olamize
|
 |
« le: 24 Juillet 2012 à 14:20:30 » |
|
mes pépettes ont 16 mois et jouent très très peu ensemble (sauf pour se mettre sur la tronche  ), la directrice de la crèche nous en a même fait la remarque comme si ce n'était pas normal  !!!! du coup je me pose des questions... et évidemment je m'inquiète ! leurs moments de complicité ou de rigolade entre elles sont très très rares, l'une irait bien faire des câlins à l'autre de temps en temps mais l'autre la gicle. Bref, à part se disputer les jouets et les bras de papa/maman, on a l'impression qu'elles n'ont pas vraiment de relation entre elles... comment ça se passe / ça s'est passé chez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2012 à 15:22:40 » |
|
à 16 mois, mes filles ne jouaient certainement pas ensemble. Elles etaient toujours ensemble en train de jouer oui, mais semblaient plutot jouer en solo, les unes a coté des autres. Elles jouent vraiment ensemble depuis peu (et elles ont bientot 3 ans), mais encore, pas si souvent que ca je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2012 à 15:30:52 » |
|
NORMAL.
Cette question m'a fait rire car je me suis dit "à part se taper dessus, elles jouent vraiment rarement ensemble" (24 mois) et apès je vois que c'est ce que tu as écrit aussi...
La plupart des gens croient que les jumeaux jouent toujours ensemble/respirent ensemble et etc d'où la remarque de la directrice de la crèche. Dans la réalité, ben je crois que des fois ils en ont marre et aspirent à un peu de "solitude" et aimeraient bien avoir certains jouets et les bras de papa/maman pour eux seuls...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
 |
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2012 à 15:34:44 » |
|
c'est que la directrice est plutôt "moderne" (même si elle devrait déjà être à la retraite !) dans ses idéaux pédagogiques, et qu'il y a plein de jumeaux à la crèche, donc je me suis dit qu'elle devait comparer...
c'est vrai qu'on lit et entend tellement de trucs sur la relation entre jumeaux que c'est bizarre de constater cette absence quasi totale de relation !
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
pepita31
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2012 à 15:40:19 » |
|
Hello,
Nos puces de 14 mois jouent beaucoup ensemble, elles commencent le cache cache autour de l'ilot de la cuisine, quand une se marre l'autre aussi, elles se prêtent les jouets, se font des bisous ...... Par contre a leur retour de l’hôpital elles ne pouvaient pas se voir !!! elles pleuraient dès que leur regards se croisait....on a laissé faire.
Le gros avantage c'est qu'elles ne sature pas l'une de l'autre car régulièrement mamie et papi en prenne une des deux (pour nous soulager ou pour les nombreux rdv de camille) donc quand elles se retrouve elles sont fan. Mais effectivement a être toujours ensemble ils ont peut être pas le besoin de jouer tout les 2.
On dit bien que les jumeaux ne se font jamais la bise car pour eux c'est comme dire bonjour à eux même.
A ta place je ne m'en inquiéterai pas, ça viendra plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2012 à 15:44:22 » |
|
On dit bien que les jumeaux ne se font jamais la bise car pour eux c'est comme dire bonjour à eux même.
ah bon ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2012 à 15:47:10 » |
|
ah bon ?  ah bon aussi les miennes se font beaucoup de bisous sur les joues (ou alors elles se tapent)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepita31
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2012 à 15:49:47 » |
|
a ce qu'il paraît......enfin surement quand ils sont plus grands....on verra bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grosbidoudu89
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2012 à 22:45:07 » |
|
Ils ont commencé à jouer ensemble autour de 2 ans et quelque... A la crèche, ils ont chacun leurs activités, leur "copains" et leur référente préférés. A la maison, c'est un peu pareil. Ils jouent ensemble un peu, surtout quand je joue avec eux. Sinon, ils sont occupés dans leur coin avec un jouet. Mais ils aiment pouvoir se retrouver régulièrement, se faire un câlin ou au contraire piquer le jouet de l'autre. Un des garçons est plus attentif à son frère que l'autre et vient le consoler en cas de bobo ou de punition...
|
|
|
Journalisée
|
Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !! STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
|
|
|
Alex Andra
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2012 à 00:07:02 » |
|
ah bon ?  ah bon aussi les miennes se font beaucoup de bisous sur les joues (ou alors elles se tapent) je confirme, étant moi-même une jumelle (et ayant des jumeaux de 3,5 mois). Ma sœur et moi jouions beaucoup et même tout le temps ensemble, rarement l'une sans l'autre, mais par contre, jamais on ne s'est fait la bise... jamais de bisous.... Au début mes parents nous "forçaient" à nous faire un bisou le matin au réveil, puis voyant que ça ne nous plaisait pas ils ont laissé faire. C'est vrai que le ressenti c'est qu'on se fait la bise à soi-même donc inutile et se voyant tous les jours, pas besoin de contact physique....  Par contre aujourd’hui, on a fait nos vies chacune de notre coté, on vit à 10km l'une de l'autre (on est en contact très régulièrement par internet ou pas tel), on est tjs aussi proches et quand on se voit on se fait la bise 
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2012 à 07:52:10 » |
|
Ben moi je ne suis pas jumelle mais avec mes trois soeurs jamais on ne se faisait la bise
(et d'ailleurs avec mes parents on ne se la faisait pas non plus à la maison, genre à chaque lever, j'ai vu des fois des famille faire ça mais chez nous jamais et du coup ça ne me vient pas à l'idée de le faire avec mes enfants non plus).
Même quand on partait en vacances chacune d'un côté, on ne se la faisait jamais en revenant.
Ce n'est qu'en étant adultes et vivant loin les unes des autres qu'on se la fait maintenant mais on n'aime pas.
A mon avis ça n'a rien à voir avec le fait d'être jumelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2012 à 13:32:40 » |
|
Ici, mes garçons ont bientôt 21 mois et sont aussi assez distant. Pas de bisous ni de câlin ! Parfois quand un des deux a envie de toucher son frère pour raison quelconque ça leur fait toujours très bizarre ! Celui qui se fait toucher n'ose pas bouger, il est tout bloqué !
Quand aux jeux..heuu... Jouer ensemble pas vraiment, ça a pu arriver, mais c'est rare. C'est pluss jouer à la même chose l'un à côté de l'autre. Mais ça ne m'inquiète pas. J'ai vu en cours de psycho que c'est un comportement normal et que ça dure jusque 3, 4 voire 5 ans. L'enfant est "égocentré", c'est moi, moi et moi (et encore moi).
Donc, t'inquiète pas, tout va bien.
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Alex Andra
|
 |
« Répondre #13 le: 25 Juillet 2012 à 14:26:00 » |
|
Ici, mes garçons ont bientôt 21 mois et sont aussi assez distant. Pas de bisous ni de câlin ! Parfois quand un des deux a envie de toucher son frère pour raison quelconque ça leur fait toujours très bizarre ! Celui qui se fait toucher n'ose pas bouger, il est tout bloqué !
est ce que je peux te demander quelle grossesse tu avais ? une poche, 2 poches, 1 placenta ou 2 placentas ? car je me demande si cela n'a pas une incidence sur ça justement, moi avec ma sœur on ne supportait pas de se toucher, on était dans la même poche et 1 placenta 
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2012 à 15:18:47 » |
|
Alexandra, mes filles (14 mois) jouent peu ensemble et chacune râle quand sa soeur la touche (et la soeur recommence, ravie de cette réaction). La grossesse était bi-bi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|