! mais le comble, je n'ai pas vendu ma poussette double! très peu de touche.... et surtout des ass mat qui on eut peur que ça soit pas maniable... Atra merci de demander des news du ti loup.... c'est vrai j'en parle pas bcp car je me dis que vous êtes loin de tout ça maintenant  ! Il pousse bien, et super calme. C'est drôle car quand les grands sont là, dans les moments de grand rush on a l'impression qu'il se met en pause ! et dès qu'on est de nouveau plus dispo, il nous fait comprendre qu'il est là  . Il évolue bien. Il est fan de ces grands frère et sœurs... il a qu'une envie c'est de leur courir après... Seul bémol... il fait toujours pas ces nuits.... en moyenne 2 réveils.... et c'est devenu un habitude maintenant plus qu'un besoin ! du coup moi je commence à peiner  allez mon fer est chaud ! je file ! youpi !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #1043 le: 12 Avril 2013 à 16:31:31 » |
|
Hello! Priss, ça fait plaisir d'avoir aussi des nouvelles du petit, je me sens concernée Je compatis pour les nuits! Ici aussi on a encore 2 réveils par nuit, et il a du mal à dormir dans son lit, donc il passe bcp de temps contre moi. Mais bon, il n'a que 4 mois...on va espérer que ça s'arrange avant ma reprise! Moulinette: sympa la pêche aux coquillages! Atrabile: tu as l'air vraiment bien avec tes fils, c'est chouette que vous profitiez comme ça du mercredi! (l'année prochaine, vous ne pourrez plus trainer au lit le matin  ). Pour le pédopsy, ça nous a bien aidé, les loulous sont nettement mieux niveaux comportement, ils écoutent plus, savent jouer et construire leurs jeux à 2 sans partir dans l'excitation, les repas sont agréables, bref, ça va! Par contre, c'est moi qui vais aux séances maintenant, et ça ne va pas trop en ce moment...je crois que je n'ai jamais accepté et digéré leur prématurité...j'y repense tous les jours, j'ai encore une boule dans le ventre: pourquoi ça s'est produit? je voudrais revenir 4 ans en arrière et qu'il n'y ait pas ce fichu RCIU et qu'on me laisse continuer cette grossesse...mais bon, va bien falloir que je l'accepte car ça s'est produit! il y en a tellement qui arrivent à aller plus loin que moi (33 SA; c'est vraiment pas bcp qd même) Sauf je ne peux pas m'empecher d'etre angoissée pour mon loulou, niveau apprentissage, ils ne sont pas au meme stade. Ma puce , en bonne petite fille, dessine tout proprement, écrit son prénom, dessine des oiseaux, des poissons, des bonhommes tout soigneusement....et mon loulou n'a pas vraiment l'air intéressé par tout ça, il préfère jouer aux pompiers! Alors, c'est ptetre normal, mais ça m'inquiète! c'est ptetre la fatigue et le congé mat (être seule a la maison avec les enfants ça aide pas!) qui me font tourner en rond en ce moment....
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1044 le: 12 Avril 2013 à 22:42:23 » |
|
Marie ici pas de prémas et pourtant Deb colle au portrait de ta fille et Al au portrait de ton bonhomme  Je comprends bien pour ta "non-digestion" de la prématurité et du manque de la fin de ta grossesse, ici j'ai dû travailler aussi pour en finir avec la césarienne de G  Un jour ça ira bien tu verras  Bon allez je vous  toutes car pas dispo avant mardi prochain : week-end de folies en approche entre anniversaires et petite escapade chez Mickey  bon week-end
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1045 le: 17 Avril 2013 à 15:53:18 » |
|
Coucou me voilà revenu avec ma tribu  Dimanche y avait foule chez Mickey mais lundi c'était tip-top, on a fait toutes les attractions avec en moyenne 10-15 mn d'attente  même pas besoin de fast pass pour une fois !! et en plus il a fait bon les 2 jours  Sinon les nains sont en vacances donc ce sont des levées entre 9h et 11h  pour eux ! parce que moi j'ai repris le boulot hier  donc levée à 7h !! Et par chez vous ? quoi de neuf ? j'espère que c'est parce que vous profitez du soleil qu'on ne vous voit plus sur le fil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #1046 le: 19 Avril 2013 à 07:59:00 » |
|
 et bien ?!! le soleil vous fait fuir le forum  ici probablement le dernier jour, on nous annonce la pluie pour ce week-end alors on va en profiter encore un peu  A a demandé pour aller dans la piscine hier  c'est marrant comment les enfants interprètent l'apparition du soleil  Sinon rien de spécial à raconter, j'attend de vos nouvelles éventuellement et juste pour me sentir un peu moins seule 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #1047 le: 19 Avril 2013 à 08:28:27 » |
|
Hey! Mica! je suis là! Bon, besoins de conseils pour le coucher le soir.... ici, ils trainent!! on n'arrive plus à les coucher avant 21h30, c'est la bataille! pour se brosser les dents, se mettre en pyjama, ils font tout pour gagner du temps! a chaque fois ils nous sortent : "c'est pas moi le 1er!" donc on se bat 10 min pour que l'un des 2 accepte d'y aller en 1er (on finit par en désigner un bien sur!)... bref, fini le bon temps où on les couchait à 20h00!! Après ils ressortent du lit: j'ai soif! je veux faire un bisou à maman.... le pire c'est qu'ils sont crevés, mais ils trainent!!!  Ce matin pédiatre pour mon ptit loulou et vaccins! je viendrai vous donner des nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #1048 le: 19 Avril 2013 à 11:15:06 » |
|
Bonjour
J'ai aussi des trainards pour aller au lit le soir ... Ils se relèvent plusieurs fois, allument les lumières, jouent, discutent ... Et ça dure jusque 22h30 !! On monte plusieurs fois pour les recoucher, remettre les couvertures, redonner les doudous et faire des bisous ... La c'est les vacances donc ils se lèvent plus tard mais pour l'école c'est dur dur le matin ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #1049 le: 19 Avril 2013 à 13:01:30 » |
|
Hello les girls, Petit message avant départ en week end....moi et les filles en train, avec sacs à dos valises....bon c'est direct pas de changement....je vous irai au retour, je pars avec le low cost de la snc* je vous dirait aussi Ici il flotte alors qu'hier nous étions en t-shirt.....Pffff ras le bol Mica, ce week end chiara ma aussi ddee la piscine  Pour le couché marie, peux pas t'aider, pour l'instant tout va bien. Je leur lit l'histoire, couche paloma avec un livre et sa lampe torche....elle feuillette le livre et éteindre sa loupiote a la dernière page. Chiara, je lui gratte le os et chante une chanson... Peut être que tes loulous n'ont plus besoin de sieste? Et que c'est pour ça que le soir dorment pas, As tu essayé sans la sieste? Bon week les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|