mon petit prince de 6 mois et demi à retrouvé ses étoiles
Lyly et ses 3 amours:
Lovely, comment aurais -tu pu imaginer un seul instant ce qu'il allait se passer ?
Quelques soit les signes, jamais tu n'aurais pu penser à cela absolument jamais...
L'idée que l'on puisse perdre son enfant n'est pas la dernière chose à laquelle on peut penser parce que c'est tout simplement impensable !
A aucun moment quelque soit les signes, tu aurais pu imaginer l'inimaginable.
Lorsque j'ai eu ma RPM à 21sa et que l'obsté me disait que Charly et Elycia arriveraient morts nés, je lui disais que ce n'était pas possible parce que je les sentais bouger et se battre dans mon ventre. Tout ce qu'il m'a dit c'est que s'ils arrivaient en vie, ils mourraient les quelques minutes suivantes (et il s'était trompé) malgré tout je ne pouvais pas y croire.
Devant les discours pessimistes des médecins et l'évolution de ma trés courte grossesse, j'ai parfois essayer de m'y resigner, de me faire à l'idée que je perdrais 2 de mes enfants pour mieux m'y preparer mais en fait je n'ai pas réussi, j'ai toujours cru et esperer. Comment envisager la mort de ses enfants ? Ce n'est pas possible même s'il y a des signes !!!
Tu n'as également pas eu le choix de le mettre en garde. C'est le système qui est ainsi fait, si je n'avais eu qu'un enfant, j'aurai également dû reprendre le travail. Rien n'est fait pour encourager les méres à s'occuper de leurs enfants toutes la journée.
Si j'avais dû les confier, je ne l'aurai pas fait auprés d'une nourrice parce que malheureusement je sais comment elles fonctionnent. J'aurai probablement choisi la créche mais les places sont trés difficile à trouver et je ne pense pas que les enfants y soit plus en sécurité quant tu vois qu'il y a quelques temps un bébé a trouver la mort dans une pouponnière...
Tu n'as pas confié Tom a la première inconnue croisée dans la rue. Tu l'as confié à des femmes qui avaient un agrément, Et comme tout le monde tu as eu confiance en cet agrément qui est censé prouver que ces femmes sont capables de s'occuper de nos enfants.
Malheureusement, cet agrément est donné à absolument n'importe qui : et oui je le dis haut et fort absolument n'importe qui peut obtenir cet agrément pour preuve je connais une femme qui l'a eu alors que ses enfants ont été placé parce qu'elle était incapable de s'en occuper...
Il n'y a également pas assez de contrôle chez ces assistantes maternelles et je ne supporte pas d'entendre que c'est parce que les agents de l'état "n'ont pas le temps" on parle de femme à qui on confie la vie de nos enfants comment ne pas trouver le temps pour une chose si importante.
Et je ne te parle même pas de ces ass mat qui font bonne figure devant les parents et qui dès que la porte se referme change litteralement de visage...
A ta place, j'aurai penser que le comportement de Tom chez ces femmes était dû au fait qu'il voulait sa maman rien de plus.
Je te le redis Lovely, tu ne pouvais absolument pas savoir ce qu'il allait se passer.
:-* :-* :-*
S&D:
Lyly a déjà tout dit je crois.
Je comprends que tu te sentes coupable c'est humain mais tu n'as rien fait de mal.
Avec le recul tu vois des choses que tu n'as pas perçu de la même manière à l'époque.
Il pleurait et ne mangeait pas bien là bas mais c'était un bébé de 6 mois qui allait chez une nounou depuis peu, c'est assez " normal " comme réaction.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'AUCUNE d'entre nous n'aurait réagi autrement.
Tu as rencontré de nombreuses nounous avant de faire ton choix, tu as repris le travail pour offrir une vie plus confortable à votre famille, tu es une excellente maman.
Tu as une douleur immense à porter chaque jour, n'y ajoute pas tant de culpabilité.
Je t'embrasse fort et vais penser fort à toi dans ces prochains jours difficiles :-*
Lovely:
Merci pour vos messages les filles... Le manque est tellement invivable certains jours, moins dûr d'autres, mais il est toujours là, surtout quand on voit les autres famille évoluer autour de nous... Il devrait aller à l'école à la rentrée, il devrait jouer avec ses frères... Comme chez les autres.
J'en ai marre de voir les gens heureux de rentrer à la maison avec leur 2e enfant pendant que l’aîné attend avec un cadeau
J'en ai marre de recevoir des faires part "machin est heureuse de vous annoncer la naissance de son petit frère"
J'en ai plus que marre qu'on me demande dans la rue si mes fils sont les premiers, que je réponde non, qu'on continue à me demander si c'est un garçon ou une fille, et qu'on finisse par me dire que "oua 3 garçons c'est pas rigolo"... Et que je n'ai plus assez de force pour dire "oui ce n'est pas vraiment rigolo d'avoir 3 garçons mais de n'en avoir que 2 dans les bras"
Lyly, tu as plus que raison, les ass mat (pas toutes) sont des dangers pour nos enfants!
Les anciennes de plus de 10 ans de formations n'ont même pas de brevet de secouriste! Parce que ça coûte trop cher m'a répondu la PMI!!! La vie de nos enfants ne mérite pas qu'on dépense un peu plus pour les former!
N'importe qui peut faire ce boulot, j'en ai rencontré une bonne vingtaine avant de trouver la première qui est parti en congés mat, et 3, 4 avant de trouver la dernière... Et ben je n'osais même pas sortir mon fils de la voiture certaines fois...
La pmi les appelle pour prendre rdv pour le contrôlé, car sinon elles ne sont pas là...
C'est une honte cette administration de toute facon!!!
Même si j'ai galéré avec mes fils, je suis contente qu'ils soient jumeaux, sinon j'aurais du retourner au boulot...
Vous savez que l’étymologie du prénom "Tom" veut dire "jumeaux"... :)
Laeti&co:
Oui je l'ai appris en cherchant les prénoms de mes jumeaux. Mon aîné s'appelle Thomas et j'ai effectivement découvert que d'un point de vue étymologique ça veut dire jumeaux. C'est probablement un signe faut croire. Mais je doute que tout les Thomas ont des frères jumeaux :-X
Je ne vis pas pareil que toi au niveau des remarques. Mais effectivement on me regarde bête quand je dis que Romain a 8mois alors qu'il a la taille et le poids d'un enfant d'un mois. Je suis usée et on me dit mais pourquoi vous avez accouché si tôt. Je réponds car son jumeau voulait lui sauver la vie. Surtout quand les gens sont trop curieux. ça fait mal mais ça me permet de leur répondre de manière positive tout en parlant de mon ange...
Gros bisous à toi
Lovely:
Il y a 2 ans, je t'allaitais pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je t'habillais pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je préparais ton sac pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je mettais le petit mot du jour pour la nounou une dernière fois,
Il y a 2 ans, je te disais que je t'aime pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je te prenais dans mes bras et sentait ton petit corps tout chaud pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, j'embrassais ta joue chaude et molle pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je te disais "à ce soir" pour la dernière fois,
Il y a 2 ans, je te faisais encore un dernier bisous avant de te voir partir avec papa,
Il y a 2 ans, on étais encore des parents normaux,
Il y a 2 ans, on étais encore les plus heureux du monde
Il y a 2 ans, on enviais pas les autres familles,
Il y a 2 ans, on étais pas pressé de mourir,
Il y a 2 ans, on ne se posais pas de question, on étais heureux un point c'est tout
Il y a 2 ans, on aurais jamais pu imaginer un dixième de ce qu'en fait, ça faisais vraiment de perdre son enfant... Qu'il n'y avait pas que le manque, que tout, vraiment tout nous rappellerais à l'ordre, tout le temps, que ce jour là nous ne serions plus jamais comme avant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente