Cicatrisation après césarienne

<< < (2/4) > >>

vanmouroux:
Citation de: N&N le 23 Juillet 2012 à 09:41:49

Moi ça fait 13 mois et j'en ai encore une partie rose et gonflée.

Masses tu la cicatrice?

non pas du tout , tu me conseilles de le faire, et avec une crème hydratante ?

N&N:
Oui! Maintenant il est préconisé de masser les cicatrices.

Perso je ne met pas de crême mais tu peux le faire. Tu prends la cicatrice entre tes doigts et tu la fais doucement rouler.
Un petit peu tous les jours c'est suffisant et ça permet de recuperer plus vite et d'éviter les adherences

vanmouroux:
Citation de: Chrys32 le 23 Juillet 2012 à 09:46:53

Ta cicatrice est encore bien "jeune"! Elle va être rose ornent un bon moment plus ou moins jusqu'à ce qu'elle devienne blanche. Les boursouflures, dos d'âne, c'est normal mais petit à petit les chaires vont reprendre leur place. Tu sais ils t'ont découpé quand même plusieurs couches de peau donc tout ne revient pas à la normal en 2 mois. La mienne est encore rose même des fois un peu foncée, elle s'est aplatie un peu encore ces derniers jours mais bon elle n'a pas encore finit!
Tu as fait ta visite post accouchement? Parce que là le Gynéco la regarde et te dit si tu dois t'inquiéter ou pas. Je pense qu'il faut que tu laisses faire et tant qu'elle te fait pas mal (mal pas gênant) et qu'elle n'est pas plus rouge qu'avant, ne t'inquiètes pas.

Oui elle ne me fait pas mal du tout, c'est juste du coté esthétique qui me dérange ;j'ai vu la gygy au bour d'un mois post accouchement, je la revois à la rentrée
en tout cas, merci pour vos conseils, ça me rassure que ça restera pas comme ça au fil du temps
bises
Van

Canard de bain:
Coucou,

je n'ai jamais "soigné" ma cicatrice ni même jeté un coup d’œil à celle-ci.Elle est nickel, c'est ce que mon mec m'a dit. Bon, je l'ai regardé quand même depuis et c'est juste un trait à peine violet. Ce que j'écris ne va pas t'être d'une grande aide mais c'est en la lavant uniquement au savon sans savon qu'elle a guéri d'elle même. A ta place, j'irai chez le généraliste tout de même pour avoir une bonne crême cicatrisante.Au fait, j'ai accouché il y a quatre mois.Bon courage!!

animL:
Moi aussi ! APrès 2 ans elle n'est pas super fine et blanche mais bon  :-\
La mienne est cachée sous mon ventre  :-X du coup, je pense que ça n'arrange rien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente