Et voilà... Mes Affreux ont 4 ans ! Comme le temps passe vite !...
Louise : 105cm, 17 kg, une petite pile électrique en mouvement perpétuel, très affectueuse mais un peu brusque dans ses mouvements (quand je la regarde, j'ai l'impression de me voir dans un miroir
). C'est un peu la meneuse du trio pour les jeux, c'est aussi elle qui joue les médiateurs entre son frère et sa soeur qui sont continuellement en train de se disputer...
Elle a un léger zozotement, mais pour l'instant il semblerait que ce ne soit pas encore gênant.
Philippe : 102 cm, 15 kg, un chouineur de première, bavard comme une pie (même si léger bégaiement noté par la pédiatre comme étant à surveiller, mais qui n'a pas l'air de le gêner, on sent que la pensée va plus vite que la parole). Il s'est enfin rapproché un peu de sa Maman : j'adore quand il me caresse le visage ou quand il me coiffe en me disant les yeux débordant d'amour : "Maman, je te fais belle"
Camille : 97 cm, 12 kg, la petite capricieuse (retour du front anti-légume
) charmeuse (elle me fait craquer quand elle papillonne des cils
), le petit bout de femme coquette par excellence, mais véritable tigresse quand elle se bat avec son frère
Un sacré foutu caractère (je me demande de qui elle tient ça...
). Il semblerait qu'elle a un petit souci de vue remarqué par la médecine scolaire. J'ai pris un RDV chez l'ophtalmo, mais ce ne sera pas avant fin mai...
En revanche, même s'il est quand même à noter une amélioration, les nuits sont toujours un peu difficiles... Mais on ne va pas trop se plaindre, ils sont en pleine forme, même si depuis 2 mois Philippe ne sort pas d'une otite purulente (on va devoir aller consulter un ORL).
Sinon, l'école se passe bien : ils sont dans la même classe, mais pas dans les mêmes groupes. Leurs meilleurs copains ? Un couple de jumeaux avec qui ils étaient déjà à la crèche...
Ils ne me disent pas trop ce qu'ils font. Il n'y a qu'une fois où ils sont sortis de l'école en me disant : "aujourd'hui, on a appris le 3..."