Bambinette
|
 |
« Répondre #30 le: 24 Juillet 2012 à 09:01:43 » |
|
Juste ce que je ne comprends pas c'est comment faire souffrir quelqu'un qu'on aime ?
Il n'existe pas de gens méchants, mais des gens malheureux ....  Alors, certes, c'est un principe très très très très difficile à appliquer parfois, et pourtant .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #31 le: 24 Juillet 2012 à 09:02:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #32 le: 24 Juillet 2012 à 09:42:58 » |
|
Oui mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'aimait pas ..... Elle l'aimait mal, oui, mais "pas" ?
Ma mère me disait des mots très méchants quand j'étais ado surtout ; j'ai pu dire en thérapie que je n'avais pas eu une mère aimante. Mais ça n'en fait pas à mes yeux une "mauvaise" mère (ni une "bonne" donc)
je ne sais pas comment tourner ma phrase, alors je vais le dire comme ca etre une mere aimante, c'est la plus belle des qualités d'une maman je trouve
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #33 le: 24 Juillet 2012 à 09:44:12 » |
|
Je me rends compte que je ne me pose pas la question, en fait. Je ne me demande pas si je suis une "bonne" ou "mauvaises" mère mais plutôt si je fais ce qu'il faut comme il faut.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #34 le: 24 Juillet 2012 à 09:44:30 » |
|
Je ne peux pas concevoir qu'avoir des gestes violents ce sont des gestes "d'amour".
je ne pense pas que ce soit des gestes d'amour non je ne pense pas qu'on pense qu'on aime son enfant au moment ou on le frappe. je pense justement qu'a ce moment là, on oublie qu'on l'aime... la gueule de la phrase 
|
|
« Dernière édition: 24 Juillet 2012 à 09:47:37 par Impacienza »
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #35 le: 24 Juillet 2012 à 11:45:01 » |
|
Les mères qui ont un comportement en inadéquation avec notre système de valeurs semble être une "mauvaise" mère. Chacun pense avec son propre système et ses propres représentations. Une mère qui laisse ses enfants toute la journée devant la télé pour être tranquille ne choquera pas certaines et d'autres le seront en disant que ça n'est pas une attitude correcte vis à vis d'un enfant.
La violence n'est sans doute pas un acte d'amour pour notre système de valeurs mais l'est-il pour une mère qui a vécu, été élevée dans un environnement où la violence est une référence?
L'acte d'amour n'est-il pas diffèrent d'une personne à une autre? Pour certaines, le bisou, le câlin en est un. Pour d'autre offrir le dernier jeu à la mode en est un.
Je ne cautionne pas, ni n'excuse les actes de violence ou de maltraitante des mères envers leurs enfants. Mais pour en avoir vu tellement, je peux dire qu'il y a tellement de souffrance derrière ces actes: souffrance pour la mère qui sait que son comportement est loin des d'être celui qu'on attend mais qui n'en connaît pas d'autres. Souffrance de l'enfant qui se construit dans un environnement qui le poursuivra sans doute toute sa vie.....
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #36 le: 24 Juillet 2012 à 12:19:22 » |
|
Souffrance de l'enfant qui se construit dans un environnement qui le poursuivra sans doute toute sa vie.....
et qui reproduira la même chose à son tour... DEPRIMANT.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #37 le: 24 Juillet 2012 à 12:37:15 » |
|
Souffrance de l'enfant qui se construit dans un environnement qui le poursuivra sans doute toute sa vie.....
et qui reproduira la même chose à son tour... DEPRIMANT. Pas obligatoirement!! Les enfants maltraités ne deviennent pas des parents maltraitants... La reproduction sociale n'est pas une vérité en soi et n'est pas systématique. Loin de la et heureusement je dirais.......
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #38 le: 24 Juillet 2012 à 13:29:12 » |
|
Je suis HS, je sais, mais pour te répondre, Quizas, dans la majeure partie des cas il y a reproduction. Car il faut énormément de travail sur soi pour ne pas reproduire et bien peu ont les moyens de faire cette analyse et puis de se faire aider justement pour ne pas reproduire.
Perso, de ce que j'ai pu voir, je suis plutôt extrêmement désabusée même s'il faut toujours garder espoir... Pour quelques uns qui s'en sortent, combien perpétuent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #39 le: 24 Juillet 2012 à 13:57:34 » |
|
Aeven je suis d'accord avec toi.... L'aide est sans doute indispensable pour se reconstruire et devenir des parents qui ne maltraitent pas. Mais ça n'est pas le seul moyen. L'individu a des ressources et des forces en lui qui peuvent le pousser à ne pas reproduire. Des études montrent que 40% des enfants maltraités deviennent maltraitants. Le chiffre est encore élevé certes mais ne montrent pas que c'est la majorité des cas. Souvent les enfants maltraités ont peur de tomber dans la matraitance avec leur propres enfants à cause de cette theorie de la reproduction qui circule dans la société et que tout le monde connaît. Un enfant heureux pendant son enfance ne sera pas forcément un parent heureux. La reproduction est un schéma qui existe mais qui n'est pas une généralité. Pardon pour ce HS!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #40 le: 24 Juillet 2012 à 15:35:57 » |
|
quizas, ton chiffre me donne donc une lueur d'espoir pour certains alors...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #41 le: 24 Juillet 2012 à 16:01:47 » |
|
quizas, ton chiffre me donne donc une lueur d'espoir pour certains alors...
Oui!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #42 le: 25 Juillet 2012 à 00:32:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #43 le: 25 Juillet 2012 à 20:16:33 » |
|
Mais peut-être que tu es une mère qui crie, en opposition à ta mère "idéale" ...... Et l'image d'idéal que tu as d'elle, va savoir si au fond, tout au fond, inconsciemment, tu ne la considères pas comme "pas si idéale que ça" ?  J'ai toujours considéré ma mère comme une mère "idéale", je voulais être à son image, je faisais miens ses préceptes de vie ..... Il a fallut qu'elle décède et que je me débatte dans les affres de la souffrance pour prendre conscience que non, elle n'était pas une mère "idéale" .....  (ma mère était une colérique ; j'ai longtemps revendiqué l'idée que "ben quoi, c'est quoi le problème ? moi ça ne m'a jamais pertubée qu'elle pique ses colères !!!!!" ; ben si, ça m'a plutôt vachement pertubée .....  ). Mais tu ne m'aurais pas entendu dire ça il y a encore quelques mois ..... Je ne dis pas que c'est pareil pour toi, hein ; je propose juste une piste de réflexion ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mambolilou
|
 |
« Répondre #44 le: 25 Juillet 2012 à 20:26:58 » |
|
Je m'interroge sur un point: la majorité des commentaire parle de la mère aimante (ou de parents aimants car peut on définir la "bonne" mère sans prendre en compte le père?  ?) comme LA qualité. Soit c'est important mais pour moi le rôle de parents n'est pas non plus celui de potes... Les parents, garants de la sécurité (physique et affective) de leurs enfants ne sont-ils pas là pour justement établir un cadre sécurisant avec des limites??? L'un n'est pas l'antithèse de la'utre et je pense qu'il est très possible de concilier ces points mais je crois aussi qu'être seulement aimant et tout céder aux enfants ne les aide pas à se développer sereinement et font aussi beaucoup de dégats psy. Voilà juste pour lancer le sujet...
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012 mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
|
|
|
|