25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 22:41:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problème d'endormissement séparation avec maman !!!  (Lu 1414 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2012 à 13:15:55 »

en ce moment petite galère pour endormir mes filles de 17mois  ( 15 mois en age corrigé )
après l'histoire, le calin, je reste un peu avec elle dans leur chambre et dès que je m'en vais ( quand elles ne sont pas endormies )  c'est la cata ( hurlement, s'endorment très tard )

je pense qu'elles ont peur de la séparation avec leur maman car quand elles dorment chez leur grands parents ( ils utilisent le meme rituel que nous ) et tout se passe tès bien
Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Août 2012 à 21:11:55 »

Coucou,

Pas cool en effet cette période ! Comment se passait l'endormissement avant cette "crise" ?
Elles s'endormaient facilement ? Tu avais besoin de les bercer ? D'y retourner ?
Je pense surtout que c'est une période ou elles testent tes limites et qu'il faut que tu sois ferme ! Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais vu que ça se passe très bien chez les grands parents, c'est qu'elles savent que tu es plus impliquée affectivement et elles te font "marcher".
Tu es toujours restée dans leur chambre ? jusqu'à ce qu'elles s'endorment ? Le problème vient peut être de là, pour qu'elles se sentent en sécurité, il faut que tu leur donnes l'impression qu'elles sont en sécurité sans toi, bien leur expliquer que tu es juste à côté et les rassurer mais pas forcément rester dans la chambre. Bon courage à toi
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Août 2012 à 16:06:31 »

avant cette crise, le dodo en général que ce soit la nuit ou les siestes a toujours été difficile
le papa travaille énormément, je me trouve souvent seule à m'occuper des filles d'ou leur attachement à moi très important

depuis quelques jours, depuis que je les couche à 20h ( je leur lit 1 histoire reste avec elle un petit quart d'heure ) puis je pars elles ne hurlent plus comme avant et s'endorment plus vite seul souci papa qui rale car depuis il ne voit plus ses filles en semaine !!!!!
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Août 2012 à 16:58:13 »

Il rentre vraiment tard ?
Si c'est à peu près son heure de retour, il peut participer au rituel du coucher: il gagnera un moment câlin avec ses filles et aura le sentiment de les voir davantage sans compter que ça pourrait aussi faciliter le coucher s'il s'avère qu'il s'agit d'un problème de séparation d'avec maman (ça leur permettrait de ne plus associer coucher avec maman et pleurs...)
Mais je n'en jurerais pas... ce n'est qu'une idée !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Août 2012 à 17:34:06 »

en fait il rentre souvent vers 20h15 20h30 et le vendredi beaucoup plus tard 21h 22h car il bosse à 1h de route de là ou on habite !
du coup avant je les couchais beaucoup plus tard vers 21h au début celà leur convenait mais maintenant plus du tout ( pleurs, endormissement hyper tard ...)

Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Août 2012 à 19:15:04 »

C'est sur que c'est un peu chiant pour le papa mais le principal à mon avis est quand même de respecter le rythme de l'enfant, d'autant que si le coucher se fait plus facilement c'est que l'horaire leur convient mieux.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Août 2012 à 19:39:45 »

oui voilà moi je pense pareil le plus important c'est que les filles passent une bonne nuit !!!!
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Août 2012 à 19:41:00 »

et puis peut etre que le papa essayera de faire des efforts pour rentrer plutot pour aider maman car toute seule pratiquement tout le temps à gerer les filles , la maison... c'est épuisant !!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: