28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 13:59:43
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 126
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue  (Lu 101861 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 12 Septembre 2012 à 17:42:05 »

Ah le fameux débat de nos hommes...
depuis que je suis à la maison, le mien a pris aussi de très mauvais plis... sous couvert de "moi je bosse, je suis naze"...
bon j'ai mes torts aussi, comme je suis pas forcément très patiente, quand je demandais et que ça se faisait pas assez vite... ben je fait  Roulement des yeux
du coup, mon homme ça lui vient pas à l'idée de faire à manger... vider la machine une utopie (d'autant qu'elle est dans la garage donc pas visible...), le ménage, le rangement, la salle de bain... bref tout ce qui concerne la maison il fait pas.... il vide le lave-vaisselle quand même Tire la langue et si je demande passe l'aspi...
depuis qu'il a passé 4 jours tout seul avec les enfants après mon retour à la mat, il est quand même plus réactif avec eux et il s'en occupe plus    .... d'autant plus que maintenant que y'a simon y'a une tétée au moment du repas ou du brossage de dent-pipi, donc il prend l'initiative... sinon avant fallait demander... et comme j'ai horreur de demander, ben c'est moi qui faisait...
du coup je fais essayer de profiter de sa prise de conscience pour essayer de redresser quelques mauvais plis... et surtout essayer de prendre sur moi....
moi nouveau credo : "je ne suis pas une wonderwoman, je ne peux pas tout faire et tout gérer".... faut que j'y travaille encore  Tire la langue Tire la langue...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 12 Septembre 2012 à 22:02:52 »

Ah le fameux débat de nos hommes...
depuis que je suis à la maison, le mien a pris aussi de très mauvais plis... sous couvert de "moi je bosse, je suis naze"...
bon j'ai mes torts aussi, comme je suis pas forcément très patiente, quand je demandais et que ça se faisait pas assez vite... ben je fait  Roulement des yeux
du coup, mon homme ça lui vient pas à l'idée de faire à manger... vider la machine une utopie (d'autant qu'elle est dans la garage donc pas visible...), le ménage, le rangement, la salle de bain... bref tout ce qui concerne la maison il fait pas.... il vide le lave-vaisselle quand même Tire la langue et si je demande passe l'aspi...
depuis qu'il a passé 4 jours tout seul avec les enfants après mon retour à la mat, il est quand même plus réactif avec eux et il s'en occupe plus    .... d'autant plus que maintenant que y'a simon y'a une tétée au moment du repas ou du brossage de dent-pipi, donc il prend l'initiative... sinon avant fallait demander... et comme j'ai horreur de demander, ben c'est moi qui faisait...
du coup je fais essayer de profiter de sa prise de conscience pour essayer de redresser quelques mauvais plis... et surtout essayer de prendre sur moi....
moi nouveau credo : "je ne suis pas une wonderwoman, je ne peux pas tout faire et tout gérer".... faut que j'y travaille encore  Tire la langue Tire la langue...
Olala priss j'ai cru que c'était moi qui écrivait tellement c'est identique,  Machine a la buandrie/garage, il fait pas les repas, mais vide le lave vaisselles, l'aspi... Enfin vraiment tout tout pareil! Bon sauf bien sur l'épisode Simon avec les tt 
J'ai envie de lui dire la ressambance, mais je crois qu'il va se vexer  , il pense bien faire et le max Tire la langue, je lui en veux pas non plus, comme j'étais en congé parental, je trouvais ça normal de gèrer la maison. Moi c'est surtout les repas ou j'aimerais bien qu'il prenne le relai juste 1 ou 2 fois, tellement des fois ça me gonfle de faire à manger, surtout par manque d'idées.

Ben alors mica, qu'est ce qu'ils font tes ti bouts? Eux qui avaient envie que d 'une chose c'était d'aller à l'ecole? Ca va passer, c'est sûrement pour te culpabilsér. Dit c'est cool, tu travaillera jamais les credi?
Et félicitations pour les çulottes aux siestes!!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 12 Septembre 2012 à 22:38:49 »

Ah les hommes et nous. Bon, je ne m'etends pas sur le sujet....

Hier, Chr emmene les enfants voir la pédiatre en bas de chez nous et ressort avec des antibios et une ordonnance longue comme le bras. Grrrrr

Du coup, ce mercredi, je suis allée voir L'homéopathe (qui est aussi pediatre, hein!) en urgence ce midi, elle m'a dit de virer les antibios, et elle m'a donné un traitement de fond pour l'hiver.
Du coup, vu que la moitié de leur classe est malade, on les garde à la maison demain et après demain, histoire qu'ils se retapent un peu avant de ré-attaquer lundi!

L, je m'inquiete......
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 12 Septembre 2012 à 22:40:55 »

Un gros bisous à Mica qui m'a converti à l'homeopathie!...

Je donne un remède à Cha pour les séparations difficiles, je te dirais si ça marche
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #124 le: 13 Septembre 2012 à 11:35:59 »

Ya ! je veux bien Atra  Souriant
Ce matin ça a été, ils ont été près de moi dans la cour, me tenaient la main ! puis il a sonné, je les ai conduit dans leur rang et leur ai demandé de se donner la main. Puis ils ont suivi le groupe, sans pleurer et je suis sortie de la cour !

Je verrai à midi s'ils ont pleuré après, dans le bâtiment ? et aussi si encore fuite pipi car mardi Mamzelle-je-ne-dois-pas-faire-pipi a fait dans sa culotte et dans la salle de classe 

Sinon ce matin j'étais au pôle emploi et on m'a gentillement renvoyé dans mes pénates parce que avec 2 contrats de garde je suis à 160h par mois et que je ne peux travailler que moins de 110h pour être chômeuse  pffff c'est même pas juste !

Allez ce soir réunion au CP pour A. avec une nouvelle maîtresse ... c'est mon 3ème enfant au CP et c'est la 3ème méthode de lecture (en 5 ans donc) 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 13 Septembre 2012 à 13:02:44 »

Hello les filles,
de retour aprés 2 jours de formation (avec 1,5 jours paumés pour rien à mon avis).

Poux: oui ici on fonctionne avec de l'huile essentielle de lavande, je ne sais pas si ça marche, mais ils n'ont jamais eu de poux. Aprés quand je sais qu'il y a une épidemie à l'ecole, je frictionne en la diluant un peu et j'en mets un peu dans la lessive.... mais bon depuis qu'ils sont en creche, on en a jamais eu (on touche du bois Tire la langue)

Rhume: là aussi on touche du bois... pour l'instant ça va, on attend le mois d'octobre pour retourner voir l'homeo pour qu'il leur donne un traitement de fond.

Les hommes: ahhh vaste sujet.... faudrait qu'on ouvre un fil à nous rien que pour déverser ce qu'on a régulierement sur le coeur... moi c'était dimanche matin... j'ai failli péter une durite!!! Mr qui passe l'aspirateur.... vous pensez quand même pas qu'il va déplcer une table à roulette pour bien le passer... bein non il tourne autour.... la surface à aspirer est rectangulaire.... histoire de bien passer partour moins je pratique la technique du peigne ou du quadrillage..... bein lui il fait des ronds.... et j'ai même pas osé aller voir comment il le passait sous le lit (en tout cas je ne l'ai pas vu à plat ventre comme moi quand j'y vais....). Je me demandais tjs pourquoi j'avais tjs d ela poussiere en passant aprés avec ma serpillere.... bah là j'ai la réponse.... et aprés il veut une baraque de 200m2 avec 5 chambres et 1000m2 de terrain.... bah il a intéret à gagner à l'euromi**on et embaucher une femme de menage (et une perle encore car je suis un peu maniaque).

L'école: pour l'instant ça va.... bon le matin ils veulent pas nous lacher, demandent pleins de bisous, mais pas de cri ni de pleurs. J'ai un doute sur la durée de sieste.... quand à ce qu'ils font là c'est le mystere le plus total et ça m'énerve!

Le centre de loisirs: ce sera pour la semaine prochaine.... Mr est parti en déplacement depuis mardi, donc comme ça n'ouvre qu'à 8h30 et que moi c'est l'heure où je devais être en formation..... bah hier c'est Papi et Mamie qui ont pris le relais... mais la semaine prochaine, ils iront au centre.

Le taf: plus ça va et plus je me dis que j'ai fait une connerie.... je comprends rien à ce qu'on me dit.... je suis certaine de pas être à la hauteur (en plus remplacer un mec de 45 ans qui a 8 ans d'experience dans le poste... c'est pas simple car les mecs en face s'attendent à ce que je percute aussi vite que lui). Bref j'ai franchement l'impression de m'etre royalement plantée (même si mes patrons ont aussi fait une gaffe dans ce cas). Je dirai peut etre plus ça quand j'aurai enfin maitrisé mon sujet mais franchement là je suis à -30m sans bouteilles d'air.... et ça me déprime de me sentir aussi nulle.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 13 Septembre 2012 à 15:21:43 »

T'inquiète pas Pimousse, ça fait toujours ça les nouveaux postes au début. Surtout un poste à responsabilités. Laisse toi quelques mois.

Ici, on ne sait rien de ce qui se passe non plus.

L ça va??
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 13 Septembre 2012 à 18:00:48 »

Pimousse, ne rajoute pas du stres au stress.
Une fois, on m'avait donné un truc et ça parait idiot mais je l'utilise tout le temps.

Au boulot, c'est comme au canoë, lors des passages difficiles, c'est pas celui qui rame le mieux qui s'en sort, c'est celui qui sait glisser le plus sereinement.

je te jure que ça marche!!

ici, suis en mode Agonie, la maladie m'a gagnée, nez bouché, tête dans étau, fièvre.
Je finis de boucler 2-3 bricoles, je rentre, je laisse la nounou TOUT gérer pendant que je macère dans un bain chaud, et au lit à 21h30.
Et demain, je viens pas, je profite de mes petits.

L, je suis navrée si ça va pas. Allez, viens raconter, je suis sure que ça ira meiux après. Pleins de bises.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 13 Septembre 2012 à 18:06:22 »

ici, les enfants nous racontent mais après coup!!
Et avec des durées trés approximatives: exemple, ce matin, à la cantine, j'ai mangé des betteraves et après je t'ai fait une boite à bisous.

boite à bisous: idée de la maitresse: les parents font des bisous sur des papiers et quand dans la journée, le mome a un coup de blues, il prend un bisous dans sa boite. C'est tiré d'un bouquin avec un petit zèbre.

bref, l'autre soir, j'ai passé bien 30 minutes à faire des gros bisous plein de rouge à lèvres (faut que ça se voit!) sur uen cinquantaine de petits papiers que j'ai ensuite soigneusement repliés....
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 13 Septembre 2012 à 18:47:52 »

Je trouve ça malin l'idée de la maîtresse Atra.
Et j'aime aussi beaucoup l'image du canoë. Je la garde pour m'en servir!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 13 Septembre 2012 à 20:50:13 »

Au boulot, c'est comme au canoë, lors des passages difficiles, c'est pas celui qui rame le mieux qui s'en sort, c'est celui qui sait glisser le plus sereinement.

je te jure que ça marche!!

je veux bien croire que ça fonctionne.... mon chef m'avait donné le même conseil...
mais comme il disait aussi, je suis trop perfectionniste et trop impliquée dans mon taf.... je prends trop les choses à coeur et quand ça fonctionne pas bien, même si je n'y susi pour rien, bein là c'est le drame perso...  Pleurs

Un psy me dirait sans doute que c'est l'éducation que ma donné ma Maman qui est encore en cause... c'est jamais assez bien, faut tjs regarder en haut, jamais se contenter de ce qu'on a... bref....
C'est pas demain que je vais me refaire... je me disais qu'avec des gamins ça irait mieux, que je devrais apprendre à lacher prise.... bah j'y arrive pas

Et ce soir coup de blues bis... je suis seule avec eux, j'étais contente d'aller les chercher et là arrivée à l'école l'horreur!!! les nanas du gouter qui n'en ont rien à cirer... mes gamins qui font les co** avec leurs impers et personne dit rien.... D qui s'est fait une monstrueuse ballafre sur le front (mais on ne me dit rien), il me dit que c'est une petite fille plus grande qui l'a poussé, et il est griffé à d'autres endroits de la figure...
Et G qui s'est fait dessus, parce que personne ne lui a dit aprés le gouter d'aller aux toilettes..... bref....bref... bref....
Donc ce soir ça a été le mode "goulag"..... confiscation de jouets, coin, punitions en tous genres....
Bilan au bout d'un moment je me suis effondrée en pleurant.... et bilan j'en avais 2 sur les genoux qui me disaient "pleure pas Maman!"
Aller je vais aller me coucher (ou regarder les Tudors... je sais pas encore...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 13 Septembre 2012 à 21:07:41 »

Les Tudors, j'ai jamais rien compris! Pour moi, c'est la série réservée aux gens intelligents parce qu'avec tous les personnages faut s'accrocher!

Leslie, normal que tu craques. Le goûter c'est comme ça dans toutes les écoles, les gamins sont encadrés par un personnel de mairie pas super compétent. Mais en même temps, c'est le moment ou ils peuvent faire les cons, rencontrer d'autres enfants, se sociabiliser, et j'en passe. Ma petite voisine pleure quand elle ne va pas au goûter, c'est dire....

Après, avec l'école, il faut accepter que c'est plus du maternage, c'est l'école de la vie, c'est dur, nos petits sont petits, mais tu le disais toi même, tu n'as pas le choix....
Cette rentrée est épuisante, allez, tout va rentrer tranquillement dans l'ordre, en attendant, oui, tu as le droit de craquer!..

Par contre, je ne comprends pas le lien entre le fait qu'ils fassent les cons au goûter et le mode goulag à la maison?? C'était l'enervement?

D'ailleurs ici ce soir aussi, ça a été la zone. Je retrouve ma nounou à 19h dans mon hall d'entrée. Ben, qu'est ce que tu fais la? Les enfants sont malades, on avait dit, parc de 17 a 18 maxi.
Ben, elle avait claquée la porte avant de partir au parc à 17h avec les clés dedans et sur la serrure. Bien sur, elle ne m'a pas appelle avant pour me prévenir. J'ai ensuite galère pendant 20 minutes pour ouvrir ma porte avec les axes clés qui étaient restées dedans. Ca s'est fini en grand coups de talons aiguilles dans la serrure pour faire tomber les cles de l'autre cote.....Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai béni mon immeuble d'avoir des portes aussi vieilles et déglinguées.

Bref, du coup, ici ce soir, c'est le concert de toux. La mienne, la leur.

Allez, j'arrête mon pavé, moi qui boit jamais, la je voudrais un bon verre de vin chaud...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 13 Septembre 2012 à 21:11:20 »

Kik, cool si le canoë te parle.
Je t'assure que ça marche vraiment, et le pire , c'est que j'en ai jamais fait de ma vie (du canoë)  Clin d'oeil
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 13 Septembre 2012 à 21:42:26 »

Bouhhhh les filles haut les cœurs! Allez c'est bientôt le week end, passez un bon moment avec vos ti loups, Leslie essaie de pas penser au boulot. Et c'est normal que les débuts tu te trouve nulle, il faut du temps dans un nouveau poste pour faire tes marques.
Attra j'espère que tes garçons vont pas aller plus loin que la toux. Et toi que tu récupère vite.  Bisou

Mica tu travailles trop  Tire la langue

Ici ce soir c'était réunion avec la maîtresse, c'est bien elle nous a expliqué le déroulement complet de leur journée. Comme ça je sais qu'ils font autre chose que raconter des histoires  Tire la langue dixit Jules 
Je savais même pas mais ils font de la motricité tous les matins.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 14 Septembre 2012 à 07:38:05 »

À y est, le post des citrouilles est fermé.

Ça me fait drôle....c'était bien ces trois ans.
Les trois prochaines aussi j'en suis sûre!
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 126
Imprimer
Partager :

Aller à: