05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 09:29:42
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 398314 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5430 le: 17 Janvier 2013 à 08:24:57 »

Coucou!

Bibou et Amstelle super poids vos loulous c'est génial, continuez comme ça et vous nous ferez des petits de 3kg chacun Clin d'oeil
Par contre Bibou c'est vrai que c'est la mer vraiment chez toi en ce moment Triste
J'espere que ta compagne va vite se retablir et que ta puce va s'habituer à la cantine. La mienne a eu beaucoup de mal aussi au début si bien que j'ai failli l'enlever mais en fait je n'avait pas le choix je n'avais personne pour la récuperer  et finissant le boulot à 12h, alors qu'eux sortent de l'école à 11h30 c'est déja un probleme mais bon, du coup elle a fini par s'habituer, bien sur elle me dit toujours que c'est "dégueu" qui y avait que des légumes!!! Mais elle s'amuse avec ses copains et copines courage je suis sure qu'avec le temps ça va aller il faut pas lacher surtout!

Kihya tu crois que tu auras le temps de faire tes faire part toi meme et que les gens les aient avant les 18 ans des jujus?
Respect! Moi ce sera par internet mais j'ai rien trouvé pour l'instant!

Hevey super cool la voisine et l'administration tu m'étonne que tu sois dans le rouge!
C'est vrai qu'il faudrait un peu qui se bouge la ça devient plus qu'urgent!
J'espere pour toi que la situation va vite se débloquer!

Aujourd'hui 34SA pour moi Clin d'oeil
D'ailleurs joyeux 34SA à Delph!
Bibis à toutes Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5431 le: 17 Janvier 2013 à 09:01:13 »

Coucou du matin!

Bon, certaines enchaînent les NDM... J'espère au moins que vous trouvez quelques heures dans la journée pour dormir?

Céline, j'espère que ton monito du soir t'a porté bonheur Bisou.

Laure, j'espère que tu ne dépéris pas à l'hôpital, parce que je sais comme c'est loooong....Et pas forcément reposant!

Amstelle et Bibou, cool pour vos échos! Moun aussi, même si le repos est de mise! Même si vos bébés sont un peu moins gros que les miens, j'avoue que ça me rassure de ne pas être la seule à porter des bébés dodus. Au début, j'étais contente quand elle m'a annoncé les poids et après ça m'a inquiété, d'autant qu'elle a noté "macrosomie foetale" pour la puce de droite. Ma tante, gygy, m'a rassurée mais bon c'est fou comme le moindre truc peut m'inquiéter, c'est nul...

Pounchki, tu as créé une nouvelle addiction chez moi... Vilaine! Je bloque devant Pinterest depuis 7h du mat Clin d'oeil....

Kihya, je trouve aussi courageux de vouloir réaliser tes propres faire-parts. En même temps, c'est tellement plus personnel et je crois que tu es manuelle (c'est toi qui fait les couvertures en crochet non?)! Moi ce sera internet pourtant j'aime aussi bricoler, mais faire ça au lit, je le sens pas. Charly, y a quelques modèles tout simples  sur internet que tu peux un peu personnaliser. Perso, j'aime pas les trucs trop chargés, donc ça m'arrange bien!

Joyeux Sanniversaire Charly et Delph! 34 SA c'est un super cap Souriant!

Bonne journée les filles et Mie, ma trinômette on attend ton CR d'écho!
BIBIS Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5432 le: 17 Janvier 2013 à 09:48:15 »

Bonjour les filles  Bisou

Ici aussi, petite nuit : 03h30 - 07h (pour ouvrir à l'aide ménagère  ), et journée qui s'annonce chargée, je crois que demain, c'est grasse mat' obligatoire pour compenser 

Hevey, je comprends ton stress avec la CAF  Surtout quand on est en arrêt et qu'on a peu d'autre chose à penser, c'est fou comme c'est énervant de voir que ça n'avance pas ! 

Citation de: Charly
Kihya tu crois que tu auras le temps de faire tes faire part toi même et que les gens les aient avant les 18 ans des jujus?
Ah, mais je n'ai pas précisé de date butoir 
Dans l'idéal, j'aimerai bien les préparer avant la naissance, en laissant juste une place pour la photo (+ une place pour le poids et la taille par exemple), comme ça il n'y aura qu'a rajouter une photo  au dernier moment et à poster  Clin d'oeil
Ma cousine à fait les siens entièrement elle même en scrapbooking (elle a été alitée plusieurs mois pour hypertension) hé bien je peux vous dire que c'est impressionnant ! par contre je ne sais pas combien elle a eu le courage d'en faire ... 

Sonya, si, si tu as une bonne mémoire, c’est bien moi qui fait des couvertures en crochet  D'ailleurs la première est finie, la seconde le sera surement dans la journée (il me reste à finir l'assemblage), je n'aurai plus qu'a essayer de faire une doublure en polaire (j'ai reçu le tissu hier) et je vous montre le résultat  Clin d'oeil
Après je m'attaque à deux petites brassières ou deux petits gilets (en crochet) et j'aimerai coudre deux couvertures genre babynomad*e . J'ai déjà toutes les fournitures ... Il ne reste qu'à les faire  Clin d'oeil
J'espère que les filles ne seront pas trop pressées  Parce que là, je ne suis pas prête pour la sortie de la mat' 
(je vous ai mis les liens vers les tuto pour celles que ça intéresse  Clin d'oeil)

Félicitations pour le cap des 34 SA Charly et DelphBisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5433 le: 17 Janvier 2013 à 10:33:42 »

Salut les filles,

Bon SAnniversaire Delph et Charly!!!  HAPPY 34SA!!! 
C'est cool, ça avance bien.

Mesdames les manuelles, on veut les voir vos œuvres au crochet et vos faire-part!!!

Et bien il y avait du monde debout cette nuit... Bon courage les filles, et bonnes siestes pour récupérer  Tire la langue

Bibou  Bisou Bisou

Enfin la journée calme de la semaine!!! Pas de RDV, Titi chez la nounou jusqu'à 15h30 et après galette des rois avec mes coupines du boulot 
J'en profite pour ranger et faire un peu de ménage, notre appart n'est absolument pas présentable 

Des bisous à tout le monde et encore plus de bisous à nos hospitalisées...

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5434 le: 17 Janvier 2013 à 10:53:55 »

Coucou du matin !

P(etite)NDM pour moi, de 1h à 5h, puis redodo de 8h à 10h.
Je suis en décalé par rapport à vous, on se serait pas croisées sur le forum !  Tire la langue

Hevey, oui, tu m'étonnes que ça prend bien la tête, j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre.

Kihya, je trouve ça top que tu fasses toi-même plein de trucs, j'aurais adoré être manuelle, mais c'est vraiment pas mon truc (sauf pour le retapage de vieux meubles, mais pendant la grossesse avec les produits chimiques j'ai dû oublier) Comme dit Amstelle, on veut voir !!!

Sonya, de rien pour Pinterest  Clin d'oeil

Mie, bonne écho, on attend ton CR Sourire

Et surtout un très joyeux 34SAnniversaire à Charly et Delph Sourire C'est un vrai beau cap symbolique qui soulage bien !

J'espère que Celine a eu un bon monito hier soir... Grosses pensées pour elle.

Des bisous, bonne journée à toutes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5435 le: 17 Janvier 2013 à 11:24:59 »

Nuit correcte pour moi ... tant mieux la precedente avait ete 

Vivement des nouvelles de Celine ...
Tres joyeux SAnniversaire a Charly et Delph !

Kihya tu nous montres hein ? Moi je tricote, je decore l album photo de grande louloute au fur et a mesure ... j aime bien bricoler, decorer c est une affaire de famille, mon grand pere etait peintre et sculpteur, ma mere, sa fille idem, elle a des doigts en or et tout l interesse. Moi j adore mais je manque de temps. Par contre pour les faire-part ce sera internet comme pour la grande ... Je crains trop le manque de temps et là j ai deja trop de "chantiers" en route ...
Pour ma compagne toujours fievre haute ce matin. Du coup louloute est restée a la maison car personne pour l accompagner a l ecole.
Pour trouver une nouvelle remplaçante liberale, elles ont qq pistes, mais une des associees est "prioritaires" car elle a repris des etudes a la fac et laisse le plus de remplas, donc avec une nouvelle remplaçante faut voir comment ça va se goupiller. J essaie de ne pas stresser en avance ...
Pour notre jardin, la proprio de la maison d a coté que j ai appelée mardi pour lui faire part de mon mecontentement (c est son gendre qui arrachait la haie) m a dit de ne pas m en faire que tout pouvait s arranger ... En meme temps, vu qu elle ne veut participer a rien pour le mur (elle loue la maison et a des soucis avec les locataires) mais aurait des exigences pour le crepi de son coté ... je me mefie. Je l ai renvoyée dans ses 22 (expression rugbystique locale mais vous voyez l image ) en lui disant que nous on ne faisait pas de frais supp pour son coté, on protege notre mur, on le met net, mais au minimum de frais pour nous ... par contre de notre coté  Ça va aller les gentilles voisines arrangeantes ...
Des petites contrarietes mais qui usent a force ... Et pour rassurer Kihya, ma copine coiffeuse m a rappelée ce matin, elle vient samedi matin et du coup nous fait une coupe a toutes les 3  Non parce que moi avec ma tignasse façon nounours ça peut plus durer ... Des vrais soucis je vous dis 
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5436 le: 17 Janvier 2013 à 11:38:08 »

Vous allez me prendre pour une folle mais meme si je suis contente d'etre a 34sa j'avoue ça y est je me ch.. dessus
Plus ça avance plus ça me fait peur! Toutes les questions que je ne voulais pas me poser avant pour passer la grossesse le plus zen possible commencent à arriver en meme temps! Pourtant je sais que j'ai de la chance je n'ai pas eu de problemes pas de rciu pas d'hospit les bébés vont bien mais je sais pas je suis en panique! Est ce que je vais gérer l'accouchement et le stress qui va avec? Comment ça va se passer avec tout le monde autour? Est ce que je vais pouvoir les avoir avec moi tous les deux? Je suis désolé je ne veux faire peur à personne (parce que je dois quand meme pas etre la seule à douter...) en plus c'est un peu égoiste vu que j'ai pas de pb particulier et que je vais avoir une voie basse que beaucoup aimerait avoir mais voila la semaine prochaine c'est mes derniers rdv et je suis pas sure d'etre prete c'est passé tellement vite..........
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #5437 le: 17 Janvier 2013 à 12:15:02 »

Hello!

Charly, je crois que c'est normal de douter à un moment donné, ça fait partie du processus. Nos vies vont être complètement chamboulées, qu'on le veuille ou non. Et même si tout se présente super bien, sur le plan médical, rien n'est jamais gagné, ça reste un accouchement, un acte médical et le risque zéro n'existe pas (je sais de quoi je cause puisque mon accouchement a fini en cacahuète).
Je crois que pendant l'accouchement, va falloir qu'on se laisse guider, que l'on fasse confiance à l'équipe encadrante car ils ont l'habitude, ce que nous n'avons pas ... on n'accouche quand même pas tous les jours !
Et puis, être prête, ça veut dire quoi ? La seule chose pour laquelle tu peux/dois être prête, c'est tout ce qui est matériel. Après, moi je pense (et je ne suis pas psy), que tu ressens le contre-coup de l'hospi de ta fille de ces derniers jours et que tu dois être crevée ... et ça, ça n'aide pas !!!
Alors, petit conseil version Steffie: chocolat, fromage, mc do ... et dodo ! 

Hevey, je comprends. Moi les trucs administratifs ça me rend dingue !!!

Côté maison: ben non, c'est pas la grippe, ça devait vraiment être la fatigue. Je suis une TRES grosse dormeuse et 4h c'était loin d'être suffisant.
Les travaux sont finis, enfin ceux réalisés par l'entreprise, à nous (enfin moi je ne sais pas) les pinceaux ce WE. Puis l'entreprise reviendra pour ramener les 2 radiateurs et les cache-prises. Vivement mardi que ce soit fini.

Pour finir, écho pour moi ce matin, à 29SA+5. Tout va super bien, 1kg300 environ pour les 2. Ils n'arrêtaient pas de gigoter. Doppler ok aussi. Elle me voit aller à "terme" et des bébés d'env 2kg800 ... ça me va bien  Souriant

Voili. Bon je vais me faire à manger car je n'ai pas pris de p'tit déj et ça gargouille !!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5438 le: 17 Janvier 2013 à 12:52:35 »

Charly, moi aussi je commence à être prise de questions, d'angoisses, mais c'est plus autour du retour à la maison que de l'accouchement. Comme dit Steffie, pour l'accouchement, je me dis que je vzis me laisser guider.
Par contre, passer de pas d'enfant à deux d'un coup, ça commence à me flipper dedans quand même, comment s'organiser, vais-je réussir l'allaitement...
Je pense me reposer pas mal sur mon homme aussi. Mais bon, je comprends entièrement ce que tu décris.

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5439 le: 17 Janvier 2013 à 13:01:17 »

Bonjour,

Je vous écris pour faire appel à vos expériences car je suis en plein désarroi.
Je suis enceinte de jumeaux de 32 SA, grossesse bi-choriale, bi-amniotique. Il y a deux jours, lors de la dernière échographie, l'échographe a constaté une cassure dans la courbe de croissance des fémurs des 2 jumeaux. Il me demande donc de faire une amniosynthèse dans 2 semaines pour des risques de trisomie 13, 18, 21. Je suis effondrée.
Avez-vous déjà vécu cette situation? Savez-vous quels sont les risques?
Merci par avance de votre aide,

Caroline
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5440 le: 17 Janvier 2013 à 13:09:02 »

Bienvenue Caroline!
Je ne pourrais pas t'aider pour ton probleme je ne connais pas mais as tu essayé d'aller voir sur le fil "santé" peut etre y aura t il des réponses à tes questions Bisou
Beaucoup de courage à toi pour la suite j'espere que tout ira bien et en tous cas je parle au nom de toutes pour te dire qu'ici tu trouveras du monde pour t'écouter et partager tout ce que tu auras envie on est la! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5441 le: 17 Janvier 2013 à 13:10:00 »

Pounchki, je pense en effet que passer de 0 à 2 ça doit être encore plus stressant. L'air de rien, pour toutes les déjà mamans, y'a des questions qu'on ne se pose plus. Mais moi tout comme Charly, même si j'y suis passée 2 fois, je commence à flipper pour la fin de grossesse : aurais-je droit à une VB si mon tout petit grossit bien? Si VB, arriverais-je à temps à la maternité? Je flippe d'accoucher dans la voiture, ou toute seule à la maison, vu à quelle vitesse je me dilate pour un singleton (pour mon premier, j'étais arrivée à la mater après 4 heures de contractions, et j'étais déjà dilatée à 7 cm, et pour le deuxième je suis passée de 1cm à dilatation complète en 45 mn). Je crois que je préfèrerai être hospitalisée quand ils m'arrêteront l'adalate à 36 semaines.
Faudra que je parle de tout ça avec ma gynéco, mais il faut attendre de voir le poids des loulous vendredi prochain. J'ai vraiment hâte d'y être.

Bon SAnniversaire à Charly et Delph.

Petite question aux déjà mamans : vous prévoyez d'offrir un cadeau à votre ou vos grands pour l'arrivée des bébés?

Caroline, je vois juste ton message. je n'ai pas les mots pour t'aider, c'est très dur ce qui t'arrive. Quand doivent-ils te faire l'amniosynthèse?
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #5442 le: 17 Janvier 2013 à 13:11:38 »

Bonjour Caronoel, je ne peux pas trop t'aider car j'ai la chance de ne pas avoir été confrontée à cette situation. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est relativement normal qu'il y ait une "cassure" dans les courbes de croissance. Nos bébés évoluent comme des singletons au début mais après, vu que ce sont des jumeaux, il est normal qu'ils deviennent plus petits que la moyenne. D'autre part, tu n'avais pas fait les mesures au cours de l'écho du 3e mois ? Je sais qu'une amniosynthèse est risquée, mais peut-être plus trop à ce stade-ci. A 32SA, il n'y a plus vraiment de risque de "fausse-couche" à proprement dire ... Bref, voilà, après peux tu demander un 2e avis à qqun ?

Pounchki, tu verras, on "devient" maman. Faut pas stresser, ça vient tout seul. Moi mes seules "angoisses", c'est le manque de sommeil (et encore mon aîné faisait ses nuits à 2 mois alors je croise les doigts) et la gestion avec mon grand. J'ai peur qu'il "souffre" de la situation. Mais bon, on fera au feeling...  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5443 le: 17 Janvier 2013 à 13:12:39 »

Merci Steffie! Je pense aussi qu'il doit y avoir le contre coup et la fatigue demain sera un jour meuilleur!
Pounchki moi c'est meme pas pour "après" que j'angoisse mais vraiment la naissance et leur santé mais bon je vais tenter de me faire une sieste sur le canap avec ma fille ça ira sans doute mieux après! Bisous a toutes Bisou
Céline on attend des nouvelles des que tu le pourras Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5444 le: 17 Janvier 2013 à 14:17:46 »

Bonjour Steffie,

Merci pour le soutien. Toutes les échos étaient jusqu'à présent parfaitement normales. Les jumeaux étaient plutôt dans les normes hautes et maintenant ils sont dans les normes basses. J'avoue que j'ai vraiment du mal à positiver.

Bonne continuation pour la grossesse!

Caroline
Journalisée
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: