04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 00:08:44
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 105879 fois)
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 26 Février 2013 à 09:34:36 »

Petite question pratique : à celles qui ont eu le petit troisième dernièrement, et celles qui a un moment en ont eu 3 rapprochés : vous avez quoi comme voiture et comme siège auto ?
Je pensais réutiliser les 2 sièges auto actuels des miss, qu'elles ont depuis la naissance (1 dans chaque voiture), mais au moment d'essayer d'ajouter 2 sièges auto dans le Scenic, bah... Ça passe pas...
Comment vous faites vous ?
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 26 Février 2013 à 10:50:48 »

ahhhhh le pb de la voiture !!!!
alors ici le pb qui se pose c'est que je pouvais pas mettre le tiloup devant car airbag pas déconnectable (j'ai une opel combo...), il a donc fallut tester le siège qui passerait derrière avec les 2 sièges de grands... et on a pris la poussette avec la coque. donc 2 siège (b*b* confort) + une coque (même marque) ça passe chez moi. C'est pas trois siège, mais une banquette complète.
La on viint de passer les grands dans des sièges 2-3 car l'autre commencé à être vraiment petits au niveau des épaules pour thomas et des bretelles pour la miss... à nouveau des essai pour voir ce qui passe (un grand merci à la vendeuse qui a chaque fois l'a fait de bon coeur....)
et 2 sièges 2-3 + 1 coque OK ça passe.... voilà la configuration de l'essai...... juste pas pensait que tiloup grandit et qu'à un moment il faudra le passer dans un siège auto classique et là à vue d'oeil, je suis pas sur que ça passe.... faudra que je teste.
Dans la deuxième (C4 picass*) pas de pb car 3 sièges indépendants...

pour le moment c'est les 2 gds d'un côté et titi de l'autre.... faudra certainement que je passe titou au milieu...
dans tous les cas, même si ça passe c'est toujours un grand moment pour les attacher, après on bouge plus !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 26 Février 2013 à 10:53:17 »

Priss, j'adore le coup du sac poubelle. Ici c'est souvent la menace pur quelles rangent , mais ça marche.
Quand elles me voient me lever, elles rangent.....car elles savent que je jèterai, pour de vrai.....

Tu nous dira si la prochain fois il rangent plus vite....et comme toi je serai allée jouer dans la neige.....une punition ça suffit.....

je crois que ça les a marqué un peu  c'est la première chose qu'ils ont dit à leur papa quand il est rentré hier soir !!!! et depuis ce matin ils rangent sans que j'ai besoin de demander !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 26 Février 2013 à 13:00:58 »

Petite question pratique : à celles qui ont eu le petit troisième dernièrement, et celles qui a un moment en ont eu 3 rapprochés : vous avez quoi comme voiture et comme siège auto ?
Je pensais réutiliser les 2 sièges auto actuels des miss, qu'elles ont depuis la naissance (1 dans chaque voiture), mais au moment d'essayer d'ajouter 2 sièges auto dans le Scenic, bah... Ça passe pas...

Peux pas t'aider nous on est passé de 2 à 4... pas les même problèmes Tire la langue C'est la voiture qu'on a du changer!!!
Cependant nous les filles sont dans siège rehausseur avec dossier donc beaucoup moins large qu'un siége bébé.
J'ai vu mes copains qui ont eu un petit troisième. 1 siège naissance + 2 réhausseurs dans un scenic ça passe.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 26 Février 2013 à 13:05:01 »

Pour les problèmes de voiture, nous sommes en réflexion aussi
Nous avons une Mégane Estate et une Focus
Les pandas sont actuellement dans les sièges 0-1 Axiss (pivotants), nous allons donc les passer dans des sièges 2-3 et mettre bébé dans un Axiss ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 26 Février 2013 à 13:43:39 »

pourquoi tu veux ajouter 2 en plus.... c'est encore des jumeaux?? Souriant

Sans rire, faites gaffe si vous changez de voiture.... regardez bien la notice du vehicule car certaines voitures ne sont pas homologuées pour avoir un siège enfant en position du milieu de la banquette AR, voir non homologué non plus pour les places 6 et 7 dans le cas d'une 3e rangée de siéges.
Et comme Priss, regardez si vous pouvez bien déconnecter vous même l'airbag avant (certains constructeurs font en sorte que vous ne puissiez pas le faire seule pour vous obliger à acheter leur siege auto).

Donc il faut consulter la notice du vehicule, au chapitre airbag et à celui des sièges enfants.

Concernant les sieges 2/3, certains sont quand même larges, donc pas dit qu'un siege avec rehausseur et dossier soit moins large qu'un 123 ou un grp 1.

Priss tu as eu de la chance, nous quand on a voulu acheter les sieges du grp1 aux garçons, le vendeur a jamais voulul qu'on essayer en condition réelle dans la voiture.....

Un conceil tjs le même: allez faire un tour sur le site du TCS...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 26 Février 2013 à 16:45:13 »

comme chrys, on a change de voitures
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 26 Février 2013 à 19:14:14 »

pourquoi tu veux ajouter 2 en plus.... c'est encore des jumeaux?? Souriant
Re-re-revérifié encore ce matin : y'en a bien qu'un ! 

Merci à toutes pour vos réponses !

En fait, le Scenic a bien 3 fauteuils indépendants derrière, mais le fauteuil du milieu est quand même très très étroit... 
En plus, j'ai une exigence sur les fauteuils : qu'ils soient inclinables. C'est le cas de ceux des filles (marque Concord) et c'est pour ça que j'aimerais les garder pour n°3 ; mais en ce qui concerne les nouveaux qu'on doit acheter pour les filles, je ne voudrais pas un simple réhausseur avec dossier, mais bien un truc un peu inclinable...
Avec les trajets qu'on fait (1 A/R de 1000 km tous les 2 mois environ), ça me parait impératif.

Je crains qu'on ne doive changer de voiture...
(Mr ne s'en est pas encore rendu compte... va falloir la jouer fine...  Clin d'oeil )
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 26 Février 2013 à 21:02:55 »

ben ici aussi je voudrai bien changer de voiture..... mais chéri voit pas pourquoi... ben oui dans sa voiture y'a pas de souci, ! c'est juste moi qui galère dans la mienne avec les allers-retours école-maison....
et pas d'échange de voiture possible c'est sa voiture du boulot....
mais le fait est que le changement de viture c'est pas vraiment au budget !

Pimousse ! welcome  Bisou. Pour le 2/3 on les a choisit dans la sote du site que tu nous as mis (on a été bon élève..) avec l'impératif qu'il puisse être isofix pour la voiture de chéri et non isofix pour la mienne (le système s'adapte).
Par contre Pimousse, je croyais qu'à partir du moment ou y'avait une ceinture 3 points au milieu on pouvait y mettre un siège, c'est pas le cas ?

Par contre, c'est pas moins large je pense.

AS, vérifie bien, car avec les deux fauteuils, ton asxis il aura encore la place de pivoter ?

bises, je me plonge dans les propriètés physiques des gaz.... tout un programme !
Jade tu nous as pas dis si c'est un ti gars ou encore une fille ? mais c'est peut être top secret !!!!
ou alors j'ai pas fait attention  !
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #879 le: 26 Février 2013 à 21:41:39 »

Ici on a changé de voiture à l'arrivée de n°3 : elle est née en mai, on a changé en avril  Tire la langue
Bon vu les soucis qu'on a eu avec il y a 6 mois  je ne vais pas leur faire de pub hein  surtout que mon courrier a eu une réponse négative même si elle était très polie 
D'ailleurs il y a 2 jours, on a eu un mail qui nous demandait de répondre à un questionnaire suite à notre courrier  je vous raconte même pas mes réponses aux questions  Roulement des yeux j'en ai profité pour leur faire part de mon mécontentement  Tire la langue

Bon je vous mets les différentes compétences du bulletin scolairelivre scolaire ... à prendre bien sûr avec des pincettes car comme je l'ai déjà écrit dans un autre message, chaque prof organise son année scolaire comme elle l'entend, il y a donc dans ma copie ci-dessous des compétences abordées qui ne le seront que maintenant ou encore un peu plus tard dans l'école de vos enfants  Clin d'oeil

Je vais le faire en plusieurs messages car ma fenêtre de saisie me permet pas de faire trop long 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #880 le: 26 Février 2013 à 21:45:18 »

S'APPROPRIER LE LANGAGE

- Echanger, s'exprimer :
* communique avec les adultes de l'école
* s'exprime en petit groupe

- Comprendre :
* comprend une consigne simple
* réalise un dessin en expliquant ce qu'il est en train de faire

- Progresser vers la maîtrise de la langue :
* s'exprime de manière compréhensible

DECOUVRIR L'ECRIT

- Se familiariser avec l'écrit :
* est capable d'une écoute attentive pendant la lecture d'un album
* identifie le personnage principal des albums étudiés
* reconnaît son prénom en majuscule d'imprimerie

- Se préparer à apprendre à lire et à écrire :
* mémorise et dit des comptines
* tient correctement feutres et crayons
* commence à tracer des ronds, des points, des lignes ...
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #881 le: 26 Février 2013 à 21:50:07 »

DEVENIR ELEVE

* respecte les règles de vie élaborées en classe
* commence à s'habiller seul

AGIR ET S'EXPRIMER AVEC SON CORPS

- Danse :
* participe activement à une danse

- Parcours équilibre :
* se déplace en équilibre sur différents supports : poutre, banc, échasses ...

DECOUVRIR LE MONDE

- Matière et vivant :
* participe à la mise en place et à l'entretien d'un élevage : les escargots

- Connaissance du schéma corporel :
* connaît les différentes parties de son corps

- Structuration de l'espace et du temps :
* utilise les notions de avant, maintenant, après
* utilise les notions de sur et sous

- Formes et grandeurs :
* différencie petit et grand
* reconnaît et nomme le rond
* reconnaît et nomme les couleurs au minimum : rouge, bleu, jaune, vert

- Quantités et nombres :
* maîtrise la comptine numérique jusqu'à 4
* dénombre jusqu'à 3
* réalise une petite collection terme à terme
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #882 le: 26 Février 2013 à 21:53:04 »

PERCEVOIR, SENTIR, IMAGINER, CREER

- Dessin et compositions plastiques :
* utilise le dessin comme moyen d'expression et de représentation

- Voix et écoute :
* interprète des chants, comptines et poésies
* est attentif lors de l'écoute d'une oeuvre musicale

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les phrases commençant par * ont été notées par "toujours", "souvent", "parfois" ou "pas encore"

A la fin, il y a une observation générale du genre "s'est bien adapté", "s'intérese" ou "progresse bien" !

voili voilou  Souriant
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 26 Février 2013 à 22:18:44 »

Jade tu nous as pas dis si c'est un ti gars ou encore une fille ? mais c'est peut être top secret !!!!
ou alors j'ai pas fait attention  !
En fait je veux pas savoir, mais Mr si... Donc c'est en pour-parler !  Clin d'oeil
D'ailleurs, j'ai failli apercevoir quelque chose à l'écho de ce matin !!
Du coup, t'as rien loupé ! 
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 27 Février 2013 à 06:31:54 »

Hello,

Merci Mica. Bon finalement, à la fin du deuxième trimestre, savent déjà presque tout faire.....sont pas en retard 

Sinon, ici papa est en vacances avec les filles, ils font leur petite vie à trois, en rentrant hier soir, me suis presque sentie de trop
Je pars tôt rentre tard, lui c'est l'inverse, il a pleins de vacances, moi "que" 5 semaines.....me demande suis mes filles m'en voudront pas un jour.....en tous cas,moi, la ce matin, j'ai les boules d'aller bosser et de les laisser la.....
Hier soir suis rentrée tôt, à 18h et a midi, elles viennent me chercher pour aller manger au resto "des frites et de la mayo et du ketchup" rien que ça  Tire la langue

Bonne journee
Journalisée
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: