Allergie au soleil
Dely69:
Pour Clém c'est les mêmes symptomes... des plaques surtout sur le visage malgré de l'écran total. Les bras et jambes rien, par contres des boutons sur la nuque (elle a les cheveux longs)... bref, à par la casquette à visière large et écran total, je n'ai pas d'autre solution.... ::)
ericLN:
J'étais allergique au soleil étant gamine, je virai au rouge dès que j'étais au soleil, surtout en début de saison, écran total ou pas. Peu à peu, ça s'est estompé. Maintenant, je fais attention aux premiers soleils. Si je mets un peu de crème solaire, ça se passe bien. Si j'oublie, j'ai qq boutons et des rongeurs pendant qq jours. Ca gratte un peu aussi...
Tu peux faire voir à ton toubib ou à la pharmacie, pour mettre une crème apaisante si ça gratte. Et faire attention à l'exposition au soleil, y aller progressivement au début. Si vraiment c'est handicapant, un traitement par anti histaminique. Bref, ton médecin te guidera mieux :) :)
Et bien sur, une crème solaire hypoallergénique, que tu prends en pharmacie (quand j'étais petite, on prenait Anthélios)
Sinon, une question : ses rougeurs s'estompent rapidement (genre dans les 2h qui suivent) ?? Si oui, je pense aussi à la dermite des prés. Il faut pour cela qu'il joue dans l'herbe... Rachel nous a fait cela quand elle était bébé. Elle se trainait dans l'herbe, puis venait l'heure du bain et là, elle virait au rouge vif sur les jambes et les bras à cause de la chaleur de l'eau du bain. Traitement anti histaminique aussi... ::) ::) ::)
LN
Azerty:
Aujourd'hui je lui ai donné du primal*n avant qu'il ne sorte. A 13h, il avait une bande rouge sur chaque bras (soit moins que les autres jours) un peu de rouge sur les joues mais pareil moins qu'avant et les jambes, ça ne m'a pas choqué donc je pense que c'était moins aussi voir pas du tout.
oui ça pourrait venir de l'herbe.
On verra si demain ça recommence (ici il ne va pas dans l'herbe) c'est que c'est le soleil ; si plus rien , bah oui soit c'était l'herbe, soit il s'est habitué au soleil.
drine35:
Pas de chance si c'est une allergie au soleil :(
J'en souffre depuis toute petite, "lucite estivale bégnine" dixit les dermatos... Plein de boutons rouges qui démangent très très fort sur les parties exposées au soleil (rarement sur le visage pour moi), par contre pas de plaques ou alors c'est que je me suis réexposée et que j'ai une quantité de boutons qui fait qu'on ne les distingue plus tellement c'est rouge et gonflé !
La meilleure protection que j'ai trouvée reste la crème solaire indice 50 ou 60, c'est vraiment super efficace.
J'ai eu des traitements préventifs quand j'étais ado (antihistaminiques + nicobion), j'ai testé l'homéo mais la meilleure façon d'éviter ça reste pour moi la protection : manches longues quand les boutons sont là car la réexposition et la chaleur accentuent la réaction, crème solaire en prévention + éviter les expositions entre 12h et 16h.
Par contre j'ai toujours entendu dire que c'était plutôt rare chez les garçons, ça vaut quand même peut-être le coup d'aller voir un dermato pour vérifier...
Navigation
[*] Page précédente