Voyages longs courriers avec bébés - Cuba

<< < (5/6) > >>

Péppa:
Oui Tippie, le systême de santé est bon à Cuba ou plutôt était....jusqu'à ce que GW Bush resserre un peu plus les vis de l'embargo! ::) Trouver un cacheton d'aspirine relève du parcours du combattant.

Sinon, sympa aussi la route des vins en Afrique du Sud, Le Cap, les parcs...à éviter Johannesboug, une des villes les plus dangereuses au monde...Le sud du pays est plus sur, on peut s'y déplacer tranquille.

Sinon, Bali, ou l'Australie!
Moins loin, les Parcs américains et toute la côte pacifique (magnifique, Big Sur etc.).

Tippie:
Citation de: Helene31 le 07 Août 2012 à 00:32:35

Un truc qui doit être sympa à faire avec les enfants, surtout le tien s'il aime voir du monde: le Maroc. Je pense que tu dois pouvoir trouver tout ce qu'il te faut...
On en parlait l'autre jour justement avec zhom, et on parlait de l'Inde, du Brésil etc, mais avec les enfants je trouve que c'est beaucoup d'argent dépensé pour qu'au final ils ne se souviennent de pas grand-chose, surtout avant 7-10 ans bof bof. Donc pour l'instant, on reste en Europe, et on visite les pays de nos racines (France-Grèce-Espagne) en priorité. Y a de quoi faire! D'ici quelques années on pensera aux longs courriers ;D
Et puis côté vaccins, je sais pas ce que ça donne pour un gamin. Franchement si c'est pas indispensable... :-\

Alors pour le coup, je pense qu'on va éviter les pays d'Afrique du Nord jusqu'à ce qu'il soit un peu plus grand...perso à chaque fois j'ai adoré mes voyages en Afrique du nord mais toujours malade +++++ (Maroc & Egypte notamment  :-X!)

L'Inde pour des raisons d'hygiène et le fait que ce soit un grand pays qui demande de nombreux déplacements, je pense que comme toi j'attendrais qu'il ait une 10aine d'année...

En revanche tu parles de la Grèce...les cyclades me tentent +++!!

Tippie:
Citation de: biscoito le 04 Août 2012 à 18:47:50

Nous sommes partis au Brésil (ou nous sonnes encore) dans la famille de mon cher et tendre.. quand tu es aussi loin de ta famille un voyage s impose meme avec des bébés de 7/8mois...et on a du prendre le lait car celui qu elles prennent n existe pas sur place,en revanche  il n ya  pas de yaourts pour bébés comme en france , mais des petits suisses archi sucrés...  :-\ du coup on procede autrement.Pour les couches pas de problemes et pour la bouffe je fais tout moi  donc ça simplifie car courgettes, carottes et tout le basique ça existe aussi ici ;)

:D :D :D

Tippie:
Citation de: 11lm le 07 Août 2012 à 21:12:16

Oui Tippie, le systême de santé est bon à Cuba ou plutôt était....jusqu'à ce que GW Bush resserre un peu plus les vis de l'embargo! ::) Trouver un cacheton d'aspirine relève du parcours du combattant.

Sinon, sympa aussi la route des vins en Afrique du Sud, Le Cap, les parcs...à éviter Johannesboug, une des villes les plus dangereuses au monde...Le sud du pays est plus sur, on peut s'y déplacer tranquille.

Sinon, Bali, ou l'Australie!
Moins loin, les Parcs américains et toute la côte pacifique (magnifique, Big Sur etc.).

Australie / Etats-Unis / Canada me tentent bien et effectivement ça doit être plus simple  ;) !!

Pour l'instant je n'abandonne pas mon idée "Cuba"...suis têtue  ;) ;) ;)

Je confirme que Bali avec un petit c'est tout à fait jouable et sans passer par un tour opérator!!! Idem pour le réunion, l'ile Maurice et les Antilles.
Dommage on a déjà fait   ;D

Je veux tenter l'expérience Cubaine parce que ce n'est pas très grand et je me dis que si on avait un soucis les Antilles françaises ne sont pas loin...et pour tout dire ce serait un test...si ça roule on pourra envisager la Thaïlande ou la Malaisie...

PetitPoney:
Tiens c'est bizarre, j'ai pas été malade du tout au Maroc... au contraire! Tagine de légumes à tous les repas + thé à la menthe! on s'est régalé!
Pour les Cyclades, je te le recommande, et avec les enfants c'est super. Enfin, j'y suis allée sans enfants, et c'est évident que ça ne poserait aucun problème. C'est très beau, il fait chaud mais la mer est partout donc pas de souci. Par contre si tu peux, tant qu'il est petit, essaye septembre (juin la mer est pas encore assez chaude), pour éviter le monde et les grosses chaleurs de juillet et août.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente