Bien, le verdict vient de tomber, ce sera une césarienne lundi, mardi ou mercredi en fonction des disponibilités du bloc. Je le saurai en fin de semaine. Demain et après demain on me refait une cure de célestène pour donner aux bébés un maximum de chances d'être autonomes sur le plan respiratoire.
Merci à toutes pour vos encouragements. C'est vrai que quand je suis rentrée à 29 SA, le 34 semaines n'était pas gagné d'avance. Donc c'est déjà ça de pris.
N&N, je pense que tout le monde ici veut m'encourager et me rassurer parce que de toutes façons je n'ai pas le choix. Ça part d'un bon sentiment. C'est toujours mieux, même si ça ne tient pas compte de toutes les réalités de la prématurité, que de se miner le moral avec les risques respiratoires, digestifs et compagnie dont de toutes façons j'ai bien conscience. Tout le monde ici sait que la situation est angoissante pour moi, et personne n'a jugé nécessaire d'en rajouter une couche.
Tu as peut-être cru qu'on se voilait la face, mais je pense qu'on a toutes conscience des risques.
Le site SOS préma, je l'ai visité quand je suis rentrée à l'hôpital il y a presque un mois, et ça m'a beaucoup angoissé. Du coup d'ici la césarienne, j'aurai l'occasion d'un rencontrer un pédiatre à qui je poserai toutes les questions, et je ne visiterai aucun site sur la prématurité. Je vais essayer de prendre les choses au jour le jour.
Amstelle, je suis complètement d'accord avec toi. On ne doit pas se sentir coupable, si on avait le choix, on accoucherait toutes à 38 SA.
Moi qui suis en plus passée par des traitements contre la stérilité, je suis déjà bien fière d'avoir eu un premier bébé à 38+5 après une map à 22 SA, et de mener une grossesse gémellaire à 34SA.
Il y a 3 ans, mon angoisse c'était de ne jamais pouvoir avoir d'enfants...
Bibou, en effet, super ta liste, j'ai bien rit moi aussi !
Hevey, bon courage avec la CAF !
Laure, moi aussi j'en rêve d'un saucisson corse. Cet été mon mari en a mangé un tout seul, il se cachait pour ne pas me faire de mal ! Lol
Et je rêve aussi d'un verre de Chablis !
Ah et Meximieux, j'y suis déjà allée, ma belle-soeur et mon beau-frère habitaient là-bas avant. Ils sont toujours dans le même coin mais dans un ptit village.
Bon, je vais m'abrutir devant "l'amour est dans le près", car moi aussi, je suis un peu superficielle!