Priss
|
 |
« Répondre #960 le: 13 Mars 2013 à 09:12:43 » |
|
coucou tout le monde ! ici pas de neige mais très très froid ! L'otite de thomas s'est tassé. Visite chez le doc lundi pour simon est sa visite des 7 mois (déjà !!!!), il avait un petit rhume... depuis hier il tousse, pic de fièvre et ce matin les yeux tout collés, super rochon et mord tout se qu'il trouve.... vivement qu'elles sortent ces vilaines dents !!!!! Chrys l'abonnement à l'école des loisirs, tu reçois un livre par mois de novembre à juin en fonction de l'abo que tu a pris. Les livres sont chouettes et bien adapté à leur age : http://www.ecoledesmax.com/si tu veux jeter un oeil.... Perso j'adore l'école des loisirs.... Parès tu as des pris interessant pour des abonnement groupés. Généralement ça passe par les écoles. A la garderie aussi, il nous l'avait proposé. Jade, c'est le ciné qui organise des séances "mes premiers ciné". spécialement pour les enfants de 3 à 6 ans. Regardez dans les votre y'a certainement des choses aussi... nous on avait jamais fait attention, c'est que j'ai regardé par hasard le programme de la semaine ou le film passé sinon je savais pas.... Moulinette pour ton petit gars... comment dire.... nous on voit bien la différence entre lucie très posé et obéissante en ce moment.... et thomas , en rebellion, qui répond, crie dès qu'il n'est pas d'accord, sort du quoi et nous dit NOOOOON que qu'on lui demande quelque chose.... et pourtant on ne laisse pas passer grand chose non plus... Donc ça me rassure tout ça Jade pour la guitare j'en ai trouvé un blanche à pois (jan*d) et un rose avec les fleurs (vil*c) qui je pense va faire un carton.... je vais les montrer à la demoiselle....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #961 le: 13 Mars 2013 à 10:16:05 » |
|
oui les livres de l'éc*le des l*oisirs sont très sympa. En général, les enfants trouvent dedans leurs livres préférés. Les histoires sont adaptés à leur âge et à leur préoccupation.
Oui les filles, je vois aussi la différence entre mes filles et mon garçon. On se disait souvent en voyant des copains ayant des garçons qu'ils bougeaient beaucoup mais en fait, c'est le sexe !
La maîtresse l'a déjà fâché lundi. Avec des copains ils étaient sortis du rang pour aller jouer. Après les avoir appelé plusieurs fois, elle a été lui tirer l'oreille doucement. Il s'est retourné et lui a crié "tu n'as pas le droit, je vais le dire à mon papa". Quand la nounou m'a raconté cela, je me suis fâchée et lui ai rappelé que c'était la maîtresse qui décidait et pas A. Il me regarde les yeux plein d'injustice "mais elle allait me déchirer l'oreille" !!!
Attends, à 3 ans, il se permet de répondre à la maîtresse et à contester la punition !!! Et il recommence le lendemain.
Je vais donc remettre en place mon système "carotte" : si on est sage, on avance une case, si on n'est pas trop sage, on stagne, si on est très vilain, on recule d'une case. Les règles sont claires et les enfants savent ce que j'attends d'eux (on s'habille seul le matin, on range ses affaires, on ne crie pas, on ne fait pas de colère...). Ca avait bien marché avant les vacances. Je vais le remettre en place.
Et parallèlement, je ne laisse rien passer. a chaque écart, il a un rappel à la règle.
Pfff, ça me change !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jade108
|
 |
« Répondre #962 le: 13 Mars 2013 à 11:40:29 » |
|
Coucou à toutes ! Bon bah j'ai pas eu le courage de m'aventurer sur la route. Mr à amèené les filles chez lanounou et j'ai la femme de ménage qui s'occupe de ma maison, donc je me laisse vivre ! Je m'occuperai des papiers en début d'aprem et irai chercher les filles pas trop tard pour qu'elles puissent jouer dans la neige, elles vont être ravies ! (moi qui avait lavé, et rangé les combis dans mes belles housses aspirantes ! (dédicace pour Atra)  ) Pour ce qui est du caractère fille/garçon, je ne peux pas vraiment juger car que des filles ici (pour le moment peut être ?  ) mais je suis toujours étonnée de voir comme elles obéissent... Même sans hausser le ton quand je leur dis qu'elles n'ont pas été sages et qu'elles doivent aller au coin, elles y vont toutes seules, en pleurant mais elles y vont... Profitons de ces moments de non rébellion, ça ne durera peut être pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #963 le: 13 Mars 2013 à 14:15:11 » |
|
Hello les filles.... Bon c'est quoi ce b***el!!!! j'ai mis 3h pour faire Bucharest-le tarmac de Roissy.... et 3h30 pour faire le tarmac de Roissy-Gare du nord  je savais pas que j'habitais aussi loin tiens....  Je me demande si mon collégue normand a pas mis moins de temps pour rejoindre l'usine... (dédicace pour Jade  ) En plus je passe de 12°C à 3h du mat à 3°C à 14h.... Par contre les paysages vus d'en haut étaient impressionnants... on se serait cru dans le grand nord  Bon, malgré le fait que je me suis levée à 3h... faut que j'embraye avec une audio... alors que j'ai les yeux qui se ferment tout seuls... j'en ai marre de ce boulot de dingue...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #964 le: 13 Mars 2013 à 15:49:41 » |
|
Pim  bon courage !!  ça se voit que c'est credi et en plus temps neigeux  il y a foule ici aujourd'hui  Ici point de neige, mais super méga froid par rapport à la semaine passée  Je bosse jusque 17h et je suis en week-end  elle est pas belle la vie  Bon du coup demain, tous les nains à l'école et moi je vais me faire du shopping pour pâques + les méga courses parce que les placards/frigo et congèle sont vides  Sinon rien de spécial, on attend juste le soleil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Priss
|
 |
« Répondre #965 le: 13 Mars 2013 à 17:39:28 » |
|
Moulinette faut que tu m'explique ton système de carotte ! Tu le visualise comment ? Y'a vraiment des cases que tu avances? Et on avance jusqu'à quand comme ça ? La carotte c.est quoi ? Enfin plus de détail quoi, le système me parle et pour un Loulou qui veut toujours être devant ça doit pouvoir marcher !!! Enfin si tu veux bien hein  Pimousse bon retour en France ! Et bon courage !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)
et de Simon arrivé le 8 août 2012 : 52 cm et 4,310 g !
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #966 le: 13 Mars 2013 à 21:08:55 » |
|
Grrrrrrr, on se caille chez moi ! Je suis parié avec mon petit chemisier a fleur ce matin et suis caillé les cacahuètes toute la journée  Pas de neige par contre. Finalement c'est cool la neige ça vous fait venir plus les filles. Vous avez réserve vos congés de cet été? Vous partez ou? Nous on part pas, sauf dans la famille un peu dans les sud. On voudrait partir cet hiver au soleil (rep dom ou ile. Maurice...) Ici, j'ai menacé C de lui confisquer ses kdos d'anniversaire a a rentrée lorsque j'ai été convoquée par la maîtresse....ça a bien marché Allez vais glandouiller un peu sur le forum et a lacplume
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #967 le: 13 Mars 2013 à 21:58:17 » |
|
hello, Kik, je me souviens de la menace des cadeaux..... Priss, je t'envie pour le coup de la tétine, nous on galère encore un peu, autant ils sont "grands" pour certains trucs, autant pour d'autres (tétine et trainage de doudous partout), c'est encore des bébés. Ici les vacances étaent excellentes, on a profité comme jamais. Les tiots étaient supers cools, on a fait de vraies grasses mat', on a profité de la météo pour faire de la plage (mais oui mais oui.....) le vendredi:  le dimanche:   C'était la première fois que je prenais le train seule avec les deux, et, cela s'est relativement bien passé:  Ca nous a surtout permis Chr et moi, de souffler et de faire le point sur nous, sur ce qu'on voulait, nos projets, nos envies communes, et comme je le dis souvent, on a vraiment l'impression qu'une grosse étape de notre vie a été dépassée. Quand je lis sur les autres fils, les galères de couples ds unes et des autres sur les premiers mois des enfants, ça me rappelle l'enfer que ça a été pour nous, et comment aujourd'hui, tout est apaisé.Bon, enfin, on s'engueule encore, hein, croyez pas que ma vie est un long fleuve tranquille non plus, mais on est loin de ce que la fatigue et le stress nous faisait dire comme horreurs il y a encore 1 an ou 2. Bon, allez, reprise demain, je dois préparer quelques dossiers..... Pimousse, bon vendredi girly!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #968 le: 13 Mars 2013 à 22:09:23 » |
|
pfff....je regarde les images des vacances, et quand je vois ça  ou ça (ma photo préférée, je crois): http://instagram.com/p/WpyQ1bHDFF/et que je compare avec le temps glacial d'aujourd'hui à Paris, j'ai un peu l'impression d'avoir été en vacances, trés loin dans un autre pays.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
 |
« Répondre #969 le: 13 Mars 2013 à 22:12:24 » |
|
Ils ont l'air heureux tes fils atra Ils sont beaux, ont l'air d'avoir la peau fine. Ce sont de chouettes photos. Merci Bonne reprise demain. Et c'est cool qu'avec ton amoureux ça aille mieux. Je me souviens de ma pédiatre, a la pmi, le premier mois. Elle nous avait dit de nous préserver, de nous faire aider car des jumeaux pour un voule, c'est éprouvant vos savez, il y a plus de séparations..... On s'est un peu foutus d'elle sur le coup.....mais de 18 mois a trois ans, on a compris de quoi elle voulait parler  Allez cette fois je dors. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #970 le: 13 Mars 2013 à 22:14:21 » |
|
Pour les chaines, As, moi non plus, je fais pas, comme Kik, suis allergique à l'idée d'aller à La Poste, et comme les autres filles, j'avais pris un abonnement à l'ecole des loisirs pendant les années de crèche. Je ne l'ai pas poursuivi car on habite à 2 pas d'une bibliothèque Jeunesse, on y va trés régulièrement, donc pas la peine d'acheter des livres en plus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #971 le: 13 Mars 2013 à 22:15:52 » |
|
Ils ont l'air heureux tes fils atra Ils sont beaux, ont l'air d'avoir la peau fine. Ce sont de chouettes photos. Merci
Merci pour eux!! oui, ils sont beaux! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #972 le: 13 Mars 2013 à 22:20:46 » |
|
Je me souviens de ma pédiatre, a la pmi, le premier mois. Elle nous avait dit de nous préserver, de nous faire aider car des jumeaux pour un voule, c'est éprouvant vos savez, il y a plus de séparations..... On s'est un peu foutus d'elle sur le coup.....mais de 18 mois a trois ans, on a compris de quoi elle voulait parler Tu m'etonnes!!! Je me demande parfois comment on a fait....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #973 le: 13 Mars 2013 à 22:45:54 » |
|
rrrrrrroooo j'avais fait un long message et il n'apparait pas.
Priss, donne moi ton N° de tel ou ton mail en mp, je t'envoie une photo.
Attra, tes photos font envie !!! Je louche actuellement sur les sites de location pour les vacances d'avril... je me tâte mais j'ai bien envie de repartir (à la mer).
Attra, j'adore les marinières de tes gars !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #974 le: 13 Mars 2013 à 23:04:36 » |
|
Bonsoir Cet été on part a la montagne 1 semaine ... J'espère que ça ira pour la gestion des 3 garçons ... Ça fait longtemps qu'on est pas parti "tout seul" ... mais ça fera du bien aussi d'être qu'à 5 !! Ensuite on descend quelques jours dans ma famille dans le Sud ... Tant pis pour la chaîne de livres, merci quand même de vos réponses A part ça, offensive de l'hiver avec neige, neige et neige lundi et mardi... Il est tombé jusqu'à 30cm et le vent soufflant a 70/80km/h ça a fait des congères de parfois plus d'1,50mètres !! Les routes étaient impraticables et certains automobilistes ont été coincés toute la nuit sur l'autoroute ... Jules et Tom se portent bien, en pleine forme des le matin ... ils ont joués dans la neige, heureux Pour moi bientôt mon écho des 32sa  et congés maternité qui se profile ! Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
|