27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 13:09:47
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 104843 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 11 Octobre 2012 à 15:09:20 »

le tangram, c'est un grand succes ici aussi... le pire c'est qu'ils jouent avec le mien de quand j'étais petite :p
le frigo et le tableau sont parfois remplis de trucs Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 12 Octobre 2012 à 09:33:39 »

Ma BS est comme ça: ses parents ont TOUT gardé (même son pot) de quand elle etait enfant.
Moi, j'ai plus rien, mes parents ont tout jeté au fil des deménagements....

allez, dernier jour de boulot, le w.e s'annonce pluvieux, je vais donc tenter la patinoire ....

Chrys, ça va?? ton rythme, ça donen quoi?

Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 12 Octobre 2012 à 21:14:40 »

Hello
Attra la patinoire avec les loulous? Ils sont pas trop petits?
Moi je vais sûrement être comme tes parents attra, au fur et à mesure je vends ou donne, c'est vrai que du coup j'aurai plus grand chose. En y reflechissant bien je garderais peut être quelques jouets fétiches!

Marie Tu tiens le bon bout, je sent que tu vas aller après terme  Tire la langue

L vient nous faire un ti coucou. Comment ça va?

Chrys t'as un peu zappé le message de un par semaine aussi Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #348 le: 13 Octobre 2012 à 12:02:51 »

Ici aussi depuis les jumeaux je vends ou donne tout ... je désencombre hein 

Sinon chacun de mes enfants a un boîte avec dedans : 1er body et 1er pyjama, 1ères chaussures, 1ères dents de lait, 1ère couverture, etc ...
Ils ne le savent pas et ils auront leur boîte quand ils quitteront la maison  Tire la langue

Je vous embrasse, vous me manquez mais we chargé, l'homme pas là et beaucoup de choses à gérer  Roulement des yeux

La semaine prochaine je ne bosse pas avant vendredi, j'essaierai de mettre un tit mot  Bisou

bon we à vous  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 15 Octobre 2012 à 08:11:47 »

Bonne semaine à toutes.
je survie mais les journée s sont longues et fatiguant.
Je vous lis mais je n ai pas le temps de poster sur ma vie.

Bisous à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 15 Octobre 2012 à 08:27:03 »

Coucou chrys! J'espère que tu trouve un peu de temps pour te reposer quand même dans ces les longues journées.

Bonne semaine à vous.
Rien de spé à raconter, alors je vous laisse, j'attends de vous lire  Bisou

L on pense à toi  Bisou

"en mode curieuse"  Roulement des yeux  mica c'était quoi le pb avec la péri?
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 15 Octobre 2012 à 13:11:14 »

Hello les filles,

Chrys, jee compatis. Merci de nous avoir fait un petit signe  Bisou

Ici, le RDV avec la maitresse c'est super bien passé.

Chiara est clairement une meneuse et à donc le caractère qui va avec....elle tape ses camarades si elle veut un truc et qu'ils ne veulent pas, mais depuis la discussion que nous avons eu il y a 10 jours, elle ne l'a plus fait.
Selon la ma^^itresse, rien d'anormal ni de pathologique, elle voulait juste que je sois informée.

Chiara est une petite fille trés attachante et tres participative et scolairement tout va bien. Elles sont trés éveillées toutes les deux....

Voila en gros. Affaire a suivre.

Ici, les semaines se suivent et se ressemblent. Elles passent vite.....

Si ce week end, chiara a eue une erruption de petits boutons blancs sur la langue, elle n'a rien dormi dans la nuit de semedi a dimanche, puis le matin plus rien....hier soir enne a chouiné que cela lui piquait, mais rien sur la langue 
Donc je vois ce soir comment c'est passée sa journée et je la porterai chez le medecin...

Nous n'avons toujours pas fait la visite des trois ans mais à vue d'oeil, je dirai 92 et 95 cm pour 13/14 kg....
L taille de leur mère, mais à deux ans....j'étais grande, mais elles me parraissent grignettes...

J'espère que vous avez passé un bon week end. Atra, tu nous racontes la patinoire seule avec les eux??? (je t'admire ne serait ce que d'y avoir pensé...)

Bisous
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #352 le: 15 Octobre 2012 à 20:17:51 »

Sim : je vais faire un copier-coller de ce que j'avais écrit sur le fil des amat ... mais ne me jugez pas les filles hein  Roulement des yeux Sur le papier cela peut sembler "gérable", dans la vraie vie, je ne savais plus comment m'y prendre avec la petite 

Je ne vais pas rentrer dans les détails, juste donner les points principaux :
- parents séparés qui ne s'entendent pas (plus) plus que ça (communication au strict minimum donc je suis obligée de faire les transmissions en double à chaque fois)
- rentrée en petite section pour la fillette donc changement de nounou (avant elle en avait 2 : l'une la semaine de la maman et l'autre la semaine du papa vu que garde alternée) + entrée à l'école (avec de nouvelles règles) + changement de rythme dû à l'école justement
- rétention d'informations de la part des parents : par exemple lors de l'entrevue, ils me disent qu'elle n'aime pas trop les légumes. A priori pas de soucis, j'ai aussi un de mes enfants qui n'aiment pas les légumes donc je fais avec, au jour le jour ... sauf qu'il s'avère que la fillette se fait vomir (anorexie Huh?) donc elle goûte parfois et aime pas, ou goûte et aime donc mange mais elle finit tous les repas en vomissant au choix sur mon sol, mon canapé, dans son assiette quand pas encore quitter la table, etc ...
- elle se met à pleurer soudainement, comme ça sans raison, et quand je dis pleurer c'est plutôt hurler au début et après elle chouine, je n'arrivais pas à entrer en communication avec elle ... je voyais qu'elle m'écoutait et qu'elle m'entendait mais pas moyen de la calmer ! du coup elle pleurait/chouinait durant 1h des fois ...
Je pensais à des angoisses aussi mais elle ne les a jamais exprimé vraiment.
- les derniers jours (cette semaine) quelques exemples pris au hasard : elle vient me dire qu'elle doit aller aux wc, elle y va et ne lave pas ses mains, je lui demande de le faire, elle fait une "crise" comme j'ai écrit plus haut.
Un autre jour, elle me dit qu'elle doit aller aux wc, je lui dit "oui vas-y", elle se met à pleurer sur place. J'ai cru à un accident mais non, elle devait faire, n'avait pas fait encore mais pleurait, je pense, par anticipation que je lui demande après de se laver les mains ... et c'était ainsi dès que je lui demandais de faire quelque chose  Huh?

Les parents me disaient qu'elle n'est pas comme ça chez eux, alors je ne savais pas trop sur quel pied danser avec elle, je commençais à ne plus croire les parents et puis mes enfants me demandaient depuis début de semaine "c'est quand qu'elle s'en va A ?" ... du coup j'ai décidé d'arrêter le contrat !
Je ne me voyais pas porter cet enfant à bout de bras alors que les parents n'avaient pas l'air de vouloir s'impliquer pour qu'elle soit bien  Roulement des yeux

J'ai une collègue ass mat qui m'a dit un jour qu'elle n'aime pas entamer un contrat avec un périsco comme ça sans l'avoir eu bb, elle trouvait ça plus difficile ... d'avoir l'enfant bb permet d'instaurer une autre relation !

Sinon elle était super sage, posait plein de questions et elle jouait bien avec mes jujus ... en général des enfants de cet âge-là se chamaillent pour les mêmes jouets, etc ... là rien comme ça, ils jouaient ensembles sans conflits!

Elle a un superbe sourire mais ces derniers jours je ne l'ai plus vu beaucoup  Pleurs je pense qu'on s'est rencontré au mauvais moment  Roulement des yeux et puis on a pas fait d'adaptation : j'ai rencontré les parents le vendredi et le lundi elle venait pour la première fois  Je n'aime pas les contrats sans adaptation  Roulement des yeux

Pour revenir à la petite sco, non je n'en ai pas parlé au ram ni à la puer du secteur parce que je n'ai pas pu vraiment me faire d'opinion en 1 mois : j'hésite entre de l'anxiété/anorexie et les caprices, voire un mix des 2 des fois !!
Je ne pense pas l'avoir jamais braqué non plus et en plus je pense vraiment à une part de caprices parce qu'un enfant qui fait une colère, ça ne sert à rien de lui parler, il n'écoutera et n'entendra pas ... alors que là elle pleurait/criait mais faisait quand même ce que je lui avais demandé (en rentrant de l'école par exemple, enlever veste et chaussures, passer aux wc, se laver les mains et se mettre à table) sauf qu'elle le faisait toujours en pleurant : donc elle m'écoutait et m'entendait !

Je ne sais pas si la schizophrénie existe chez les enfants de 3 ans mais limite j'étais à croire à cela, d'avoir une enfant avec 2 personnalités tellement opposées  Huh?

et Van ... elle me disait aussi être bien chez moi et aimait venir chez moi  Roulement des yeux tout à basculer un jour ...

Voilà grosso modo ce que j'avais mis sur l'autre fil  Roulement des yeux
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 15 Octobre 2012 à 21:17:48 »

Merci mica pour l'info. En effet pas évident tout ça! Elle doit très mal supporter la séparation de ses parents, et ne plus avoir de repère du tout la pauvre. J'espère que c'est pas de l'anorexie si petite.
Kik super, l'instit t'as rassuré!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 15 Octobre 2012 à 21:23:27 »

Mica, je comprends mieux.

J.imagine au quotidien ça ne doit pas être évident, et surtout vis à vis  à vis de tes enfants.
En revanche, j'en aurais parlé à la pmi, ne serait ce que pour les avertir. Ce que tu décris est une enfant qui ne va pas bien, et c'est pas mal que les personnes qui s'occupent de l'enfant en dehors des parents signalent le cas.
Par pure prévention....

La patinoire c'était bien cool, par contre heureusement que mon frère est venu avec moi, il faut vraiment 1 adulte pour 1 enfant, seule j'aurais pas pu.
Les enfants ont bien aimé, mais c'est un peu tôt quand même, ils en ont eu vite assez. Au final,  c'est une sortie qui coûte des sous car on est pas restés très longtemps (45mns) et à 4.....
Cependant, vu le temps de merde du w.e, c'est pratiquement la seule sortie que nous avons faite, on a passé le reste du temps enfermes

Et sinon, ça y est, sur les 2, j'en ai un qui me dit régulièrement qu'il aime l'école.....ouf.

Kik, je suis contente du retour de la maîtresse de Chiara, c'est bien qu'elle s'intéresse à ta fille, et prend le temps de vous parler.

Coucou Chrys, oui, je me doute que le rythme doit être dur....
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #355 le: 15 Octobre 2012 à 22:41:13 »

Aujourd'hui j'ai demandé Al si A. a pleuré en classe, il m'a dit que oui ... parce qu'elle se comporte aussi comme ça en classe et comme elle est en PS avec mes 2 loustics, j'ai quelques infos  Roulement des yeux
D'ailleurs leur instit m'a interpellé vendredi dernier et nous en avons parlé un peu ...

Atra je suis d'accord avec toi, cela mériterait un signalement mais au bout d'un mois je ne peux pas, je ne serai pas crédible au vue de la fréquentation de la petite et la non-communication que j'ai eu avec elle ! Si j'avais pu établir un petit lien, j'aurais pu mieux défendre mon "dossier" ... de toute façon l'école est au courant et l'instit peut aussi faire un signalement ! J'ai demandé à la maîtresse d'essayer de parler aux parents 
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 15 Octobre 2012 à 22:45:27 »

Hello les filles ! Contente d'avoir de vos nouvelles !

Mica : ma mère est assistante maternelle et elle me raconte régulièrement ses difficultés, donc je te comprends (entre autres histoires hallucinante, elle a gardé un petit dont les parents se sont séparés et le père s'est mis en couple avec la mère du 2ème petit que ma mère gardait... Ça avait l'air sympa comme situation à gérer...  Roulement des yeux )

Kik : c'est chouette si ton rdv s'est bien passé et l'instit a l'air de bien faire son boulot.

Ici, soirée solo donc je me suis regardé les desperates que j'ai loupé la semaine dernière  .
Par contre, je râle contre Mr : ce week end il a passé son temps sur son ordi pour le boulot (alors qu'on était invités dans ma famille...), ce soir c'est repas avec le boulot et il ne m'a prévenu que ce matin (Le frigo est vide car rentrés de week end hier et les courses après 18h avec les filles c'est impossible... Et comme je suis toute seule demain soir, le drive va être mon ami !) et la seule consigne importante du jour, il ne l'a pas suivie correctement (appeler la nounou pour ne pas qu'elle donne de sirop aux filles... Ben lui il s'est contenté de lui envoyer un texto qu'elle n'a évidemment pas reçu...). Il me gonfle en ce moment !!
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 17 Octobre 2012 à 13:27:15 »

Mica c'est clair que c'est pas évident, tu n'as pas assez de vécu avec cette fille pour alerter la pmi.
Jade alors vous avez mangé quoi? Sinon tu pouvais te faire livrer des pizzas ça dépanne toujours bien.

Ici tout roule, le rythme s'est installé.

Kik quand est ce qu'on se voit? T'es pas sur bourgoin le lundi?  Sinon un dimanche avec les loulous.
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 17 Octobre 2012 à 15:42:31 »

Jade alors vous avez mangé quoi? Sinon tu pouvais te faire livrer des pizzas ça dépanne toujours bien.
J'ai mélangé un reste de pâtes avec un peu de soupe. J'ai bien fait de ne pas tro pm'en faire, les filles n'ont pas fini leur repas... Pour la livraison des pizzas, j'ai tenté 1 fois... et c'etait pas une grande reussite. Faut dire que je suis presque à la campagne ! ;-)

Hier soir, c'etait soupe et jambon à 18h45 et Anaïs n'a rien mangé... trop fatiguée la poulette... je me dis qu'elle se rattrappera aujourd'hui, mais ça me fait mal au coeur quand même...
Est-ce que chez vous aussi c'est la grosse fatigue après la journée d'école ? (genre on ne peut rien en tirer ?)
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 17 Octobre 2012 à 18:00:50 »

Alors moi qui suit en rase campagne, j'ai  2 puzzera qui livre, et au moins 3 pizzeria dans les 7km alentour! C'est un sacré commerce la pizza dans notre région!
 Jade j'espère que tes filles se sont bien reposées aujourd'hui.
Pour la fatigue après l'école bizarrement ils sont pas plus fatigués que ça! Hier soir si avaient encore une pêche d'enfer. Ils ont peut être petit coup de mou en fin d'aprem mais le bain doit leur redonner un coup de peps, après ils courent et rigolent dans toute la maison.

Par contre moi cest au repas ,on a l'impression qu'ils veulent pas qu'on parlent le papa et moi,nées qu'on se met à discuter, ils parlent plus fort ou font les zouaves pour qu'on s'occuppe d'eux. C'est fatiguant, et c'est vrai que quand je mange toute seule avec eux, certains soir yo rentre tard du boulot, le repas est beaucoup plus calme. Et vous comment ça se passe les repas chez vous?
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: