Cicatrisation après césarienne

(1/4) > >>

vanmouroux:
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander des conseils .
j'ai accouché au mois de mai 2 petits garçons par césarienne , et voilà mon souci :
Après l'opération , la Cicatrice était belle , se cicatrisait bien au bout de 10 jours , en rentrant de la maternité, on m'a demandée de la nettoyer avec de la bétadine , jusque là , tout allait bien ,mais au fil des jours , la cicatrice devient de plus en plus rosée en se cicatrisant et se ressortait ; quand je passe la main  dessus,  je sens comme une sorte de dos d'âne ( désolée mais c'est vraiment ce que je ressens )
Ma question est : est ce que la votre était comme ça au début ? Et "l'effet rosée et dos d'âne "disparaissent avec le temps?
Et en fait , j'ai beaucoup mangé des crevettes durant ces 2 mois , est c'est à cause de cela? Car j'ai lu sur le net les caractéristiques de crevettes et elles ont 1 substance qui leur donne la couleur rosée.
Je suis déprimée chaque fois que je regarde ma cicatrice ...

Impacienza:
l'effet des crevettes, peut etre sur les flamands roses lol !

la mienne est restée longtemps rosée et gonflée. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que ça y est, elle ne l'etait plus. Et ca va faire 3 ans que j'ai accouché

vanmouroux:
Citation de: Impacienza le 23 Juillet 2012 à 08:25:20

l'effet des crevettes, peut etre sur les flamands roses lol !

la mienne est restée longtemps rosée et gonflée. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que ça y est, elle ne l'etait plus. Et ca va faire 3 ans que j'ai accouché

Merci Impa

N&N:
Moi ça fait 13 mois et j'en ai encore une partie rose et gonflée.

Masses tu la cicatrice?

Chrys32:
Ta cicatrice est encore bien "jeune"! Elle va être rose ornent un bon moment plus ou moins jusqu'à ce qu'elle devienne blanche. Les boursouflures, dos d'âne, c'est normal mais petit à petit les chaires vont reprendre leur place. Tu sais ils t'ont découpé quand même plusieurs couches de peau donc tout ne revient pas à la normal en 2 mois. La mienne est encore rose même des fois un peu foncée, elle s'est aplatie un peu encore ces derniers jours mais bon elle n'a pas encore finit!
Tu as fait ta visite post accouchement? Parce que là le Gynéco la regarde et te dit si tu dois t'inquiéter ou pas. Je pense qu'il faut que tu laisses faire et tant qu'elle te fait pas mal (mal pas gênant) et qu'elle n'est pas plus rouge qu'avant, ne t'inquiètes pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante