Nos petits Abricots et nos petites Citrouilles: les pipelettes 2009 ça continue

<< < (355/377) > >>

krick1977:
Le sujet
 Du jour : ils répondent les votres?,,
Ici oui clairement et deseperent oui....j essaye a peu pres tout....de crier de menzcer d expliquer.......elles ont le caquet de pré ado et ca m'insuporte

micacahuète:
 ;D ah l'âge où ils pensent tout mieux savoir que nous et veulent avoir le dernier mot tout le temps  ::)

2 modèles différents ici :
- Al c'est le "classique" : il veut avoir le dernier mot tout le temps, du coup il est puni assez régulièrement dans un coin pour qu'il se calme !
- Déb c'est une nouveauté pour moi, elle veut aussi avoir le dernier mot mais elle inverse les rôles ! elle devient l'adulte et moi l'enfant et ça donne des dialogues assez hallucinants, surtout qu'elle va quand même faire ce qu'on lui demande, donc ses gestes ne collent pas avec ses paroles   ;D

Par exemple, dernièrement, je l'ai puni dans sa chambre parce qu'elle ne voulait pas obéir mais elle ne voulait pas allez dans sa chambre. Je l'ai donc porté jusque sur son lit et je l'ai tenu par les bras pour ce faire ! Elle est ressortie de sa chambre, me suivait durant que je retournais à la cuisine, tout en me disant : "tu ne fais plus jamais ça, tu ne me portes plus jamais dans la chambre !"
Sinon ses phrases préférées sont "tu n'as rien à me dire", "c'est même pas vrai ce que tu dis", "tu te tais", "tu ne me parles pas", "je ne veux plus que tu me parles ou que tu me regardes" etc ...

Je ne sais pas du tout où elle a pu entendre ce genre de phrases  ??? parce que nous n'utilisons pas ce type de phrases trop impératives  ::)

PetitePimousse75:
Alors là.... ::) ::) ::)

ici aussi ils répondent.... et depuis un moment!
Et ça conteste les directives aussi....

ça passe par les "t'as pas le droit", "t'es trop méchante", "je ne veux pas", "c'est même pas vrai"...
avec les crises comportementales qui vont avec  :-X

Bon, j'en ai un qui s'énerve mais qui a compris qu'il valait mieux laisser courir pour que la punition soit vite levée. Mais alors l'autre.... il vit ça comme une injustice totale et ça fini en crise de nerfs.... voir il passe plus d'une heure debout dans le coin.

A voir vos commentaires, visiblement c'est l'âge.... je croyais que c'était le comportement des 3 ans qui était un mini aperçu de la crise d'ado???  ;D

krick1977:
Pff, vous pouvez pas savoir comme ca me soulage....

J'avais vraiment l'impression de rater quelque chose et de mal m'y prendre

ici ca va du "non mais t sourde ou quoi"; "oui c'est bon j'ai compris" j'ai droit a "t'es méchante, je t'aime pas"....Et ca souffle a chaque demande....

C'est charmant l'adolescence à 5 ans.....

Pim, c'était sympa l'anniv des petits?? zont eu quoi comme cadeau???
Ici ce sera probablement un cadeau collectif un trampolin et un abonnement a une revue (j'aime lir**)

allez c l'heure de bosser

PetitePimousse75:
En fait je crois qu'ils n'arrivent pas encore à adapter le langage aux catégories de personnes qu'ils ont en face d'eux.
Pour eux, il est possible de parler sur le même ton et avec le même langage à tous, mais en fait non...
c'est ce qu'on essaye de leur faire comprendre: dans la cour d'école avec les copain il y a un vocabulaire, avec la maitresse un autre, avec nous c'est encore autre chose.
Et pour le comportement pareil.... je crois d'ailleurs que ce sera plus simple avec le langage qu'avec le comportement ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente