26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 02:04:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: journée bébé entre 1an et 1an et demi  (Lu 1386 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2012 à 13:08:59 »

voila en ce moment c'est un peu la galère avec mes pépettes de 17mois ( age corrigé 15 mois )
ont beaucoup de mal à quitter maman pour aller dormir du coup s'endorment très tard se levent donc très tard et ne veulent pas manger quand vient le midi

je voulais savoir un peu votre organisation ( repas avec les quantités et ce que vous leur donnez, l'heure des siestes, de la nuit ... )

merci pour vos précieux conseils
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2012 à 13:55:20 »

Hello!!

Alors chez nous, les gars ont 12 mois passés, et le rythme de la journée ca donne ca (le plus souvent):

8h: levé des troupes, petit dèj (bib 240ml+ un biscuit)
Ensuite je prends mon petit dèj pendant qu'ils jouent.
Vers 10h: sieste, qui dure en moyenne 1h (elle se raccourcit mais ils en ont encore besoin!)
Puis sortie pour acheter du pain, ou des bricoles (en poussette).
12h: repas de midi (200g de légumes+féculents en gros+ viande ou oeuf ou poisson+un fruit/compote+un yaourt+un bout de pain)
Ensuite on joue, jusqu'à 13h30 - 14h
13h30-14h: sieste qui dure en moyenne 2h.
Au réveil c'est goûter (bib de 210 ou 240ml + compote/fruit) et sortie!
18h: bain
19h: repas du soir (200g de légumes + féculents et un bib de 120 ou 150ml + 1biscuit)
19h30: coucher

Ils n'ont pas de pb particulier pour dormir: on les pose, ils chantent 5min et s'endorment!
Par contre je les sépare pour les siestes car ils font la foire s'ils sont ensemble (depuis bien longtemps d'ailleurs!!). La nuit ils dorment ensemble.

Niveau repas, en ce moment ca se passe bien, on a trouvé les bonnes quantités  Souriant Vers 9 ou 10 mois on a galéré le soir du coup on est passé à la purée et ca passe nikel! Ils mangent des morceaux depuis un moment, je ne mixe plus et ils commencent à "manger seuls" avec la cuillère.

Niveau sieste, c'est assez aléatoire  Roulement des yeux En ce moment la sieste du matin est optionnelle, du coup ca plante toute mon organisation: s'ils ne dorment pas, faut sortir sinon c'est la chouine!!!
Mais on a remarqué que moins ils dorment, moins ils dorment, et inversement!! Genre ils sont capables de dormir 2x2h dans la journée OU seulement 45min l'aprem... Du coup on s'adapte!!

Voilà, je pense avoir dit  Clin d'oeil

De ton coté, tu as une idée du pourquoi elles ont du mal à te lâcher pour aller faire dodo??
Bonne continuation en tout cas!!
 Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Mag2311
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Août 2012 à 16:36:07 »

Coucou!!

Alors ici mes p'tits bouts ont 13 mois, les journées se passent a peu prés toutes pareil, sauf cas de sortie, ect,...
8h-8h30 lever et bib de 250 ml +céréales
aprés ils jouent jusqu'a 10h a peu prés, ensuite petite sieste j'usqu'a 11h-11h30 (parfois ils ne veulent pas dormir ou que un sur les deux), j'ai éssayer de retirer cette sieste,car pendant un temps il ne voulaient plus dormir l'aprés midi, mais en faite je l'ai remise car sinon le repas du midi été cauchemardesque...
12h15-30 repas du midi,d'habitude c'est moi qui prépare (quantité indiqué pour leurs ages) mais en ce moment j'ai la flème  , donc c'est assiette toutes faite... Roulement des yeux+ compote +en ce moment un bout de pain chacun

de 13h a 14h/14h30 il joue par terre avec leur jouets dans le salon tramformer en parc géant  Tire la langue

14h-14h30 sieste jusqu'a 16h30 (quand ils en ont envie... parfois ils se réveillent avant)
Ensuite goûter : un bib de 180ml de lait + une compote chacun parfois un petit gateaux en plus

Aprés en général soit ils jouent a la maison soit on sort faire une balade en poussette ou soit comme en ce moment on va a la plage

18h30 le bain (ensemble si je suis seule ou chacun son tour si le papa es la)
19h30 repas du soir qui pour l'instant es constituer d'un bib de 270 ml de lait +céréales de soupe, mais je vais bientot instaurer un repas de féculents +légumes

Voila voila

Journalisée

Mes z'amours :    M (21-09-2004)
                            E (16-07-2008)
                         R & S (30-06-2011)
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Août 2012 à 19:40:45 »

Hello!

de notre côté ça donne ça (ils ot 15 mois passé):
- réveil à 6h ou 6h30  (dur dur on n'en peut plus d'aileurs si vs avez une idée n'hésitez pas!!), du coup avec le papa on se lève chacun 1jr/2 histoire de se reposer un peu plus...); Bib de 270+ceréales et ils remangent au pt dej avec nous: pain+fromage (des morphales)
- entre 9h30 et 10h sieste (bien que ça devienne dur dur, la transition vers une sieste unique par jr est en train de se faire ms pr le moment si on enlève celle-ci ils st terribles au dej...)
- déjeuner vers 11h30: en général petit pot commerce, mais E est en train de passer vers un repas plus comme "les grands"...+1 compote ou fruits
- 14h30/15h: sieste...sauf que c'est en train de changer, l'idée serait de ne faire q'une seule sieste apres le dej...
- 15h30: goûter: 1 yaourt + 1 compote ou fruits+biscuits
- 18h45: bain
- 19h15: repas: pots commerce special nuit ou préparation maison + 1 compote ou 1 lacté si pas de lait ds le repas
- 20h: coucher....ouf....ils s'endorment dans les 5 min et les nuits sont calmes

je ne sais pas pr vs ms ns, ns sommes claqués... Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Août 2012 à 02:08:33 »

En ce moment c'est la galère aussi les nuits avec Astrid.

Le matin Mathilde se lève vers 8h30 et je réveille Astrid a 9h30 max.
Petit déj' de 240ml de lait + blédine pour Mathilde et 150ml de lait transformés en bouillie pour Astrid
Parfois sieste le matin vers 10h30 jusque midi
Le midi elles mangent 200g de purée + viande chacune et 2 petits suisses + 1/2 craquottes vers 12h30
sieste vers 13h30 jusque 15h-15h30
Gouter vers 16h15 : 2 à 3 petits suisses et 1 compote + biscuit ou craquotte
Plus de sieste le soir, on joue, on va faire une balade, bref on s'occupe
18h30 bains
19h15 dîner avec bib/bouillie ou purée de légumes

C'est là que ça se corse : Mathilde est au lit entre 20h et 22h. Astrid elle c'est entre 20h et 23h et puis un réveil vers minuit ou 1h jusque 2 ou 3h du mat' !

Nous on se lève vers 7h, en week-end on est deux mais en semaine je suis seule et je ne te raconte pas comme je suis épuisée

Là, il est 2h10 et Astrid ne dort pas
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Août 2012 à 13:40:26 »

Mes miens ont 14 mois et ça fait 2 semaines qu'ils ne font qu'une sieste/jour, s'il fait beau je les sors (en général vers 10h du matin pour 1h-1h30) ; je n'ai pas d'heure précise pour donner le bain: ça peut être le matin comme le soir, ça dépend des jours, je donne le bain 1j sur 2.  Voilà, en gros notre journée-type:
- réveil à 8h-8h30 , 270ml du lait+céréales
- jeux, promenade etc...jusqu'à midi
- repas de 12h, pot maison 220 gr chacun + 1 petit suisse +pain, ensuite je mange et les bb jouent dans la cuisine
- sieste vers 13h30-14h à 15h30-16h
- gouter 1 compote+ 1 demi-yaourt+ 1biscuit chacun
- 17 h papa rentre du travail et prend le relais, pdt ce temps je pars faire les courses, je cuisine etc...
- 19h30 mise en pyjamas, diner: potage maison épaissi avec de la maïzena, soit un pot de bledidi*** si je ne pas eu le temps de cuisiner (en général je prépare une fois pour 2 jours)
- 20h dodo     
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Août 2012 à 15:34:57 »

pour la nuit le problème est réglé elles font depuis peu de bonnes nuits, nous les couchons plutot vers 20h ( avant c'était plus tard et sans doute trop tard pour trouver le sommeil )
on leur lit 2 histoires ( 1 pour chacune pas de jaloux comme ça ) on reste avec elles le temps de leur veilleuse à leur faire des papouilles et puis on leur explique que c'est le moment de dormir que^papa et maman vont manger regarder la tv et aller faire dodo, qu'ils sont pas loin si elles ont un souci et en ce moment en 5 10minutes elles dorment sans qu'on est à retourner dans leur chambre
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Août 2012 à 13:28:13 »

désolé de répondre si tard mais avec les choupettes pas trop de temps pour moi !!!
merci à toutes pour vos réponses et surtout bon courage

c'est pas facile tous les jours d'élever des jumeaux mais c'est beaucoup de bonheur !!!
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Août 2012 à 13:33:56 »

comment vous faites pour le bain? vous les mettez tous les 2 dans le bain en étant seule à vous en occuper?
pour celles dont les enfants se lèvent tard ( vers 9h 9h30 ) ce qui est desfois le cas chez moi que leur donnez vous au petit déj pour qu'à midi vos bébes aient envie de manger

pour répondre à la question, je pense qu'elles ont du mal à me quitter car le papa travaille beaucoup et du coup je suis souvent seule à m'occuper d'elles !
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Août 2012 à 13:55:03 »

Les miens se lèvent pas plus tard que 8h-8h30, donc à midi ils mangent tout leur repas. Par contre pour leur donner le bain je suis tjrs seule, je leur donne le bain ensemble : N va encore dans l'anneau de bain , sinon j'ai acheté le tapis antidérapant pour plus tard. L'avantage c'est que j'ai un plan à langer dans la SDB et la chambre des BB est juste à coté, je dépose un vite fait dans son lit et je m'occupe de l'autre
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #10 le: 10 Août 2012 à 15:44:30 »

Mes filles ont 15 mois 1/2, et le rythme des journées est à peu près comme ça (je suis en CP):

- Je me lève en même temps que le papa vers 7h30 pour me préparer avant le réveil des filles.
- 8h à 9h30 (record 10h15): réveil des filles
- P'tit déj: bib 270ml lait+blédine pour L / 240ml bouillie à la cuillère pour M
- Jeux, sorties, etc.
- 11h30-12h30 déjeuner: quelle que soit leur heure de réveil matinal, les filles réclament à manger à heure fixe. 200 à 250 gr de légumes/viande ou poisson (encore souvent mixés) +yaourt +fruit frais (ou pain fromage, selon les jours). L'appétit varie parfois du tout au tout, mais je ne me prends jamais la tête pour savoir si elles ont trop ou pas assez mangé, je leur fais confiance pour sentir leur appétit.
- vers 13h-14h: coucher pour la sieste, qui dure entre 2 et 3h. Ici, ça fait vraiment longtemps qu'il n'y a plus qu'une sieste par jour, et les journées ont repris un bien meilleur rythme pour tout le monde!
- 16h-17h goûter: soit compote/yaourt, soit en ce moment, fruits frais mixés avec des petits suisses +morceaux de fruits frais +biscuit
- Sortie
- 19h repas: 200 à 250g de légumes et féculents +yaourt +grignotage dans nos assiettes selon leur envie...
- 20h-20h30: coucher

Pour les bains, il y a encore peu de temps on les faisait ensemble avec le papa, pour plus de facilité (on n'a jamais utilisé d'anneau de bain). Maintenant on peut les baigner les 2 en même temps en étant seul à gérer, aucun souci. Elles adorent jouer ensemble dans l'eau.
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: